Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
AOHD
ATCA
Algemene Overeenkomst inzake de handel in diensten
BGBD
Bestuursdocument inzake milieu
Code inzake burgerluchtvaartuigen
DDSS
Europees Handvest inzake Milieu en Volksgezondheid
GATS
Handeling inzake rechtspleging
Internationaal Handelscentrum
OHBL
Overeenkomst inzake de handel in burgerluchtvaartuigen

Traduction de «inzake milieu handel » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
GATS [ Algemene Overeenkomst inzake de handel in diensten | AOHD ]

GATS [ accord général sur le commerce des services | AGCS ]


Code inzake burgerluchtvaartuigen | Overeenkomst inzake de handel in burgerluchtvaartuigen

Accord relatif au commerce des aéronefs civils | Accord sur le commerce des aéronefs civils | Code aéronautique


bestuursdocument inzake milieu

document administratif à caractère environnemental


Conferentie van de Verenigde Naties inzake Milieu en Ontwikkeling

Conférence des Nations Unies sur l'Environnement et le Développement


Overeenkomst inzake de handel in burgerluchtvaartuigen [ ATCA | OHBL ]

Accord sur le commerce des aéronefs civils [ ATCA ]


Besluit betreffende bepaalde geschillenbeslechtingsprocedures voor de Algemene Overeenkomst inzake de handel in diensten [ DDSS | BGBD ]

Décision sur certaines procédures de règlement des différends établies aux fins de l'Accord général sur le commerce des services [ DDSS ]


Europees Handvest inzake Milieu en Volksgezondheid

Charte européenne de l'environnement et de la santé


Verklaring van Rio de Janeiro inzake milieu en ontwikkeling

Déclaration de Rio sur l'environnement et le développement


Internationaal Handelscentrum [ Conferentie van de Verenigde Naties inzake handel en ontwikkeling | ITC (Untacd/WTO) ]

Centre du commerce international [ CCI (Cnuced/OMC) | Centre Cnuced/OMC du commerce international ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De heer Malcorps merkt op dat de ambtenaren, die ter beschikking zijn gesteld van de federale diensten, bevoegd voor het leefmilieu, thans weinig armslag hebben om op te treden tegen overtredingen van wetgeving inzake milieu, handel in bedreigde plant- en diersoorten, en dergelijke meer.

M. Malcorps note que les fonctionnaires qui sont mis à la disposition des services fédéraux compétents en matière environnementale ne disposent actuellement que d'une faible marge de manoeuvre pour combattre les infractions à la législation sur l'environnement, sur le commerce d'espèces végétales et animales menacées, etc.


De heer Malcorps merkt op dat de ambtenaren, die ter beschikking zijn gesteld van de federale diensten, bevoegd voor het leefmilieu, thans weinig armslag hebben om op te treden tegen overtredingen van wetgeving inzake milieu, handel in bedreigde plant- en diersoorten, en dergelijke meer.

M. Malcorps note que les fonctionnaires qui sont mis à la disposition des services fédéraux compétents en matière environnementale ne disposent actuellement que d'une faible marge de manoeuvre pour combattre les infractions à la législation sur l'environnement, sur le commerce d'espèces végétales et animales menacées, etc.


Q. overwegende dat de VS, anders dan meer dan 150 landen in de wereld, een aantal belangrijke internationale verdragen inzake chemische stoffen niet heeft geratificeerd (bijv. het Verdrag van Stockholm inzake persistente organische verontreinigende stoffen, het Verdrag van Rotterdam inzake de handel in bepaalde gevaarlijke chemische stoffen), hetgeen aantoont dat de VS wat betreft internationaal beleid inzake chemische stoffen alleen staat; overwegende dat de VS bovendien weigert het aan milieu ...[+++]

Q. considérant que, contrairement à plus de 150 pays à travers le monde, les États-Unis n'ont pas ratifié certaines grandes conventions internationales relatives aux substances chimiques (par exemple la convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants et la convention de Rotterdam sur le commerce de certains produits chimiques dangereux), ce qui montre que les États-Unis sont isolés eu égard à la politique internationale des produits chimiques; considérant, en outre, que les États-Unis refusent d'appliquer le volet environnemental du système de l'ONU harmonisé à l'échelle mondiale pour la classification et l'étiquetage d ...[+++]


48. de relaties van België en in ruimere zin van de EU met alle ontwikkelingslanden opnieuw te bekijken en erop toe te zien dat de beginselen inzake billijke handel worden opgenomen in hun ontwikkelingsbeleid, waarbij de beginselen inzake billijke handel kunnen worden gebruikt als richtsnoer bij het uitstippelen van een coherent handelsbeleid dat gericht is op het potentieel van de kleine en middelgrote ondernemingen, op de behoefte aan microkredieten, op de ondersteuning van de producerende vrouwen, op de noodzaak de gemarginaliseerde producenten te ondersteunen en op de nieuwe nijverheden, op d ...[+++]

48. de repenser les relations de la Belgique et plus largement de l'UE avec tous les pays en développement, et de veiller à intégrer davantage les principes du commerce équitable dans sa politique de développement, les principes du commerce équitable pouvant être utilisés comme un modèle sur lequel on peut construire une politique commerciale cohérente et centrée sur le potentiel des petites et moyennes entreprises, sur le besoin de micro-crédits, sur le renforcement des femmes productrices, sur la nécessité de protéger et de soutenir les producteurs marginalisés et sur les industries naissantes, sur la nécessité de garantir des prix minima pour les matières p ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
44. de relaties van België en in ruimere zin van de EU met alle ontwikkelingslanden opnieuw te bekijken en erop toe te zien dat de beginselen inzake eerlijke handel worden opgenomen in hun ontwikkelingsbeleid, waarbij de beginselen inzake eerlijke handel kunnen worden gebruikt als richtsnoer bij het uitstippelen van een coherent handelsbeleid dat gericht is op het potentieel van de kleine en middelgrote ondernemingen, op de behoefte aan microkredieten, op de ondersteuning van de producerende vrouwen, op de noodzaak de gemarginaliseerde producenten te ondersteunen en op de nieuwe nijverheden, op d ...[+++]

44. de repenser les relations de la Belgique, et plus largement de l'UE, avec tous les pays en développement et de veiller à intégrer davantage les principes du commerce équitable dans leur politique de développement, les principes du commerce équitable pouvant être utilisés comme un modèle sur lequel on peut construire une politique commerciale cohérente et centrée sur le potentiel des petites et moyennes entreprises, sur le besoin de micro-crédits, sur le renforcement des femmes productrices, sur la nécessité de protéger et de soutenir les producteurs marginalisés et sur les industries naissantes, sur la nécessité de garantir des prix ...[+++]


WIJZENDE OP de terzake geldende bepalingen van de Verklaring van Rio inzake Milieu en Ontwikkeling en van Hoofdstuk 19 van Agenda 21 betreffende « Ecologisch verantwoord beheer van toxische chemische stoffen, met inbegrip van de voorkoming van illegale internationale handel in toxische en gevaarlijke producten »,

RAPPELANT les dispositions pertinentes de la Déclaration de Rio sur l'environnement et le développement ainsi que le chapitre 19 d'Action 21 intitulé « Gestion écologiquement rationnelle des substances chimiques toxiques, y compris la prévention du trafic international illicite des produits toxiques et dangereux »,


51. wijst nadrukkelijk op de tweeslachtigheid met betrekking tot het recht van lidstaten om sociale, milieu- en kwaliteitscriteria in openbare aanbestedingen en overheidsopdrachten te eisen, en vestigt de aandacht op de wijzigingen in het wetgevingskader die uit het Verdrag van Lissabon en het Handvest van de grondrechten voortvloeien; verzoekt, met het oog op eerlijke handel, de voorkoming van een neerwaartse nivelleringsslag en de verlening van hoogwaardige diensten, om een uitbreiding van het concept van "economische meest voordel ...[+++]

51. attire l'attention sur l'ambiguïté quant au droit des États membres d'insister sur les critères sociaux, environnementaux et de qualité dans les appels d'offres de marchés publics, et sur les changements du cadre juridique résultant du traité de Lisbonne et de la Charte des droits fondamentaux; dans le cadre du commerce équitable, de la prévention du nivellement par le bas et de la fourniture de services de qualité, appelle à étendre le concept d’"offre économiquement la plus avantageuse" de façon que les appels d'offres et les contrats de marchés publics, ainsi que les contrats de sous-traitance relatifs à la prestation de SIG (y compris de SSIG) devront inclure des critères sociaux, environnementaux et de qualité du service, applicab ...[+++]


K. overwegende dat de liberalisering van de diensten in het kader van de Algemene overeenkomst inzake de handel in diensten, met name de diensten op het gebied van energie, watervoorziening en milieu, wellicht strijdig is met een versterking van de capaciteiten van de ontwikkelingslanden in deze sectoren, die van vitaal belang zijn voor de economie van deze landen, het overleven van de bevolkingen en de vermindering van de armoede,

K. considérant que la libéralisation des services dans le cadre de l'AGCS, notamment des services de l'énergie, de l'eau et de l'environnement, peut aller à l'encontre du renforcement des capacités des pays en développement dans ces secteurs vitaux pour l'économie des pays, la survie des populations, et la réduction de la pauvreté,


meer nadruk op het belang van de niet-commerciële aspecten van het landbouwbeleid, via de versterking van de zogenaamde "groene doos" van steunmaatregelen voor de landbouw die de handel niet verstoren, om te zorgen voor doelgerichte en transparante steunmaatregelen om doelstellingen inzake milieu, plattelandsontwikkeling, werkgelegenheid en dierenwelzijn vrij te stellen van verplichte verlagingen; en een verduidelijking van de classificatie van de zogenaamde groene, blauwe en oranje doos,

la mise en évidence de l'importance des considérations autres que d'ordre commercial ayant trait à la politique agricole, par le renforcement des mesures de soutien de l'agriculture n'engendrant pas de distorsion des échanges commerciaux qui relèvent de la "catégorie verte", afin que des mesures de soutien bien ciblées et transparentes visant à promouvoir les objectifs d'ordre environnemental, concernant le développement rural, l'emploi et le bien-être animal soient exemptées des engagements en matière de réduction; ainsi qu'une clarification des classifications des catégories verte, bleue et orange;


A. overwegende dat beginsel 16 van de Verklaring van Rio van de VN-Conferentie inzake milieu en ontwikkeling een beroep op de lidstaten doet om de internalisering van milieukosten en het gebruik van economische instrumenten te bevorderen, uitgaande van het beginsel dat de vervuiler in principe de kosten van de vervuiling moet dragen, zulks met inachtneming van het algemeen belang en zonder de internationale handel en investeringen te verstoren,

A. considérant que, dans le principe 16 de la Déclaration de Rio, la Conférence des Nations unies sur l'environnement et le développement engage les États membres à promouvoir l'internalisation des coûts de protection de l'environnement et l'utilisation d'instruments économiques compte tenu de l'idée que c'est le pollueur qui doit, en principe, assumer le coût de la pollution, en ayant en vue l'intérêt du public, et sans fausser le jeu du commerce international et de l'investissement,




datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'inzake milieu handel' ->

Date index: 2024-04-18
w