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Document waarin een derde zich borg stelt
Vast Comité I
Vast Comité van Toezicht op de inlichtingendiensten
Vast Comité van toezicht op de inlichtingendiensten

Traduction de «inlichtingendiensten stelt » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Vast Comité van toezicht op de inlichtingendiensten

Comité permanent de contrôle des services de renseignements


Vast Comité I | Vast Comité van Toezicht op de inlichtingendiensten

comité permament de contrôle des services de renseignements | comité permanent R | comité R


op voorwaarde dat hij de andere deelnemers tijdig van zijn besluit in kennis stelt

à condition qu'il fasse part de sa décision à tous ses partenaires avec un préavis suffisant


document waarin een derde zich borg stelt

document fidéjussoire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Artikel 66bis van de organieke wet tot regeling van het toezicht op politie- en inlichtingendiensten stelt de vaste commissie van de Senaat, belast met de begeleiding van het Vast Comité van Toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten in, alsook de vaste commissie van de Kamer van volksvertegenwoordigers, belast met de parlementaire begeleiding van het Vast Comité van Toezicht op de Politiediensten.

La Commission spéciale au sein du Sénat, chargée du suivi parlementaire du Comité permanent de contrôle des services de renseignements et de sécurité, tout comme celle, au sein de la Chambre des représentants, chargée de l'accompagnement parlementaire du comité permanent de contrôle des services de Police, sont prévues par l'article 66bis de la loi organique du contrôle des services de police et de renseignement.


Wat de lijst met geplande intercepties door de ADIV betreft, die jaarlijks ter goedkeuring aan de minister van Landsverdediging moet worden voorgelegd en de reeds voorziene controle door het Vast Comité van toezicht op de inlichtingendiensten, stelt de heer Dedecker zich vragen bij de efficiëntie van de parlementaire controle in dit verband.

En ce qui concerne la liste des interceptions projetées par le SGRS, qui doit être soumise chaque année au ministre de la Défense pour approbation, et compte tenu de la mission de surveillance existante du Comité permanent de contrôle des services de renseignements et de sécurité, M. Dedecker s'interroge sur l'efficacité du contrôle parlementaire à cet égard.


Artikel 66bis van de organieke wet tot regeling van het toezicht op politie- en inlichtingendiensten stelt de vaste commissie van de Senaat, belast met de begeleiding van het Vast Comité van Toezicht op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten in, alsook de vaste commissie van de Kamer van volksvertegenwoordigers, belast met de parlementaire begeleiding van het Vast Comité van Toezicht op de Politiediensten.

La Commission spéciale au sein du Sénat, chargée du suivi parlementaire du Comité permanent de contrôle des services de renseignements et de sécurité, tout comme celle, au sein de la Chambre des représentants, chargée de l'accompagnement parlementaire du comité permanent de contrôle des services de Police, sont prévues par l'article 66bis de la loi organique du contrôle des services de police et de renseignement.


Het artikel stelt dat Belgische inlichtingendiensten de Russische spionagepogingen ernstig nemen.

L'article affirme que les services belges de renseignement prennent les tentatives d'espionnage russes au sérieux.


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Hierover worden afspraken gemaakt op lokaal niveau binnen de lokale taskforces (LTF) van het Plan R; - het OCAD stelt een individuele dreigingsevaluatie op, gebaseerd op alle pertinente informatie waarover de diensten en autoriteiten beschikken, deze staat via de dynamische database ter beschikking van alle betrokken diensten; ten behoeve van de bestuurlijke overheden worden individuele informatiekaarten voorzien, die op basis van een "need to know" kunnen geconsulteerd en verspreid worden; - De verdere opvolging gebeurt via een set van bestuurlijke maatregelen en/of via gerechtelijke weg en/of via ...[+++]

Des accords sont conclus à ce sujet au niveau local au sein des local task forces (LTF) du plan R; - l'OCAM réalise une évaluation de la menace individuelle, basée sur toutes les informations pertinentes dont disposent les services et autorités, celle-ci est mise à disposition de tous les services concernés via la base de données dynamique; des cartes d'information individuelles sont prévues pour les autorités administratives qui peuvent être consultées et diffusées sur base d'un need to know; - le suivi ultérieur se fait via une série de mesures administratives et/ou via la voie judiciaire et/ou via les services de renseignements (en fonct ...[+++]


De Commissie voor de bescherming van de persoonlijke levenssfeer stelt : « Indien het huidige ontwerp wet zou worden, zijn er niet minder dan zes instellingen betrokken bij de controle op de activiteiten van de inlichtingendiensten (...) — (dit gaat in tegen hetgeen de Commissie op blz. 4 en 5 van haar rapport stelt) — en stelt zich de vraag of het niet eenvoudiger zou zijn om het College te vervangen door het Comité I.

La Commission de la protection de la vie privée écrit que: « Si le projet actuel devient loi, il n'y aurait pas moins de six institutions impliquées dans le contrôle des activités des services de renseignement (...) (en sens contraire voir pp. 4 et 5 de leur rapport) et pose la question de savoir s'il ne serait pas plus simple de remplacer le Collège par le Comité R.


Het Vast Comité I stelt zich vragen bij de noodzaak om inlichtingendiensten, met hun eigen finaliteit en hun eigen bestaansreden in een democratie, in te schakelen ten behoeve van gerechtelijke opdrachten (De inlichtingendiensten kunnen ook ingeschakeld worden door administratieve overheden. Dit is minstens even problematisch (zie punt 1.4.)).

Le Comité permanent R s'interroge quant à la nécessité d'impliquer les services de renseignement dans des missions de nature judiciaire. Ceux-ci ont une finalité et une raison d'être qui leur est propre en démocratie (Les autorités administratives peuvent également faire appel aux services de renseignement, ce qui est moins problématique (voir point 1.4.)).


De Commissie stelt de omschrijving van een gemeenschappelijk technisch kader in drie fasen voor met het oog op de invoering van een "Europees grensbewakingssysteem" (Eurosur). Dit systeem heeft ten doel de lidstaten te steunen bij hun inspanningen om het aantal onderdanen van derde landen dat illegaal de EU binnenkomt te verminderen door het situatiebewustzijn met betrekking tot hun buitengrenzen te verhogen en het reactievermogen van hun inlichtingendiensten en grensbewakingsautoriteiten te versterken.

La Commission propose la définition d'un cadre technique commun en 3 phases pour mettre en place un système baptisé «système européen de surveillance des frontières» (EUROSUR). L'objectif de ce système est d'appuyer les États membres dans leurs efforts pour limiter le volume de ressortissants de pays tiers pénétrant illégalement sur le territoire de l'UE, en améliorant la connaissance de la situation à leurs frontières extérieures et en augmentant la capacité de réaction de leurs services de renseignement et de contrôle des frontières.


De Commissie stelt de omschrijving van een gemeenschappelijk technisch kader in drie fasen voor met het oog op de invoering van een "Europees grensbewakingssysteem" (Eurosur). Dit systeem heeft ten doel de lidstaten te steunen bij hun inspanningen om het aantal onderdanen van derde landen dat illegaal de EU binnenkomt te verminderen door het situatiebewustzijn met betrekking tot hun buitengrenzen te verhogen en het reactievermogen van hun inlichtingendiensten en grensbewakingsautoriteiten te versterken.

La Commission propose la définition d'un cadre technique commun en 3 phases pour mettre en place un système baptisé «système européen de surveillance des frontières» (EUROSUR). L'objectif de ce système est d'appuyer les États membres dans leurs efforts pour limiter le volume de ressortissants de pays tiers pénétrant illégalement sur le territoire de l'UE, en améliorant la connaissance de la situation à leurs frontières extérieures et en augmentant la capacité de réaction de leurs services de renseignement et de contrôle des frontières.


De aanbeveling van de Raad betreffende de vorming van multinationale teams om inlichtingen over terroristen te verzamelen [77] (gezamenlijke inlichtingenteams) moet worden veranderd in een bindend instrument dat de inlichtingendiensten (al dan niet van de politie) en Europol in staat stelt samen te werken.

La recommandation du Conseil relative à la création d'équipes multinationales chargées de recueillir des informations sur les terroristes [77] ("intelligence joint teams") devrait devenir un texte contraignant permettant aux services de renseignement (de la police ou non) et à Europol de collaborer.




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Date index: 2023-12-24
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