Een regionale benadering zou immers regels opleggen aan niet EU-lidstaten waardoor zoals bij het voorgestelde ETS (emissions trading system) voor de luchtvaart er een hevige reactie kan worden verwacht van deze niet EU-lidstaten. b) Het voorstel voor Verordening introduceert vanaf 2018 een verplichte monitoring en rapportering van CO2-emissies (op basis van brandstofverbruik) en ande
re klimaatrelevante informatie (gevaren afstand, cargo, passagiers, efficiëntie-parameters) voor alle schepen met een intern volume groter dan 5000 Gross Tonnage; en dit voor alle reizen van of naar een haven die ond
...[+++]er de jurisdictie van een EU-lidstaat valt. Ook verplaatsingen binnen een haven worden gevat.Une approche régionale imposerait en effet des règles à des États non membres de l'UE, susceptibles de déclencher une réaction violente chez ces derniers comme pour le SEQE (système d'échange de quotas d'émission) proposé pour la navigation aérienne. b) La proposition de Règlement instaure à partir de 2018 une surveillance et une déclaration obligatoires des émissions de CO2 (sur la base de la consommation de combu
stible) et d'autres informations utiles en rapport avec le climat (distance parcourue, cargaison, nombre de passagers, paramètres d'efficacité) pour tous les navires d'une jauge brute supérieure à 5000; et ce, pour tout voyage
...[+++] en provenance ou à destination d'un port relevant de la juridiction d'un État membre de l'UE ainsi que toute manoeuvre à l'intérieur d'un port.