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Disabled Peoples International
NPA
New People's Army
Nieuw Volksleger
UPDF
Uganda People's Defence Force

Traduction de «indigenous people » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
New People's Army | Nieuw Volksleger | NPA [Abbr.]

Nouvelle armée du peuple | Nouvelle armée populaire | NAP [Abbr.]


Uganda People's Defence Force | UPDF [Abbr.]

Forces de défence du peuple ougandais


Disabled Peoples International

Organisation mondiale des personnes handicapées | OMPH [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. beschouwt de Raad voor het Europees-Arctische Barentsz-zeegebied (BEAC) als een belangrijk forum voor samenwerking tussen Denemarken, Finland, Noorwegen, Rusland, Zweden en de Commissie; neemt kennis van het werk van de BEAC op het vlak van de gezondheidszorg en sociale kwesties, onderwijs en onderzoek, energie, cultuur en toerisme; wijst op de adviserende rol van de werkgroep inheemse volkeren (Working Group of Indigenous Peoples -WGIP) binnen de BEAC;

7. estime que le Conseil euro-arctique de la mer de Barents constitue une importante plateforme pour la coopération entre le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Russie et la Suède, ainsi qu'avec la Commission; prend acte des travaux dudit Conseil dans les domaines de la santé et des questions sociales, de l'éducation et de la recherche, de l'énergie, de la culture et du tourisme; prend acte du rôle consultatif en son sein du groupe de travail sur les peuples autochtones;


4. wijst op de rol van de Raad voor het Europees-Arctische Barentszzeegebied (BEAC) als een belangrijk forum voor samenwerking tussen Denemarken, Finland, Noorwegen, Rusland, Zweden en de Commissie; neemt kennis van het werk van de BEAC op het vlak van milieu, gezondheidszorg en sociale kwesties, onderwijs en onderzoek, energie, cultuur en toerisme; wijst op de adviserende rol van de werkgroep inheemse volkeren (Working Group of Indigenous Peoples -WGIP) binnen de BEAC;

4. insiste sur le rôle joué par le Conseil euro-arctique de la mer de Barents, pivot important de la coopération entre le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Russie, la Suède et la Commission; prend acte des travaux de ce Conseil dans les domaines de la santé et des questions sociales, de l'éducation et de la recherche, de l'énergie, de la culture et du tourisme; prend acte du rôle consultatif en son sein du groupe de travail sur les peuples autochtones;


5. beschouwt de Raad voor het Europees-Arctische Barentsz-zeegebied (BEAC) als een belangrijk forum voor samenwerking tussen Denemarken, Finland, Noorwegen, Rusland, Zweden en de Commissie; neemt kennis van het werk van de BEAC op het vlak van de gezondheidszorg en sociale kwesties, onderwijs, onderzoek, energie, cultuur, jeugd, kmo's en toerisme; wijst op de adviserende rol van de werkgroep inheemse volkeren (Working Group of Indigenous Peoples -WGIP) binnen de BEAC;

5. estime que le Conseil euro-arctique de la mer de Barents constitue une importante plate-forme pour la coopération entre le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Russie et la Suède, ainsi qu'avec la Commission; prend acte des travaux dudit Conseil dans les domaines de la santé et des questions sociales, de l'éducation, de la recherche, de l'énergie, de la culture, de la jeunesse, des PME et du tourisme; prend acte du rôle consultatif en son sein du groupe de travail sur les peuples autochtones;


Meer bepaald gaat het over de volgende Environmental and Social Standards: - ESS 1: Assessment and Management of Environmental and Social Risks and Impacts - ESS 2: Labor and working conditions - ESS 3: Resource Efficiency and Pollution Prevention - ESS 4: Community Health and Safety - ESS 5: Land Acquisition, Restrictions on Land Use and Involuntary Resettlement - ESS 6: Biodiversity Conservation and Sustainable Management of Living Natural Resources - ESS 7: Indigenous People - ESS 8: Cultural Heritage - ESS 9: Financial Intermediaries - ESS 10: Information Disclosure and Stakeholder Engagement 2. a) Heeft de Belgische kiesgroep een ge ...[+++]

Je vise ici plus particulièrement les normes environnementales et sociales suivantes: - ESS 1: Evaluation et gestion des risques et des effets environnementaux et sociaux; - ESS 2: Main-d'oeuvre et conditions de travail; - ESS 3: Utilisation efficiente des ressources et prévention de la pollution; - ESS 4: Santé et sécurité des populations locales; - ESS 5: déplacement économique ou physique de populations (réinstallations forcées); - ESS 6: préservation de la biodiversité et gestion durable des ressources biologiques; - ESS 7: Peuples autochtones; - ESS 8: Héritage culturel; - ESS 9: Intermédiaires financiers; - ESS 10: Divulga ...[+++]


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55. beschouwt de Raad voor het Europees-Arctische Barentszzeegebied (BEAC) als een belangrijke spil voor samenwerking tussen Denemarken, Finland, Noorwegen, Rusland, Zweden en de Europese Commissie; neemt kennis van het werk van de BEAC op het vlak van de gezondheidszorg en sociale kwesties, onderwijs en onderzoek, energie, cultuur en toerisme; neemt kennis van de adviserende rol van de werkgroep inheemse volkeren (Working Group of Indigenous Peoples -WGIP) binnen de BEAC;

55. voit dans le Conseil euro-arctique de la mer de Barents une importante plateforme pour la coopération entre le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Russie et la Suède, ainsi qu'avec la Commission; prend acte des travaux dudit Conseil dans les domaines de la santé et des questions sociales, de l'éducation et de la recherche, de l'énergie, de la culture et du tourisme; prend acte du rôle consultatif en son sein du groupe de travail sur les peuples autochtones;


55. beschouwt de Raad voor het Europees-Arctische Barentszzeegebied (BEAC) als een belangrijke spil voor samenwerking tussen Denemarken, Finland, Noorwegen, Rusland, Zweden en de Europese Commissie; neemt kennis van het werk van de BEAC op het vlak van de gezondheidszorg en sociale kwesties, onderwijs en onderzoek, energie, cultuur en toerisme; neemt kennis van de adviserende rol van de werkgroep inheemse volkeren (Working Group of Indigenous Peoples -WGIP) binnen de BEAC;

55. voit dans le Conseil euro-arctique de la mer de Barents une importante plateforme pour la coopération entre le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Russie et la Suède, ainsi qu'avec la Commission; prend acte des travaux dudit Conseil dans les domaines de la santé et des questions sociales, de l'éducation et de la recherche, de l'énergie, de la culture et du tourisme; prend acte du rôle consultatif en son sein du groupe de travail sur les peuples autochtones;


3. IS INGENOMEN met het initiatief van de Commissie om de conferentie "Speaking Out: Indigenous Views of Development and the Implementation of the EU policy on Indigenous Peoples" (18 tot en met 20 juni 2002) mee te organiseren en VERZOEKT de Commissie te zorgen voor de follow-up ervan;

se félicite de l'initiative prise par la Commission de participer à l'organisation de la conférence qui s'est tenue du 18 au 20 juin 2002 sur le thème: "Exposé sans détours de l'avis des populations autochtones sur le développement et la mise en œuvre de la politique de l'UE concernant ces populations", et invite la Commission à en assurer le suivi,


2. Hoe werd bij de uitwerking van het Boswetboek rekening gehouden met de « Operational Policies » « Forestry » (OP 4.36), « Natural Habitats » (OP 4.04), « Involuntary Resettlement » (OP 4.12) en « Indigenous Peoples » (OP 4.20) ?

2. De quelle manière a-t-il été tenu compte des « Operational Policies » « Forestry » (OP 4.36), « Natural Habitats » (OP 4.04), « Involuntary Resettlement » (OP 4.12) et « Indigenous Peoples » (OP 4.20) lors de l'élaboration du Code forestier ?


De activiteiten van de Wereldbank in DRK zijn consistent met de nieuwe woudstrategie (Forest Strategy) en toepasbare beschermingsrichtlijnen (Safeguard Policies) : OP/BP 4.01 « Environmental Assessment » (milieustudie), OP 4.04 « Natural Habitats » (woongebieden), OP/BP 4.12 « Involuntary Resettlement » (onvrijwillige verhuizing), OD 4.20 « Indigenous People » (inheemse volkeren), OP/BP 4.36 « Forestry » (bosgebieden).

Les activités de la Banque mondiale en RDC sont cohérentes avec la nouvelle stratégie forestière (Forest Strategy) et les directives applicables en matière de protection (Safeguard Policies) : OP/BP 4.01 « Environmental Assessment » (étude du milieu), OP 4.04 « Natural Habitats » (zones d'habitation), OP/BP 4.12 « Involuntary Resettlement » (déménagement forcé), OD 4.20 « Indigenous People » (peuples indigènes), OP/BP 4.36 « Forestry » (terres forestières).


Heeft u onafhankelijk advies ingewonnen over de invloed van dit project bijvoorbeeld bij DGOS, VN- rapporteur « on indigenous people » .?

L'honorable ministre a-t-il recueilli un avis indépendant sur les incidences de ce projet (par exemple auprès de la DGCD, du rapporteur des Nations unies sur les peuples indigènes, .?




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'indigenous people' ->

Date index: 2021-04-30
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