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Commissie voor implementering van een lening
SIP
SIR
Safeguards Implementation Report
Shelter Implementation Plan
Verslag over de toepassing van de waarborgen

Vertaling van "implementation of educational " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Shelter Implementation Plan | SIP [Abbr.]

plan de réalisation d'un massif de protection


Safeguards Implementation Report | Verslag over de toepassing van de waarborgen | SIR [Abbr.]

rapport sur l'application des garanties de l'AIEA | SIR [Abbr.]


commissie voor implementering van een lening

commission d'instruction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
q) Recalling that the Barcelona Declaration and its programme of work stresses intercultural and interfaith dialogue, the role of the media in the reciprocal recognition and understanding between cultures, the importance of developing human resources in the area of culture, e.g. cultural exchanges, knowledge of other languages, implementation of educational and cultural programmes that respect cultural identities;

q) ayant rappelé que la Déclaration de Barcelone et son programme de travail mettent en exergue l'importance du dialogue interculturel et interreligieux, le rôle des moyens de communication de masse dans la connaissance et la compréhension réciproque entre les cultures, l'importance du développement des ressources humaines dans le secteur de la culture dont les échanges culturels, la connaissance d'autres langues, la mise en œuvre de programmes éducatifs et culturels respectueux des identités culturelles,


q) Recalling that the Barcelona Declaration and its programme of work stresses intercultural and interfaith dialogue, the role of the media in the reciprocal recognition and understanding between cultures, the importance of developing human resources in the area of culture, e.g. cultural exchanges, knowledge of other languages, implementation of educational and cultural programmes that respect cultural identities;

q) ayant rappelé que la Déclaration de Barcelone et son programme de travail mettent en exergue l'importance du dialogue interculturel et interreligieux, le rôle des moyens de communication de masse dans la connaissance et la compréhension réciproque entre les cultures, l'importance du développement des ressources humaines dans le secteur de la culture dont les échanges culturels, la connaissance d'autres langues, la mise en œuvre de programmes éducatifs et culturels respectueux des identités culturelles,


De Samenwerkingsovereenkomst van 19 oktober 2006 houdende de implementering en het beheer van het geïntegreerd actieprogramma voor onderwijs en levenslange vorming, en de oprichting van l'Agence francophone pour l'éducation et la formation tout au long de la vie gesloten tussen de Franse Gemeenschap, het Waalse Gewest en het Brussels Hoofdstedelijk Gewest zal in die zin worden gewijzigd.

L'Accord de Coopération du 19 octobre 2006 relatif à la mise en oeuvre et à la gestion du programme d'action communautaire intégré d'éducation et de formation tout au long de la vie, et à la création de l'Agence francophone pour l'éducation et la formation tout au long de la vie conclu entre la Communauté française, la Région wallonne et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale sera modifié en ce sens.


– gezien het rapport "The European Higher Education Area in 2012: Bologna Process Implementation Report" (Eurydice, Europese Commissie, 2012) ,

– vu le rapport intitulé "L'espace européen de l’enseignement supérieur en 2012: rapport sur la mise en œuvre du processus de Bologne" (Eurydice, Commission européenne, 2012) ,


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– gezien het rapport "The European Higher Education Area in 2012: Bologna Process Implementation Report" (Eurydice, Europese Commissie, 2012),

– vu le rapport intitulé "L'espace européen de l’enseignement supérieur en 2012: rapport sur la mise en œuvre du processus de Bologne" (Eurydice, Commission européenne, 2012),


18. Emphasizes the importance that parliaments should play an active role when implementing the concrete proposals set forth in the Work Programme of the Commission of 12 April 2005, with particular reference to education, vocational training and improving mobility in higher education, and as regards the goal of eliminating illiteracy in the region by 2015,

18. souligne l'importance d'un rôle actif des parlements dans l'application des propositions concrètes contenues dans le Programme de travail de la Commission du 12 avril 2005, notamment en ce qui concerne les domaines de l'éducation, de la formation professionnelle et de l'amélioration de la mobilité dans l'enseignement supérieur, ainsi que l'objectif d'éliminer l'analphabétisme dans la région d'ici 2015,


18. Emphasizes the importance that parliaments should play an active role when implementing the concrete proposals set forth in the Work Programme of the Commission of 12 April 2005, with particular reference to education, vocational training and improving mobility in higher education, and as regards the goal of eliminating illiteracy in the region by 2015,

18. souligne l'importance d'un rôle actif des parlements dans l'application des propositions concrètes contenues dans le Programme de travail de la Commission du 12 avril 2005, notamment en ce qui concerne les domaines de l'éducation, de la formation professionnelle et de l'amélioration de la mobilité dans l'enseignement supérieur, ainsi que l'objectif d'éliminer l'analphabétisme dans la région d'ici 2015,


— Continue to develop, adopt and fully implement laws and other measures, as appropriate, such as policies and educational programmes, to eradicate harmful customary or traditional practices, including female genital mutilation, early and forced marriage and crimes committed in the name of honour, which are obstacles to the full enjoyment by women and girls of their human rights and fundamental freedoms;

— de continuer de mettre en place, d'adopter et d'appliquer pleinement les législations et autres mesures, si nécessaire, comme des politiques et des programmes d'éducation et d'éradiquer les pratiques traditionnelles ou coutumières nuisibles à la santé des femmes et des filles, y compris les mutilations génitales féminines, les mariages précoces et forcés, et les crimes commis au nom de l'honneur, qui constituent des obstacles à la pleine jouissance par les femmes et les filles des droits humains et des libertés fondamentales;


[10] Zie "Education training 2010 - The success of the Lisbon Strategy hinges on urgent reforms (Joint interim report on the implementation of the detailed work programme on the follow-up of the objectives of education and training systems in Europe)" (COM(2003) 685 def van 11.11.2003).

[10] Voir la Communication « Education et formation 2010 - L'urgence des réformes pour réussir la stratégie de Lisbonne (Projet de rapport intermédiaire conjoint sur la mise en oeuvre du programme de travail détaillé concernant le suivi des systèmes d'éducation et de formation en Europe ». COM(2003)685 final du 11.11.2003.




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Date index: 2023-09-24
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