1. is van mening dat het beleid v
an de Europese Unie erop moet zijn gericht om
op internationaal niveau (binnen de ICAO) wereldwijd overeenstemmi
ng te bereiken over strengere geluidscertificatienormen voor vliegtuigen, m
et inbegrip van een plan voor de geleidelijke buitendienststelling van de minst geluidsefficiënte vliegtuigen
...[+++]in het huidige hoofdstuk 3 en gerecertificeerde vliegtuigen met een lage omloopverhouding; dat dit ook noodzakelijk is om concurrentieverstoring in een steeds globaler wordende luchtvaartmarkt te voorkomen; 1. considère que la stratégie de l'Union européenne devrait tendre à la conclusion d'un accord global au ni
veau international (dans le contexte de l'OACI) arrêtant pour les avions des normes de
certification plus strictes en matière de bruit, assorties d'un programme de retrait progressif des appareils les moins performants en ter
mes de réduction du niveau sonore, dans le cadre de l'actuel chapitre 3, en ce compris les avions équip
...[+++]és de dispositifs d'insonorisation et munis d'un nouveau certificat, présentant de bas taux de dilution, et qu'il s'agit également là d'une nécessité pour éviter de fausser la concurrence dans un marché de l'aviation qui revêt de plus en plus une dimension mondiale;