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Buitensporig overheidstekort
Buitensporig tekort
Ontstaan van een buitensporig tekort

Traduction de «huidige buitensporige tekort » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


buitensporig overheidstekort | buitensporig tekort

déficit excessif | déficit public excessif


begrotingssituatie van de overheid zonder een buitensporig tekort

situation budgétaire qui n'accuse pas de déficit public excessif


ontstaan van een buitensporig tekort

apparition d'un déficit excessif
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Op 13 juli 2010 heeft de Raad overeenkomstig artikel 126, lid 6, VWEU besloten dat er in Cyprus sprake was van een buitensporig tekort (1) en heeft hij overeenkomstig artikel 126, lid 7, VWEU een aanbeveling tot Cyprus gericht om het buitensporige overheidstekort te verhelpen, waarin wordt verklaard dat „de autoriteiten van Cyprus zo spoedig mogelijk en uiterlijk in 2012 een einde moeten maken aan het huidige tekort”.

Le 13 juillet 2010, le Conseil a adopté, conformément à l’article 126, paragraphe 6, du TFUE, une décision sur l’existence d’un déficit excessif à Chypre (1) et a adressé, en vertu de l’article 126, paragraphe 7, du TFUE, une recommandation à Chypre visant à ce que soit mis un terme à sa situation de déficit public excessif, dans laquelle il est déclaré que «les autorités chypriotes sont invitées à mettre un terme au déficit excessif actuel dès que possible et au plus tard en 2012».


De ernst van de huidige situatie is niet een gevolg van het feit dat de eurozone als geheel een buitensporig tekort of een buitensporige buitenlandse schuld heeft, maar vooral van de hardnekkige en zorgwekkende divergerende ontwikkeling van de economieën die deel uitmaken van de eurozone ten opzichte van het gemeenschappelijk beleid.

La gravité de la situation n’est pas due au fait que la zone euro dans son ensemble présente un déficit excessif ou une dette extérieure, mais plutôt à la divergence persistante et profonde des économies qui la composent, sous l’effet de la politique commune.


In deze aanbeveling had de Raad de Hongaarse autoriteiten verzocht zo spoedig mogelijk een einde te maken aan het huidige buitensporige tekort en op middellange termijn maatregelen te treffen zoals bedoeld in het geactualiseerde Hongaarse convergentieprogramma van december 2004.

Dans cette recommandation, le Conseil invitait les autorités hongroises à mettre un terme à la situation de déficit excessif le plus rapidement possible et à engager une action à moyen terme comme prévu par le programme de convergence actualisé présenté par la Hongrie en décembre 2004.


De voornaamste doelstelling van de begrotingsstrategie van het Nederlandse programma bestaat erin het tekort, dat in 2003 3,2% van het BBP bedroeg, in 2005 onder de 3% te brengen en aldus het huidige buitensporige tekort binnen de door de Raad vastgestelde termijn te corrigeren.

La stratégie budgétaire du programme néerlandais vise avant tout à ramener le déficit – qui se chiffrait à 3,2 % du PIB en 2003 – en dessous de 3 % du PIB d’ici à 2005 et, partant, à mettre fin à la situation actuelle de déficit excessif dans les délais fixés par le Conseil.


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In deze aanbeveling had de Raad de Hongaarse autoriteiten verzocht zo spoedig mogelijk een einde te maken aan het huidige buitensporige tekort en op middellange termijn maatregelen te treffen zoals bedoeld in het Hongaarse convergentieprogramma van mei 2004.

Dans cette recommandation, le Conseil invitait les autorités hongroises à mettre un terme à la situation de déficit excessif le plus rapidement possible et à engager une action à moyen terme comme prévu par le programme de convergence présenté par la Hongrie en mai 2004.


Op basis van een mededeling van de Commissie constateerde de Raad met genoegen dat de maatregelen die de autoriteiten van de betrokken lidstaten ingevolge de aanbeveling van de Raad van 5 juli 2004 hebben genomen, voldoende lijken om binnen de voorgeschreven termijnen een einde te maken aan het huidige buitensporige tekort van deze landen.

Sur la base d'une communication de la Commission, le Conseil a constaté avec satisfaction que les mesures prises par les autorités des États membres en question suite à la recommandation du Conseil du 5 juillet 2004 semblaient suffisantes pour mettre un terme, dans les délais prescrits, à la situation actuelle de déficit excessif dans ces pays.


Afgaande op de huidige informatie en in het licht van de hierboven geschetste risico's ligt Griekenland grotendeels op schema om zijn buitensporig tekort uiterlijk in 2006 — dus binnen de door de Raad vastgestelde termijn — te corrigeren.

Selon les informations disponibles, et compte tenu des risques évoqués plus haut, la Grèce est d'une manière générale sur la bonne voie pour corriger son déficit excessif en 2006, dans les délais impartis par le Conseil.


- de Duitse regering zo spoedig mogelijk een einde maakt aan het huidige buitensporige tekort overeenkomstig artikel 3, lid 4, van Verordening (EG) nr. 1467/97 van de Raad;

- Le gouvernement allemand devra mettre fin au déficit excessif actuel dès que possible, conformément à l'article 3, paragraphe 4, du règlement (CE) n° 1467/97 du Conseil.


Zowel in Duitsland als Frankrijk blijft, volgens de huidige informatie, een correctie van het buitensporig tekort in 2005 binnen bereik, mits alle geplande maatregelen volledig en effectief ten uitvoer worden gelegd en zo mogelijk aanvullende maatregelen worden genomen.

Tant en Allemagne qu’en France, selon les informations disponibles, la correction du déficit excessif en 2005 reste faisable, à condition d’appliquer totalement et effectivement toutes les mesures envisagées et, éventuellement, d’adoption des mesures additionnelles.


In de eerste plaats kan de huidige definitie van buitengewone omstandigheden in het stabiliteits- en groeipact worden verbeterd, waardoor het mogelijk wordt om geen procedure wegens een buitensporig tekort te starten tegen een land, ook al heeft het een tekort van meer dan 3 procent, indien de groei in dat land langere tijd onder het potentiële niveau is gebleven.

Il existe deux procédures possibles. Premièrement, la définition actuelle des circonstances exceptionnelles incluse dans le pacte de stabilité et de croissance peut être améliorée, pour permettre à un pays de ne pas être inclus dans la procédure de déficit excessif, bien qu’il dépasse les 3% de déficit, s’il s’est trouvé dans une situation prolongée de croissance inférieure à son niveau potentiel.




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Date index: 2021-05-15
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