In zijn antwoord op mijn schriftelijk vraag nr. 2-1991 van 20 maart 2002 inzake de reglementering van de inplanting van windturbines bij vliegvelden en radarinstallaties, antwoordt de minister mij enerzijds in de vierde alinea, dat voor het installeren grote windturbines of windturbineparken geen specifieke normen bestaan, en in de vijfde alinea dat de KUL daaromtrent een studie verricht in verband met Ostend Airport, en anderzijds in de zesde alinea : « Met het oog op het maximaal garanderen van de luch
tverkeersveiligheid hanteert Belgocontrol criteria die enerzijds op de ligging van de windturbine ten opzichte van de as van de landings
...[+++]baan zijn gebaseerd en anderzijds op de afstand van de windturbine tot radarantenne en VOR (radiobaken) ».Dans sa réponse à ma question écrite nº 2-1991 du 20 mars 2002 relative à la réglementation concernant l'implantation d'éoliennes à proximité d'aérodromes et d'installations radar, l'honorable minisitre a déclare au quatrième alinéa de cette répons qu'il n'existe pas de normes spécifiques pour l'installation de grander éoliennes ou de parcs à éoliennes, et, au cinquième alinéa, que la KUL effectue une étude à ce sujet autour de l'aéroport d'Ostende. Il ajoute cependant au sixième alinéa : « En vue de garantir au maximum la sécurit
é du trafic aérien, Belgocontrol applique des critères basés d'une part sur la situation de l'éolienne par ra
...[+++]pport à l'axe de la piste d'atterrissage et d'autre part sur la distance qui sépare l'éolienne de l'antenne radar et du VOR (radiophare)».