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Traduction de «handel moeten uitsluiten » (Néerlandais → Français) :

Wanneer de opschorting of uitsluiting toe te schrijven is aan de niet-openbaarmaking van informatie over de emittent of het financiële instrument, schrijft de relevante bevoegde autoriteit in de zin van artikel 2, punt 7, van Verordening (EG) nr. 1287/2006 van de Commissie voor dat de overige gereglementeerde markten, MTF's en OTF's of andere handelsvoorzieningen waarop hetzelfde financiële instrument wordt verhandeld, eveneens zo spoedig mogelijk de handel in dat financiële instrument moeten opschorten of dat financiële instrument van de handel moeten uitsluiten.

Si la suspension ou le retrait résulte de la non-communication d'informations relatives à l'émetteur ou à l'instrument financier, l'autorité compétente pertinente au sens de l'article 2, point 7, du règlement (CE) n° 1287/2006 de la Commission exige que les autres marchés réglementés, MTF et OTF ou toute autre infrastructure de négociation négociant le même instrument financier suspendent ou retirent également dès que possible cet instrument financier de la négociation.


De lidstaten schrijven voor dat de overige gereglementeerde markten, MTF's en OTF's waarop hetzelfde financiële instrument wordt verhandeld, eveneens de handel in dat financiële instrument moeten opschorten of dat financiële instrument van de handel moeten uitsluiten ingeval de opschorting of uitsluiting toe te schrijven is aan de niet-openbaarmaking van informatie over de emittent of het financiële instrument, tenzij zulks de belangen van de beleggers of de ordelijke werking van de markt aanzienlijk zou kunnen schaden.

Les États membres exigent que les autres marchés réglementés, MTF et OTF négociant le même instrument financier suspendent ou retirent également cet instrument financier de la négociation si la suspension ou le retrait résulte de la non-communication d’informations relatives à l’émetteur ou à l’instrument financier, sauf dans les situations où les intérêts des investisseurs ou le fonctionnement ordonné du marché pourraient être affectés d’une manière significative.


De bevoegde autoriteit stelt de bevoegde autoriteiten van de overige lidstaten daarvan in kennis. ð De lidstaten schrijven voor dat andere gereglementeerde markten, MTF's en OTF's waarop hetzelfde financiële instrument wordt verhandeld, eveneens de handel in dat financiële instrument moeten opschorten of dat financiële instrument van de handel moeten uitsluiten ingeval de opschorting of uitsluiting toe te schrijven is aan de niet-openbaarmaking van informatie over de emittent of het financiële instrument, tenzij zulks de belangen van de beleggers of de ordelijke werking van de markt aanzienlijk zou kunnen schaden.

Celle-ci est tenue d’Ö en Õ informer les autorités compétentes des autres États membres.ð Les États membres exigent que les autres marchés réglementés, MTF et OTF négociant le même instrument financier suspendent ou retirent également cet instrument financier de la négociation si la suspension ou le retrait résulte de la non-communication d’informations relatives à l’émetteur ou à l’instrument financier, sauf dans les situations où les intérêts des investisseurs ou le bon fonctionnement du marché pourraient être affectés d’une manière significative.


de lidstaten over een ruimtelijkeordeningsbeleidmoeten beschikken, inclusief langetermijnramingen betreffende de vraag naar regionale en plaatselijke mineralen, en hiermee rekening moeten houden in hun nationale grondstoffenbeleid, dat moet stoelen op de gedetailleerde kennis betreffende grondstoffen die op dit moment in de verschillende lidstaten voorhanden is en geen belemmering mag vormen voor handel in de EU of grensoverschrijdende vraag mag uitsluiten; stelt v ...[+++]

aux États membres de concevoir une politique de planification de l'usage du territoire, incluant des estimations à long terme de la demande régionale et locale en minerais, à prendre en compte dans les politiques nationales concernant les matières premières, lesquelles devraient s'appuyer sur le savoir-faire géologique solide des États membres dans le domaine des matières premières et éviter d'entraver les échanges commerciaux au sein de l'Union, ni d'exclure la demande transfrontalière; relève l'importance du rôle joué par les sociétés de service en amont dans le domaine de l'extraction minière sur le territoire de l'Union; souligne l ...[+++]


- de lidstaten over een ruimtelijkeordeningsbeleidmoeten beschikken, inclusief langetermijnramingen betreffende de vraag naar regionale en plaatselijke mineralen, en hiermee rekening moeten houden in hun nationale grondstoffenbeleid, dat moet stoelen op de gedetailleerde kennis betreffende grondstoffen die op dit moment in de verschillende lidstaten voorhanden is en geen belemmering mag vormen voor handel in de EU of grensoverschrijdende vraag mag uitsluiten; ...[+++]

- aux États membres de concevoir une politique de planification de l'usage du territoire, incluant des estimations à long terme de la demande régionale et locale en minerais, à prendre en compte dans les politiques nationales concernant les matières premières, lesquelles devraient s'appuyer sur le savoir-faire géologique solide des États membres dans le domaine des matières premières et éviter d'entraver les échanges commerciaux au sein de l'Union, ni d'exclure la demande transfrontalière;


Het algemene verbod op het in de handel brengen van levensmiddelen die schadelijk kunnen zijn voor de gezondheid, wordt in het communautaire levensmiddelenrecht al sinds lange tijd aangevuld met een engmazig netwerk van preventieve voorschriften, die risico’s voor de gezondheid als gevolg van voedingsmiddelen moeten uitsluiten lang voordat de eigenlijke schade optreedt.

L'interdiction générale qui prévaut de mettre sur le marché des denrées alimentaires susceptibles de nuire à la santé, est assortie depuis longtemps, dans la législation communautaire applicable aux denrées alimentaires, d'un réseau fourni de règlements qui sont d'ordre préventif et qui sont censés anticiper très largement les risques sanitaires proprement dits.


Deze nieuwe rechtspraak heeft twee voorwaarden geschapen volgens welke nationale bepalingen die bepaalde verkoopsmodaliteiten uitsluiten niet beschouwd worden als belemmerend voor de handel tussen de lidstaten: - de bepalingen moeten gelden voor alle betrokken operatoren die op het nationaal grondgebied handelen; - de bepalingen moeten op eenzelfde wijze slaan, zowel in rechte als feitelijk, op de commercialisatie van nationale produkten als op produkten die komen uit and ...[+++]

Cette jurisprudence nouvelle et nettement confirmée depuis lors a établi deux conditions moyennant lesquelles des dispositions nationales interdisant certaines modalités de vente ne sont pas considérées comme affectant le commerce inter-étatique: - les dispositions doivent s'appliquer à tous les opérateurs concernés exerçant leur activité sur le territoire national; - les dispositions doivent affecter de la même manière, en droit comme en fait, la commercialisation des produits nationaux et des produits provenant d'autres Etats membres.


Deze nieuwe rechtspraak heeft twee voorwaarden geschapen volgens dewelke nationale bepalingen die bepaalde verkoopsmodaliteiten uitsluiten niet beschouwd werden als belemmerend voor de handel tussen de lidstaten: de bepalingen moeten gelden voor alle betrokken operatoren die op het nationaal grondgebied handelen en moeten op eenzelfde wijze slaan, zowel in rechte als feitelijk, op de commercialisatie van nationale produkten en produkten die komen uit andere lidstaten.

Cette jurisprudence nouvelle a établi deux conditions moyennant lesquelles des dispositions nationales interdisant certaines modalités de vente ne sont pas considérées comme affectant le commerce entre Etats: les dispositions doivent s'appliquer à tous les opérateurs concernés exerçant leur activité sur le territoire national et doivent affecter de la même manière, en droit comme en fait, la commercialisation des produits nationaux et des produits provenant d'autres Etats membres.




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Date index: 2021-03-09
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