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Geïntegreerd onderwijs
Groep Geïntegreerd Onderwijs - Helios

Traduction de «geïntegreerd onderwijs biedt » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Groep Geïntegreerd Onderwijs - Helios

groupe de travail Education intégrée HELIOS


geïntegreerd gegevenssysteem van postmiddelbaar onderwijs

IPEDS


Geïntegreerd operationeel programma voor de ontwikkeling van het onderwijs in Portugal

Programme opérationnel intégré pour le développement de l'enseignement au Portugal
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Het betreft: 1° de leerling: voornaam, achternaam, geboortedatum en adres; 2° de ouders: voornaam, achternaam en adres; 3° de school voor gewoon onderwijs waar de leerling ingeschreven is: naam, adres en instellingsnummer; 4° het centrum voor leerlingenbegeleiding dat de school voor gewoon onderwijs begeleidt en dat het gemotiveerd verslag opmaakt: naam, adres en instellingsnummer; 5° de school voor buitengewoon onderwijs die de ondersteuning in het kader van het geïntegreerd onderwijs biedt: naam, adres en instellingsnummer.

Il s'agit : 1° de l'élève : prénom, nom, date de naissance et adresse ; 2° des parents : prénom, nom et adresse ; 3° de l'école d'enseignement ordinaire où l'élève est inscrit : nom, adresse et numéro d'établissement ; 4° du centre d'encadrement des élèves qui accompagne l'école d'enseignement ordinaire et qui établit le rapport motivé : nom, adresse et numéro d'établissement ; 5° de l'école d'enseignement spécial qui fournit le soutien dans le cadre de l'enseignement intégré : nom, adresse et numéro d'établissement.


De partijen, vermeld in paragraaf 1, bevestigen hun engagement via de handtekening van: 1° de bekwame leerling, vermeld in artikel 4 van het decreet van 7 mei 2004 betreffende de rechtspositie van de minderjarige in de integrale jeugdhulp; 2° de ouders; 3° de directeur van de school voor gewoon onderwijs waar de leerling is ingeschreven; 4° de directeur van de school voor buitengewoon onderwijs die de ondersteuning in het kader van het geïntegreerd onderwijs biedt; 5° de directeur van het centrum voor leerlingenbegeleiding van de school voor gewoon onderwijs waar de leerling is ingeschreven.

Les parties, visées au paragraphe 1 , confirment leur engagement par la signature par : 1° l'élève compétent tel que visé à l'article 4 du décret du 7 mai 2004 relatif au statut du mineur dans l'aide intégrale à la jeunesse ; 2° les parents ; 3° le directeur de l'école d'enseignement ordinaire où l'élève est inscrit ; 4° le directeur de l'école d'enseignement spécial qui fournit l'accompagnement dans le cadre de l'enseignement intégré ; 5° le directeur du centre d'encadrement des élèves de l'école d'enseignement ordinaire où l'élève est inscrit.


39. pleit voor een geïntegreerde aanpak waarbij de financieringsmogelijkheden die het Europees Sociaal Fonds (ESF), het Cohesiefonds en nationale financieringsbronnen bieden, worden aangewend om een slimme groei te bewerkstelligen; benadrukt de rol van het ESF bij het ondersteunen van investeringen in onderwijs en opleiding, vaardigheden en een leven lang leren; dringt er derhalve op aan om het totale aandeel van het ESF in de middelen die zijn toegewezen voor het cohesiebeleid, op minimaal 25 % te houden; acht het ook van belang d ...[+++]

39. appelle à une approche intégrée visant à mettre en œuvre les possibilités d'accès au financement du Fonds social européen (FSE) et du Fonds de cohésion, ainsi qu'aux sources nationales de financement dans la perspective d'une croissance intelligente; souligne le rôle du FSE pour soutenir les investissements dans l'éducation et la formation, les compétences et l'apprentissage tout au long de la vie; plaide dès lors en faveur de l'affectation au FSE d'une part minimale globale s'élevant à 25 % du budget de la politique de cohésion; estime qu'il est également important que les États membres sensibilisent leurs établissements d'enseig ...[+++]


39. pleit voor een geïntegreerde aanpak waarbij de financieringsmogelijkheden die het Europees Sociaal Fonds (ESF), het Cohesiefonds en nationale financieringsbronnen bieden, worden aangewend om een slimme groei te bewerkstelligen; benadrukt de rol van het ESF bij het ondersteunen van investeringen in onderwijs en opleiding, vaardigheden en een leven lang leren; dringt er derhalve op aan om het totale aandeel van het ESF in de middelen die zijn toegewezen voor het cohesiebeleid, op minimaal 25 % te houden; acht het ook van belang d ...[+++]

39. appelle à une approche intégrée visant à mettre en œuvre les possibilités d'accès au financement du Fonds social européen (FSE) et du Fonds de cohésion, ainsi qu'aux sources nationales de financement dans la perspective d'une croissance intelligente; souligne le rôle du FSE pour soutenir les investissements dans l'éducation et la formation, les compétences et l'apprentissage tout au long de la vie; plaide dès lors en faveur de l'affectation au FSE d'une part minimale globale s'élevant à 25 % du budget de la politique de cohésion; estime qu'il est également important que les États membres sensibilisent leurs établissements d'enseig ...[+++]


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25 miljoen EUR werd overgeheveld naar het geïntegreerde Youthreach-programma, dat onderwijs, opleiding en werkervaring biedt aan vroegtijdige schoolverlaters zonder kwalificaties of beroepsopleiding.

25 millions d’euros ont été transférés au programme intégré « Youthreach » qui permet aux jeunes ayant quitté l’école sans diplôme ni formation professionnelle d’accéder à l’éducation et à la formation et d’acquérir une expérience professionnelle.


54. erkent dat de grote variëteit van instellingen voor hoger onderwijs in Europa rijkdom biedt; verzoekt de lidstaten en deze instellingen heldere, geïntegreerde studiepaden te ontwikkelen die het mogelijk maken dat studenten uit andere soorten onderwijs doorstromen naar het hoger onderwijs en wisselen van studierichting en soort instelling;

54. reconnaît la richesse que représente la grande diversité des établissements d'enseignement supérieur en Europe; prie les États membres et les dits établissements de proposer des parcours clairs et intégrés permettant aux apprenants issus d'autres types d'enseignement de se lancer dans l'enseignement supérieur et de choisir d'autres orientations et d'autres types d'établissements;


Afgezien van het programma "Onderwijs en opleiding 2010" dat het kader biedt voor een geïntegreerde strategie met inbegrip van mobiliteit, en andere belangrijke maatregelen om dit doel beter te bereiken, is het aanstaande nieuwe programma levenslang leren 2007-2013, dat o.m. de programma's Comenius, Erasmus en Leonardo da Vinci omvat.

Outre le programme "Éducation et formation 2010", qui offre le cadre d'une stratégie intégrée comprenant la mobilité, le nouveau programme consacré à la formation tout au long de la vie 2007-2013, qui rassemble notamment les programmes Comenius, Erasmus et Leonardo da Vinci constitue une autre mesure importante orientée vers une meilleure réalisation de cet objectif.


5. benadrukt dat de noodzakelijke structurele hervormingen in politiek en sociaal opzicht alleen aanvaardbaar zijn als zij worden geïntegreerd in een systeem waarin rechten en plichten worden gegarandeerd en dat niet alleen kansen biedt aan de goede opgeleiden, maar aan alle in loondienst werkende burgers die de gevolgen van de structurele hervormingen kunnen ondervinden; dit impliceert dat structurele hervormingen alleen zinvol zijn wanneer zij vergezeld gaan van belangrijke investeringen op economisch, ...[+++]

5. souligne que les réformes structurelles nécessaires ne sont politiquement et socialement acceptables que si elles viennent s'insérer dans un système qui garantisse droits et devoirs, et offre des opportunités non seulement à ceux qui disposent d'une bonne formation, mais à tous les salariés et citoyens susceptibles d'être affectés par des réformes structurelles, ce qui signifie que des réformes structurelles ne peuvent avoir d'impact réel que si elles sont assorties d'importants investissements dans les domaines économique, social et dans le secteur de l'éducation, et si elles aboutissent à de nouvelles et meilleures perspectives d'em ...[+++]


CONSUMENTENVORMING EN -VOORLICHTING - RESOLUTIE VAN DE RAAD [1] "DE RAAD VAN DE EUROPESE UNIE, gelet op het Verdrag tot oprichting van de Europese Gemeenschap, gezien de resolutie van de Raad van 9 juni 1986, betreffende de consumentenvorming in het basisonderwijs en het secundaire onderwijs, gezien de resolutie van de Raad van 23 juni 1986 betreffende de toekomstige koers van het beleid van de Europese Economische Gemeenschap inzake de bescherming en de bevordering van de belangen van de consument ; overwegende dat in artikel 3, sub s), van het Verdrag bepaald is dat het optreden van de Gemeenschap een bijdrage tot de versterking van d ...[+++]

EDUCATION ET INFORMATION DU CONSOMMATEUR - RESOLUTION DU CONSEIL "LE CONSEIL DE L'UNION EUROPEENNE, vu le traité instituant la Communauté européenne, vu la résolution du Conseil du 9 juin 1986 concernant "l'éducation du consommateur dans l'enseignement primaire et secondaire", vu la résolution du Conseil du 23 juin 1986 concernant "les futures orientations de la politique de la Communauté économique européenne pour la protection et la promotion des intérêts des consommateurs", considérant que l'article 3 point s du traité précise que l'action de la Communauté comporte une contribution au renforcement de la protection des consommateurs ; considérant que, conformément à l'article 129 A paragraphe 1 point b) du traité, la Communauté contribue ...[+++]




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Date index: 2023-06-13
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