Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «genetisch gemodificeerde suikerbieten bedraagt vijftig » (Néerlandais → Français) :

Art. 4. De meldingsafstand voor de teelt van genetisch gemodificeerde suikerbieten bedraagt vijftig meter vanaf de randen van het perceel.

Art. 4. La distance de déclaration pour la culture de betteraves à sucre génétiquement modifiées est de cinquante mètres à partir des bords de la parcelle.


In de grafiek(en) wordt de lijn weergegeven waarop het verschil tussen het genetisch gemodificeerde materiaal en de conventionele tegenhanger ervan nul bedraagt, alsmede, voor elk eindpunt: de aangepaste boven- en ondergrenzen van gelijkwaardigheid; het gemiddelde verschil tussen het genetisch gemodificeerde materiaal en de conventionele tegenhanger ervan; en de betrouwbaarheidsgrenzen voor dit verschil (zie de reeks van mogelijk ...[+++]

Le ou les diagrammes utilisés doivent présenter, pour chaque critère évalué, la ligne d’absence de différence entre le matériel génétiquement modifié et son équivalent non transgénique ainsi que les limites d’équivalence inférieure et supérieure ajustées, la différence moyenne entre le matériel génétiquement modifié et son équivalent non transgénique, de même que les limites de confiance de cette différence (l’ensemble des résultats possibles pour un critère donné est illustré par le diagramme de l’illustration 1).


Als het voor een dergelijke veldproef vereiste aantal perceeltjes per blok meer dan 16 bedraagt, mag een gedeeltelijk evenwichtige onvolledige blokopzet worden gebruikt om het aantal perceeltjes per blok te verkleinen, waarbij van elk blok enkele van de genetisch gemodificeerde planten en hun passende comparator(s) worden uitgesloten.

Si le nombre de parcelles par bloc requis pour un essai au champ de ce type est supérieur à seize, il est permis d’utiliser une répartition par blocs incomplets partiellement équilibrés, pour réduire le nombre de parcelles par bloc, et ce par l’exclusion de certaines des plantes génétiquement modifiées et du ou des comparateurs correspondants de chaque bloc.


Art. 5. De isolatieafstand voor de teelt van genetisch gemodificeerde suikerbieten bedraagt vijf meter vanaf de randen van deze teelt.

Art. 5. La distance d'isolation pour la culture de betteraves à sucre génétiquement modifiées est de cinq mètres à partir des bords de cette culture.


Art. 4. De meldingsafstand voor de teelt van genetisch gemodificeerde aardappelgewassen bedraagt vijftig meter vanaf de randen van het perceel.

Art. 4. La distance de déclaration pour la culture de pommes de terre génétiquement modifiées est de cinquante mètres à partir des bords de la parcelle.


Gelet op de wet van 20 juli 1991 houdende sociale en diverse bepalingen, artikel 132, eerste lid, vervangen bij de wet van 1 maart 2007; Gelet op het artikel 8 van de wet van 15 december 2013 houdende diverse bepalingen inzake administratieve vereenvoudiging, is dit besluit vrijgesteld van een regelgevingsimpactanalyse omdat het bepalingen van autoregulering betreft; Gelet op het advies van de inspecteur van Financiën, gegeven op 7 juli 2015; Gelet op de akkoordbevinding van de Minister van Begroting, d.d. 30 oktober 2015; Overwegende het samenwerkingsakkoord van 25 april 1997 tussen de Federale Staat en de Gewesten betreffende de ad ...[+++]

Vu la loi du 20 juillet 1991 portant des dispositions sociales et diverses, l'article 132, alinéa 1, remplacé par la loi du 1 mars 2007; Vu l'article 8 de la loi du 15 décembre 2013 portant des dispositions diverses en matière de simplification administrative, le présent arrêté est dispensé d'analyse d'impact de la réglementation, s'agissant de dispositions d'autorégulation; Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 7 juillet 2015; Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 30 octobre 2015; Considérant l'accord de coopération du 25 avril 1997 entre l'Etat fédéral et les Régions relatif à la coordination administrative et scientifique en matière de biosécurité, approuvé par la loi du 3 mars 1998, les articles 9, 12, § 2, 2°, 15, ...[+++]


Art. 23. Artikel 2 van het besluit van de Vlaamse Regering van 10 november 2011 houdende de vaststelling van specifieke maatregelen voor de co-existentie van genetisch gemodificeerde suikerbieten met conventionele suikerbieten en biologische suikerbieten, dat het bedrag vastlegt van de verplichte bijdrage aan het Fonds voor Landbouw en Visserij voor de teelt van genetisch gemodificeerde suikerbie ...[+++]

Art. 23. L'article 2 de l'arrêté du Gouvernement flamand du 10 novembre 2011 établissant des mesures spécifiques pour la coexistence de cultures de betteraves à sucre génétiquement modifiées et de cultures de betteraves à sucre conventionnelles et de betteraves à sucre biologiques, qui fixe le montant de la cotisation obligatoire au Fonds pour l'Agriculture et la Pêche pour la culture de betteraves à sucre génétiquement modifiées, est sanctionné conformément à l'article 7, § 3 du décret du 3 avril 2009 portant organisation de la coexistence des cultures génétiquement modifiées et des cultures conventionnelles et biologiques.


HOOFDSTUK 9. - Co-existentie van genetisch gemodificeerde suikerbieten en aardappelen met conventionele suikerbieten en aardappelgewassen, en biologische suikerbieten en aardappelgewassen

CHAPITRE 9. - Coexistence de cultures de betteraves à sucre et de pommes de terre génétiquement modifiées, de cultures de betteraves à sucre et de pommes de terre conventionnelles et de cultures de betteraves à sucre et de pommes de terre biologiques


Die invoer is voornamelijk afkomstig uit derde landen waar de teelt van ggo's wijdverbreid is — 90 % is afkomstig van vier derde landen waar de met genetisch gemodificeerde soja beplante oppervlakte ongeveer 90 % van de totale met soja beplante oppervlakte bedraagt.

Ces importations proviennent principalement de pays tiers où la culture d’OGM est largement répandue: 90 % proviennent de 4 pays tiers où 90 % environ de la superficie totale cultivée en soja est occupée par du soja génétiquement modifié.


Volgens de huidige wetgeving hoeft de aanwezigheid van genetisch gemodificeerd materiaal in conventionele levensmiddelen niet op het etiket te worden vermeld als dit minder dan 1% bedraagt en als kan worden aangetoond dat het toevallig aanwezig of technisch niet te voorkomen is.

Aux termes de la législation en vigueur, il n'est pas nécessaire de mentionner dans l'étiquetage la présence de matériel génétiquement modifié dans des denrées alimentaires si elle est inférieure à 1 % et si son caractère accidentel et techniquement inévitable peut être prouvé.


w