In die aanbevelingen verbindt de beroepssector er zi
ch toe, met name: - geen gebruik te maken van recipiënten, verpakkingen en verkooppunten die gericht zijn op een
jonge cliënteel; - niet-alcoholische dranken niet te mengen met alcoholhoudende en deze noch in winkels noch in automaten aan te bieden; - de Europese en nationale wetgeving inzake reclame (zie ook de ethische reclamecode van de Belgische Fe
deratie van wijn en gedistilleerde dranken) en product ...[+++]benamingen te eerbiedigen.
Dans ces recommandations, les professionnels s'engagent notamment à: - éviter les récipients, emballages et les points de vente qui sont conçus dans le but d'attirer une clientèle jeune; - ne pas mélanger les boissons non alcoolisées avec des boissons alcoolisées tant dans les surfaces commerciales que dans les distributeurs automatiques; - respecter les législations européenne et nationale concernant la publicité (voir aussi le code d'éthique publicitaire de la Fédération belge des vins et des spiritueux) et la dénomination des produits.