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Traduction de «gaan na welke trajecten prioritaire » (Néerlandais → Français) :

1. De lidstaten voeren uiterlijk [18 maanden na de inwerkingtreding van deze verordening - datum nader in te voegen] een uitgebreide analyse uit van de trajecten van onopzettelijke introductie en verspreiding van invasieve uitheemse soorten op hun grondgebied en zij gaan na welke trajecten prioritaire maatregelen vereisen ("prioritaire trajecten"), vanwege het volume van de soorten of de veroorzaakte schade door de soorten die via die trajecten de Unie binnenkomen.

1. Les États membres réalisent, pour le [18 mois à compter de l'entrée en vigueur du présent règlement — date à insérer] au plus tard, une analyse exhaustive des voies d'introduction et de propagation non intentionnelles d'espèces exotiques envahissantes sur leur territoire et déterminent les voies qui requièrent une action prioritaire ("voies prioritaires") en raison du volume des espèces ou de l'importance des dommages causés par les espèces entrant dans l'Union par ces voies d'accès.


1. De lidstaten voeren, minstens voor de invasieve uitheemse soorten die voor de Unie zorgwekkend zijn , binnen 18 maanden nadat de in artikel 4, lid 1, bedoelde lijst is vastgesteld een omvattende analyse uit van de trajecten waarlangs invasieve uitheemse soorten onopzettelijk zijn geïntroduceerd en verspreid op hun grondgebied en in hun mariene wateren als omschreven in artikel 3, lid 1 van Richtlijn 2008/56/EC, en zij gaan na welke trajecten prioritaire maatregelen vereisen („prioritaire trajecten”) vanwege de omvang van de soorten of de omvang van de potentiële schade door de soorten die via die trajecten de Unie binnenkomen.

1. Les États membres réalisent, dans un délai de dix-huit mois à compter de l'adoption de la liste visée à l'article 4, paragraphe 1, du présent règlement , une analyse exhaustive des voies d'introduction et de propagation non intentionnelles d'espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l'Union, au moins sur leur territoire, ainsi que dans leurs eaux marines au sens de l'article 3, paragraphe 1, de la directive 2008/56/CE, et déterminent les voies d'accès qui requièrent une action prioritaire («voies d'accès prioritaires») en raison du volume des espèces ou de l'importance des dommages potentiels causés par les espèces entrant da ...[+++]


1. De lidstaten voeren binnen twee jaar na de goedkeuring van de in artikel 4, lid 1, vermelde lijst een uitgebreide analyse uit van de trajecten van onopzettelijke introductie en verspreiding van voor de Unie zorgwekkende invasieve uitheemse soorten op hun grondgebied en zij gaan na welke trajecten prioritaire maatregelen vereisen ("prioritaire trajecten"), vanwege het volume van de soorten of de potentiële schade door de soorten die via die trajecten de Unie binnenkomen.

1. Les États membres réalisent, dans un délai de deux ans à compter de l'adoption de la liste visée à l'article 4, paragraphe 1, une analyse exhaustive des voies d'introduction et de propagation non intentionnelles d'espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l'Union sur leur territoire et déterminent les voies qui requièrent une action prioritaire ("voies prioritaires") en raison du volume des espèces ou du danger potentiel lié aux espèces entrant dans l'Union par ces voies d'accès.


1. De lidstaten voeren binnen 18 maanden nadat de Unielijst is aangenomen een omvattende analyse uit van de introductieroutes van onopzettelijke introductie of verspreiding van tenminste de voor de Unie zorgwekkende, invasieve uitheemse soorten op hun grondgebied, alsook in hun mariene wateren als omschreven in artikel 3, punt 1, van Richtlijn 2008/56/EG, en zij gaan na welke introductieroutes prioritaire maatregelen vereisen („prioritaire introductieroutes”) vanwege het aantal van de soorten of de potentiële schade die veroorzaakt wordt door de soorten d ...[+++]

1. Les États membres réalisent, dans un délai de dix-huit mois à compter de l'adoption de la liste de l'Union, une analyse complète des voies d'introduction et de propagation non intentionnelles d'espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l'Union, au moins sur leur territoire, ainsi que dans leurs eaux marines au sens de l'article 3, point 1), de la directive 2008/56/CE, et déterminent les voies qui requièrent une action prioritaire (ci-après dénommées "voies prioritaires") en raison du volume des espèces ou de l'importance des dommages potentiels causés par les espèces entrant dans l'Union par ces voies.


1. De lidstaten voeren binnen 18 maanden nadat de Unielijst is aangenomen een omvattende analyse uit van de introductieroutes van onopzettelijke introductie of verspreiding van tenminste de voor de Unie zorgwekkende, invasieve uitheemse soorten op hun grondgebied, alsook in hun mariene wateren als omschreven in artikel 3, punt 1, van Richtlijn 2008/56/EG, en zij gaan na welke introductieroutes prioritaire maatregelen vereisen („prioritaire introductieroutes”) vanwege het aantal van de soorten of de potentiële schade die veroorzaakt wordt door de soorten d ...[+++]

1. Les États membres réalisent, dans un délai de dix-huit mois à compter de l'adoption de la liste de l'Union, une analyse complète des voies d'introduction et de propagation non intentionnelles d'espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l'Union, au moins sur leur territoire, ainsi que dans leurs eaux marines au sens de l'article 3, point 1), de la directive 2008/56/CE, et déterminent les voies qui requièrent une action prioritaire (ci-après dénommées "voies prioritaires") en raison du volume des espèces ou de l'importance des dommages potentiels causés par les espèces entrant dans l'Union par ces voies.


De Commissie zou van de belanghebbenden willen vernemen: of zij het eens zijn met de voorgestelde nieuwe prioritaire terreinen; welke voordelen/nadelen verbonden zijn aan de diverse modellen voor grensoverschrijdende dienstverrichting, of de sector voorstander is van de ontwikkeling van een 26ste regeling en welke bedrijfsactiviteiten daarvan eventueel zouden profiteren; hoe consumenten in staat kunnen worden gesteld om efficiënter met financiële producten om te gaan en of dit inhoudt dat er meer professioneel en onafhankelijk advie ...[+++]

La Commission souhaiterait que les parties prenantes lui indiquent : si elles sont d’accord avec les nouveaux domaines prioritaires identifiés ; quels sont les avantages et les inconvénients des différents modèles de prestation transfrontalière de services, si le modèle du 26e régime est économiquement viable et quelles activités pourraient y trouver avantage ; comment permettre aux consommateurs d’utiliser plus efficacement les produits financiers et si cela implique qu’il faut plus de conseils professionnels et indépendants et une meilleure formation en matière de services financiers ; si elles sont d’accord avec les questions ident ...[+++]


Doel is een methode te ontwikkelen en na te gaan welke diensten prioritair voor dergelijke prijsvergelijkingen in aanmerking komen.

Cette étude doit déboucher sur la définition d'une méthode et sur l'identification des services qui conviennent le mieux à de telles comparaisons de prix.


Doel is een methode te ontwikkelen en na te gaan welke diensten prioritair voor dergelijke prijsvergelijkingen in aanmerking komen.

Cette étude doit déboucher sur la définition d'une méthode et sur l'identification des services qui conviennent le mieux à de telles comparaisons de prix.


Is de Commissie bereid om de geloofwaardigheid van de nieuwe drinkwaterrichtlijn en de totstandkoming ervan intact te houden door de herziening van de voorgestelde parameters voor fluoride transparanter te maken, gezien de noodzaak om alsnog zorgvuldig na te gaan op welke gronden een prioritaire gevaarlijke chemische stof volgens de drinkwaterrichtlijn mag worden toegevoegd via programma's voor kunstmatige fluoridering.

Afin de sauvegarder la crédibilité de la nouvelle directive et son processus d’élaboration, la Commission est invitée à rendre le réexamen des valeurs paramétriques proposées pour le fluor plus transparent, ce qui est nécessaire pour permettre une analyse - tardive, mais correcte - du raisonnement autorisant l’addition d’une substance chimique très dangereuse dans des schémas de fluoration artificielle dans la directive sur l’eau de boisson.


Is de Commissie bereid om de geloofwaardigheid van de nieuwe drinkwaterrichtlijn en de totstandkoming ervan intact te houden door de herziening van de voorgestelde parameters voor fluoride transparanter te maken, gezien de noodzaak om alsnog zorgvuldig na te gaan op welke gronden een prioritaire gevaarlijke chemische stof volgens de drinkwaterrichtlijn mag worden toegevoegd via programma's voor kunstmatige fluoridering.

Afin de sauvegarder la crédibilité de la nouvelle directive et son processus d'élaboration, la Commission est invitée à rendre le réexamen des valeurs paramétriques proposées pour le fluor plus transparent, ce qui est nécessaire pour permettre une analyse - tardive, mais correcte - du raisonnement autorisant l'addition d'une substance chimique très dangereuse dans des schémas de fluoration artificielle dans la directive sur l'eau de boisson.




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Date index: 2021-06-03
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