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Aankoop van quota zonder herverdeling
Belastingaangiften inspecteren
Belastingaangiftes inspecteren
Belastingovereenkomst
Bilaterale fiscale conventie
Fiscaal akkoord
Fiscaal recht
Fiscale aangiften inspecteren
Fiscale aangiftes inspecteren
Fiscale voorschriften
Fiscale wetgeving
Fiscale zegel
Gehalte van herverdeling
Herverdeling van de arbeid
Herverdeling van de inkomens en vermogens
Herverdeling van het inkomen
Herverdeling van het personeel
Internationale fiscale conventie

Traduction de «fiscale herverdeling » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




herverdeling van de inkomens en vermogens

redistribution des revenus et fortunes




herverdeling van het personeel

exercice de redéploiement


aankoop van quota zonder herverdeling

achat de quotas sans redistribution


fiscaal recht [ fiscale voorschriften | fiscale wetgeving ]

droit fiscal [ législation fiscale | réglementation fiscale ]


belastingovereenkomst [ bilaterale fiscale conventie | fiscaal akkoord | internationale fiscale conventie ]

convention fiscale [ accord fiscal | convention fiscale bilatérale | convention fiscale internationale ]


fiscale aangiften inspecteren | fiscale aangiftes inspecteren | belastingaangiften inspecteren | belastingaangiftes inspecteren

inspecter des déclarations de revenus


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Een beleidsconclusie van de studie van professor Bea Cantillon en onderzoekster Gerlinde Verbist omtrent de sociale en fiscale herverdeling in België, van 1999 (dus vóór de belastingshervorming), is veelzeggend : « De strategische factor van beleid is gelegen in de gezinsdimensie van fiscale en sociale herverdeling.

L'une des conclusions politiques tirées de l'étude consacrée en 1999 (c'est-à-dire d'avant la réforme fiscale) par la professeur Bea Cantillon et la chercheuse Gerlinde Verbist à la redistribution sociale et fiscale en Belgique, est révélatrice. « Le facteur stratégique de la politique en question se situe dans la dimension familiale de la redistribution fiscale et sociale.


Het wetsontwerp voert een stelsel van fiscale herverdeling in, en zorgt dus voor meer fiscale rechtvaardigheid.

Le projet de loi met en place un système de redistribution fiscale et dès lors renforce la justice fiscale.


Dat deze fiscale discriminatie desastreuze financiële gevolgen heeft ten aanzien van de « echte » alleenstaanden en eenoudergezinnen wordt uitvoerig beschreven in diverse studies zoals onder meer de studie van Eurostat betreffende « Social exclusion in EU member states », nr. 1/2000, het onderzoek van professor Fred Louckx betreffende de sociaal-economische ongelijkheid in de gezondheidszorg (supra), het Brussels Armoederapport voor het jaar 1997 (supra), de studie van het CSB, uitgevoerd door professor Bea Cantillon, Birgit Kerstens en Gerlinde Verbist, betreffende de sociale en fiscale herverdeling in België van december 1999 (supra), ...[+++]

Diverses études ont largement montré que cette discrimination fiscale a des conséquences financières désastreuses pour les « véritables » isolés et pour les familles monoparentales. Tel fut le cas, notamment, de l'étude d'Eurostat intitulée « Social exclusion in EU member states », nº 1/2000, de l'étude du professeur Fred Louckx relative à l'inégalité socio-économique dans les soins de santé (supra), du Rapport bruxellois sur la pauvreté pour l'année 1997 (supra), de l'étude que consacrèrent en décembre 1999 la professeur Bea Cantillon, Birgit Kerstens et Gerlinde Verbist (supra), à la demande du CSB, à la redistribution sociale et fisca ...[+++]


Het wetsontwerp voert een stelsel van fiscale herverdeling in, en zorgt dus voor meer fiscale rechtvaardigheid.

Le projet de loi met en place un système de redistribution fiscale et dès lors renforce la justice fiscale.


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Het voornaamste instrument van fiscale herverdeling is immers de progressiviteit van de belastingen, die deel uitmaakt van het « algemene systeem », zowel wat de personenbelasting (belastingskrediet inbegrepen) als wat de successierechten betreft.

Le principal instrument de redistribution fiscale est en effet la progressivité de l'impôt, or celle-ci fait partie du « système général » tant à l'impôt des personnes physiques (crédit d'impôt compris) que pour les droits de succession.


Zoals nu wordt voorgesteld, zou de gemeenschappelijke geconsolideerde fiscale grondslag voor de vennootschapsbelasting neerkomen op een herverdeling van Europese winsten over de EU, dus een land als Ierland, dat veel van wat het produceert exporteert, zou worden gestraft, omdat de winsten natuurlijk worden gemaakt op de plaats van verkoop.

Tel que cela est actuellement proposé, l’ACCIS signifierait la redistribution des bénéfices européens à travers l’UE, de sorte qu’un pays tel que l’Irlande, qui exporte une grande partie de ce qu’il produit, serait pénalisé car les bénéfices seraient, naturellement, réalisés au point de vente.


G. overwegende dat belastingparadijzen strijdig zijn met het principe van solidariteit, rechtvaardigheid en herverdeling; overwegende dat een significant aantal multinationale bedrijven in de gemondialiseerde economie hun macht gebruiken om druk uit te oefenen op regeringen, met name die van ontwikkelingslanden, om de belastingtarieven te verlagen en fiscale stimuleringsmaatregelen te nemen om investeringen aan te trekken; overwegende dat dit in de praktijk de belastingdruk heeft verschoven naar werknemers en huishoudens met een la ...[+++]

G. considérant que la nature des paradis fiscaux est contraire aux principes de solidarité, de justice et de redistribution; que, dans une économie mondialisée, un grand nombre de multinationales usent de leur pouvoir pour faire pression sur les gouvernements, notamment dans les pays en développement, afin qu'ils réduisent les taux d'imposition et appliquent des mesures d'incitation fiscale pour attirer les investissements; que dans la réalité, cette pratique a déplacé la charge fiscale sur les travailleurs et les ménages à bas revenus et a obligé à procéder à une réduction catastrophique des services publics,


G. overwegende dat belastingparadijzen strijdig zijn met het principe van solidariteit, rechtvaardigheid en herverdeling; overwegende dat een significant aantal multinationale bedrijven in de gemondialiseerde economie hun macht gebruiken om druk uit te oefenen op regeringen, met name die van ontwikkelingslanden, om de belastingtarieven te verlagen en fiscale stimuleringsmaatregelen te nemen om investeringen aan te trekken; overwegende dat dit in de praktijk de belastingdruk heeft verschoven naar werknemers en huishoudens met een laa ...[+++]

G. considérant que la nature des paradis fiscaux est contraire aux principes de solidarité, de justice et de redistribution; que, dans une économie mondialisée, un grand nombre de multinationales usent de leur pouvoir pour faire pression sur les gouvernements, notamment dans les pays en développement, afin qu'ils réduisent les taux d'imposition et appliquent des mesures d'incitation fiscale pour attirer les investissements; que dans la réalité, cette pratique a déplacé la charge fiscale sur les travailleurs et les ménages à bas revenus et a obligé à procéder à une réduction catastrophique des services publics,


Ook is gewezen op de gemeenschappelijke uitdaging van de diverse beleidsterreinen en regeringen om ervoor te zorgen dat de belangrijkste mechanismen voor de herverdeling van kansen en middelen - de arbeidsmarkt, het fiscale systeem, de systemen van sociale bescherming, onderwijs, huisvesting, volksgezondheid en andere diensten - voldoende universeel worden in het kader van de structurele veranderingen, teneinde het hoofd te bieden aan de behoeften van personen, of het nu om mannen, vrouwen, jongeren of kinderen gaat, die het meest zij ...[+++]

A été également souligné le défi commun que sont appelés à relever les politiques communautaires et les divers gouvernements s'ils veulent garantir que les principaux mécanismes de distribution des chances et des ressources – le marché du travail, le système fiscal, les systèmes de protection sociale, éducatif, de logement, de santé et autres – deviennent suffisamment universels, dans le contexte des mutations structurelles en cours, pour répondre aux besoins des individus (hommes, femmes, jeunes et enfants) qui sont les plus exposés aux risques de pauvreté et d'exclusion sociale et leur permettre d'exercer leurs droits fondamentaux.


2. benadrukt dat het voor de diverse communautaire beleidsvormen en regeringen een gemeenschappelijke uitdaging is erop toe te zien dat de belangrijkste mechanismen voor de herverdeling van de kansen en middelen - arbeidsmarkt, fiscale systemen, sociale beschermingssystemen, onderwijs, opleiding, huisvesting, volksgezondheid en andere diensten - in het kader van structurele veranderingen in toereikende mate universeel worden teneinde het hoofd te bieden aan de behoeften van personen ouderen, gehandicapten, werklozen, immigranten, enz. ...[+++]

2. souligne que le défi commun assigné aux politiques communautaires et aux gouvernements des divers États membres consiste à garantir que les principaux mécanismes de redistribution des chances et des ressources – le marché du travail, les régimes fiscaux, les systèmes de protection sociale, d'éducation, de formation, de logement, les services de santé et autres – revêtent, dans le contexte des mutations structurelles, un caractère suffisamment universel pour répondre aux besoins des personnes, y inclus les personnes âgées, les handicapés, les chômeurs, les migrants, etc., qui sont les plus exposées aux risques de pauvreté et d'exclusio ...[+++]


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