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Traduction de «federale niveau later » (Néerlandais → Français) :

Werken aan verzelfstandiging van de federale instellingen om hun collecties onder gezamenlijk beheer te plaatsen, zodat dan het federale niveau later weg kan: dat is het schaakspel dat Sleurs vandaag wil spelen". , schrijft filosoof Robrecht Vanderbeeken.

De l'avis du philosophe Robrecht Vanderbeeken, la secrétaire d'État se livre aujourd'hui à une partie d'échecs qui consiste à rendre les institutions fédérales autonomes pour placer leurs collections sous gestion commune, afin d'oeuvrer, dans un second temps, à la disparition du niveau fédéral.


De versterking van de rol van de gewest- en gemeenschapsparlementen bij de organisatie en werking van de administratie en van de instellingen van hun respectieve regeringen kan later worden uitgebreid tot het federale niveau, zoals in het verleden is gebeurd voor het « gerationaliseerd parlementarisme » (zie wat dat betreft Michel Leroy, « Les Régions et les Communautés, bancs d'essai de réformes nationales », in À l'enseigne de la Belgique nouvelle, Éditions de l'ULB, 1989, blz. 137 en volgende).

Le renforcement du rôle des assemblées régionales et communautaires en matière d'organisation et de fonctionnement de l'administration et des institutions de leurs gouvernements respectifs pourra ultérieurement être étendu au niveau fédéral, comme ce fût le cas par le passé en matière de parlementarisme rationalisé (cf. à cet égard, Michel Leroy, « Les Régions et les Communautés, bancs d'essai de réformes nationales », dans l'« À l'enseigne de la Belgique nouvelle », Éditions de l'ULB, 1989, pp. 137 et suivantes).


De versterking van de rol van de gewest- en gemeenschapsparlementen bij de organisatie en werking van de administratie en van de instellingen van hun respectieve regeringen kan later worden uitgebreid tot het federale niveau, zoals in het verleden is gebeurd voor het « gerationaliseerd parlementarisme » (zie wat dat betreft Michel Leroy, « Les Régions et les Communautés, bancs d'essai de réformes nationales », in À l'enseigne de la Belgique nouvelle, Éditions de l'ULB, 1989, blz. 137 en volgende).

Le renforcement du rôle des assemblées régionales et communautaires en matière d'organisation et de fonctionnement de l'administration et des institutions de leurs gouvernements respectifs pourra ultérieurement être étendu au niveau fédéral, comme ce fût le cas par le passé en matière de parlementarisme rationalisé (cf. à cet égard, Michel Leroy, « Les Régions et les Communautés, bancs d'essai de réformes nationales », dans l'« À l'enseigne de la Belgique nouvelle », Éditions de l'ULB, 1989, pp. 137 et suivantes).


De versterking van de rol van de gewest- en gemeenschapsparlementen bij de organisatie en werking van de administratie en van de instellingen van hun respectieve regeringen kan later worden uitgebreid tot het federale niveau, zoals in het verleden is gebeurd voor het « gerationaliseerd parlementarisme » (zie wat dat betreft Michel Leroy, « Les Régions et les Communautés, bancs d'essai de réformes nationales », in À l'enseigne de la Belgique nouvelle, Éditions de l'ULB, 1989, blz. 137 en volgende).

Le renforcement du rôle des assemblées régionales et communautaires en matière d'organisation et de fonctionnement de l'administration et des institutions de leurs gouvernements respectifs pourra ultérieurement être étendu au niveau fédéral, comme ce fût le cas par le passé en matière de parlementarisme rationalisé (cf. à cet égard, Michel Leroy, « Les Régions et les Communautés, bancs d'essai de réformes nationales », dans l'« À l'enseigne de la Belgique nouvelle », Éditions de l'ULB, 1989, pp. 137 et suivantes).


Art. 5. De directeur van de dienst PO is gemachtigd om: 1° de eed van de ambtenaren van niveau B, C en D af te nemen; 2° de ambtenaren van de niveaus B, C en D te bevorderen door verhoging in weddeschaal; 3° de bevoegdheden uit te oefenen inzake selectie en werving: a) de organisatie aan te vragen van een vergelijkende selectie, een vergelijkend overgangsexamen of een bekwaamheidstest; b) op basis van een functiebeschrijving en een competentieprofiel, de organisatie aan te vragen van een bijkomende vergelijkende proef die voor de functie leidt tot een aparte rangschikking van de geslaagden; c) overleg te plegen met de afgevaardigd b ...[+++]

13° promouvoir par avancement barémique les agents de niveau A. Art. 5. Le directeur du service PO est habilité à : 1° recevoir la prestation de serment des agents de niveau B, C et D; 2° promouvoir par avancement barémique les agents de niveau B, C et D; 3° exercer les compétences concernant la sélection et le recrutement: a) demander l'organisation d'une sélection comparative ou par accession au niveau supérieur ou un test d'aptitude; b) sur base d'une description de fonction et d'un profil de compétences, demander l'organisation d'une épreuve comparative complémentaire qui conduit, pour la fonction, à un classement distinct des la ...[+++]


3. Worden er speciale maatregelen, op het vlak van de opleiding, stages of de latere tewerkstelling, getroffen voor een versnelde integratie van Waalse ervaringsdeskundigen in de armoede binnen de Waalse instellingen of op het federale niveau ?

3. Des mesures spéciales sont-elles prises, en matière de formation, de stages ou d'emploi ultérieur, en vue d'intégrer plus rapidement, dans les institutions wallonnes ou à l'échelon fédéral, les médiateurs de terrain wallons dans le domaine de la pauvreté ?


Hij was ook werkzaam in het Europees Parlement en op regionaal niveau in Sleeswijk-Holstein voor het ministerie van economische zaken, vervoer en onderzoek en later als directeur-generaal voor Europese en internationale zaken bij het ministerie van Europese en federale aangelegenheden.

Il a également exercé son activité au Parlement européen ainsi qu'au niveau régional, dans le land de Schleswig-Holstein, tout d'abord au ministère de l'économie, du transport et de la recherche, puis en tant que directeur général pour les affaires européennes et internationales au ministère des affaires européennes et fédérales.


Het EBW startte zijn activiteiten in Kosovo (waar het de taken van de Task force van de Commissie overnam) en was het resultaat van een gedecentraliseerde aanpak, met als doel de overdracht aan een extern orgaan van de taken die gewoonlijk door de diensten van de Commissie op centraal of plaatselijk niveau worden uitgevoerd; later breidde het zijn activiteiten uit naar de Federale Republiek Joegoslavië (Servië en Montenegro) en in december 2001 tot de Voormalige Joegoslav ...[+++]

Elle a entamé ses activités au Kosovo (prenant la succession de la Task Force de la Commission) et est le fruit d'un effort de décentralisation tendant à transférer à un organisme extérieur des compétences normalement exercées par les services de la Commission, à la fois au niveau central et au niveau local. Par la suite, son action a été étendue à l'ensemble de la République de Yougoslavie (Serbie et Monténégro) puis, en décembre 2001, à la République Yougoslave de Macédoine.


Door deze vertraging worden de opcentiemen van het federale niveau naar de gemeenten later doorgestort, met ernstige gevolgen voor de rekeningen en de begrotingen van de gemeenten.

Le retard implique une rétrocession tardive par le pouvoir fédéral des additionnels à l'IPP aux communes, avec de lourdes répercussions sur les comptes et budgets communaux.




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Date index: 2025-09-19
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