Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Communiceren met externe laboratoria
Contact hebben met externe laboratoria
Extern mandaat
Externe betrekkingen
Externe bevoegdheid
Externe bevoegdheid van de EG
Externe bevoegdheid van de Europese Gemeenschap
Externe financiering afhandelen
Gemeenschapsminister van Externe Betrekkingen
Internalisering van externe kosten
Interne aanrekening van externe kosten
Mandaat van de EIB voor externe leningen
Mandaat voor externe leningen
Overleggen met externe laboratoria
Vast Comité I
Vast Comité van Toezicht op de inlichtingendiensten
Vast Comité van toezicht op de inlichtingendiensten

Traduction de «externe inlichtingendiensten » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Vast Comité van toezicht op de inlichtingendiensten

Comité permanent de contrôle des services de renseignements


Vast Comité I | Vast Comité van Toezicht op de inlichtingendiensten

comité permament de contrôle des services de renseignements | comité permanent R | comité R


contact hebben met externe laboratoria | communiceren met externe laboratoria | overleggen met externe laboratoria

communiquer avec des laboratoires externes


extern mandaat | mandaat van de EIB voor externe leningen | mandaat voor externe leningen

mandat de prêt extérieur de la BEI | mandat extérieur de la BEI


externe bevoegdheid (EU) [ externe bevoegdheid van de EG | externe bevoegdheid van de Europese Gemeenschap ]

compétence externe (UE) [ compétence externe CE | compétence externe de la Communauté ]


internalisering van externe kosten | interne aanrekening van externe kosten

internalisation des coûts externes


externe risico’s voor de integriteit van bruggen identificeren

identifier les risques extérieurs pour l’intégrité d’un pont


externe financiering afhandelen

gérer le financement externe




Gemeenschapsminister van Externe Betrekkingen

Ministre communautaire des Relations extérieures
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In april 1994 hield Boris Jeltsin, president van de Russische Federatie, een toespraak tot de verantwoordelijken en de medewerkers van de externe inlichtingendiensten van zijn land (SVR en GRU). Het volgende uittreksel laat geen twijfel bestaan over de opdrachten van deze diensten :

En avril 1994, le président de la Fédération de Russie, M. Boris Eltsine a tenu un discours à l'intention des responsables et des collaborateurs des services de renseignement extérieur de son pays (SVR et GRU) dont l'extrait suivant est très clair au niveau des objectifs qui leur étaient assignés :


« We verwachten dat de externe inlichtingendiensten informatie bezorgen die de Staat absoluut nodig heeft om belangrijke beslissingen te nemen inzake het buitenlands en binnenlands beleid van Rusland, het bepalen van onze koers op economisch gebied en op het gebied van wetenschappelijke en technische vooruitgang».

« Ce que nous attendons du Renseignement extérieur, ce sont des informations indispensables à l'adoption par l'État de décisions capitales touchant à la politique étrangère et intérieure de la Russie, à la mise en oeuvre de nos orientations économiques et du progrès scientifique et technique».


Het bij de wet van 18 juli 1991 ingestelde externe toezicht op de politie- en inlichtingendiensten heeft in het bijzonder betrekking op de bescherming van de rechten die de Grondwet en de wet aan de personen verlenen en op de coördinatie en de doelmatigheid van de politie- en inlichtingendiensten.

Le contrôle externe des services de police et de renseignements institué par la loi du 18 juillet 1991 porte plus particulièrement sur la protection des droits que la Constitution et la loi reconnaissent aux personnes et sur la coordination et l'efficacité des services de police et de renseignements.


Uit de brief blijkt dat de kennisgeving aan het Comité I het gevolg is van een vraag van de verzoeker, « H », die beweert dat hij voortdurend wordt achtervolgd door personen die volgens hem agenten van de Veiligheid van de Staat zijn, en die zich tevens beroept op de bevoegdheid van het Comité I als extern toezichtsorgaan van de inlichtingendiensten, belast door de wet teneinde de bescherming van de rechten die de Grondwet en de wet aan de personen verlenen, te waarborgen, alsook de coördinatie, de doelmatigheid, de activiteiten en de methodes van de inlichtingendiensten te o ...[+++]

Il ressort de ce courrier que l'avis ainsi fait au Comité R résulte d'un voeu exprimé par le demandeur, « H », arguant à la fois du harcèlement dont il ne cesserait de faire l'objet de la part de personnes qu'il identifie comme agents de la Sûreté de l'État et de la compétence du Comité R en sa qualité de contrôleur externe des services de renseignement, chargé par la loi de veiller à la protection que la Constitution et la loi confèrent aux personnes ainsi que d'enquêter sur la coordination, l'efficacité, les activités et les méthodes des services de renseignement.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Het bij de wet van 18 juli 1991 ingestelde externe toezicht op de politie- en inlichtingendiensten heeft in het bijzonder betrekking op de bescherming van de rechten die de Grondwet en de wet aan de personen verlenen en op de coördinatie en de doelmatigheid van de politie- en inlichtingendiensten.

Le contrôle externe des services de police et de renseignements institué par la loi du 18 juillet 1991 porte plus particulièrement sur la protection des droits que la Constitution et la loi reconnaissent aux personnes et sur la coordination et l'efficacité des services de police et de renseignements.


Hoewel de inlichtingendiensten een essentiële taak vervullen door bescherming te bieden tegen interne en externe dreigingen, moeten zij de rechtsorde eerbiedigen en hiertoe aan een streng en degelijk toezichtmechanisme worden onderworpen.

Si les services de renseignement assurent une fonction indispensable en protégeant la société des menaces intérieures et extérieures, ils doivent respecter l'état de droit. Ils doivent donc être soumis à un mécanisme de contrôle rigoureux et minutieux.


29. onderstreept dat de Europese Unie voor haar externe acties ter bestrijding van het terrorisme over uiteenlopende responsmogelijkheden beschikt en dat de lidstaten hun beleidsinstrumenten voor preventie en repressie, politiële en justitiële samenwerking, inlichtingendiensten en informatie, alsmede alle andere soorten instrumenten die op verzoek en met steun van de Verenigde Naties in het kader van een multilaterale strategie kunnen worden ingezet, dienen te bundelen en op coherente wijze dienen te gebruiken;

29. souligne le caractère multiple des réponses dont dispose l'Union européenne dans le cadre de son action extérieure de lutte contre le terrorisme et la nécessité pour les États membres de se concerter et d'utiliser de manière cohérente les instruments politiques, de prévention et de répression, de coopération policière et judiciaire, de renseignements et d'information, ainsi que tout autre type de réponse qui, demandée et soutenue par les Nations unies, s'inscrit dans une stratégie multilatérale;


II. 12 herinnert eraan dat in de wereld na 11 september de terrorismebestrijding een belangrijke doelstelling van het OCR is geworden, die evenwel niet uitsluitend met militaire middelen kan worden uitgevoerd en dat de preventie en repressie van terrorisme een hele reeks niet-militaire maatregelen vereist, zoals een versterking van de inlichtingendiensten, alsmede politionele en justitiële samenwerking, maatregelen ter bestrijding van de financiering van het terrorisme, en een gemeenschappelijke actie op andere terreinen in verband met het externe optreden ...[+++]

II. 12. rappelle que dans le monde d'après le 11 septembre, la lutte contre le terrorisme est devenue un objectif majeur de la ESDP, qui, toutefois, ne peut être menée uniquement par des moyens militaires, et que la prévention et la répression du terrorisme nécessite un éventail complet de mesures non militaires telles que le renforcement des services secrets ainsi que de la coopération policière et judiciaire, des mesures visant à enrayer le financement du terrorisme et des actions communes dans d'autres domaines liés à la politique extérieure de l'Union européenne, tels que le commerce et l'industrie;


27. is van mening dat de externe acties van de Europese Unie nog in omvang zullen toenemen en verlangt dan ook dat de middelen en de mogelijkheden van haar optreden opgevoerd worden, zowel op het vlak van de logistiek als van de menselijke hulpbronnen, de inlichtingendiensten en de defensieuitrusting in het kader van het Europees Veiligheids- en Defensiebeleid, zoals in de door de Hoge Vertegenwoordiger voor het Europees Buitenlands en Veiligheidsbeleid voorgestelde strategie en in het ontwerp van Europese Conventie wordt bepleit; he ...[+++]

27. estime que l'action extérieure de l'Union européenne sera appelée à prendre de l'envergure et demande donc à ce que ses moyens et ses capacités d'action soient renforcés, qu'il s'agisse des éléments logistiques, des ressources humaines, du renseignement ou des équipements de défense dans le cadre de la PESD, comme le préconisent la stratégie présentée par le Haut représentant pour la PESC ainsi que le projet de Convention européenne; réaffirme que ses moyens et ses capacités d'action doivent être renforcés afin d'affermir sa crédibilité en tant qu'acteur sur la scène internationale;


2. is van mening dat de externe acties van de Europese Unie nog in omvang zullen toenemen en verlangt dan ook dat de middelen en de mogelijkheden van haar optreden opgevoerd worden, zowel op het vlak van de logistiek als van de menselijke hulpbronnen, de inlichtingendiensten en de defensieuitrusting in het kader van het Europees Veiligheids- en Defensiebeleid, zoals wordt bepleit in de door de Hoge Vertegenwoordiger voor het Europees Buitenlands en Veiligheidsbeleid voorgestelde strategie en in het ontwerp van Europese Conventie; her ...[+++]

2. Estime que l'action extérieure de l'Union européenne sera appelée à prendre de l'envergure et demande donc à ce que ses moyens et ses capacités d'action soient renforcés, qu'il s'agisse des éléments logistiques, des ressources humaines, du renseignement ou des équipements de défense dans le cadre de la PESD, comme le préconisent la stratégie présentée par le Haut Représentant pour la PESC ainsi que le projet de Convention européenne ; réaffirme que ses moyens et ses capacités d'action doivent être renforcés afin d'affermir sa crédibilité en tant qu'acteur sur la scène internationale ;


w