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Eindenergieverbruik
Energievraag
Energievraag verschuiven
Europees denken
Europees federalisme
Europese belangengroepering
Europese beweging
Europese classificatie van binnenwateren
Europese wetgeving inzake de controle op vuurwapens
Finaal energieverbruik
Finale energievraag
Ministerraad van de Europese Gemeenschappen
Pan-Europese beweging
Staatssecretaris voor Europese Zaken en Landbouw
Vraag naar energie

Traduction de «europese energievraag » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


energievraag verschuiven

déplacer la consommation d’énergie


eindenergieverbruik | finaal energieverbruik | finale energievraag

consommation finale d'énergie


finale energievraag

demande énergétique finale | demande finale d'énergie | demande finale énergétique




Europese beweging [ Europees denken | Europees federalisme | Europese belangengroepering | Pan-Europese beweging ]

mouvement européen [ esprit européen | fédéralisme européen | idée européenne | mouvement d'intérêt européen | mouvement paneuropéen ]


Ministerraad van de Europese Gemeenschappen

Conseil des Ministres des Communautés européennes


Staatssecretaris voor Europese Zaken en Landbouw

Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes et à l'Agriculture


Europese wetgeving inzake de controle op vuurwapens

législation européenne sur le contrôle des armes à feu


Europese classificatie van binnenwateren

classement européen des voies fluviales | classement européen des voies navigables intérieures
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De eerste stappen in de richting van een Europese energie-unie: de energiezekerheid waarborgen, de nationale energiemarkten verder integreren, de Europese energievraag beperken en de energiemix koolstofarm maken.

Les premières mesures en vue de la création d'une Union européenne de l’énergie: assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique, poursuivre l'intégration des marchés nationaux de l'énergie, réduire la demande énergétique européenne et «décarboniser» le bouquet énergétique.


138. erkent dat de keuze voor de energiemix primair een bevoegdheid van de lidstaten is, maar onderkent ook de zorgen die leven bij het publiek over hydrofracturering en de gevolgen die deze technologie mogelijk heeft voor het klimaat, het milieu en de volksgezondheid en de verwezenlijking van het langetermijndoel van decarbonisatie van de EU; erkent voorts dat het beperkte potentieel van onconventionele brandstoffen om te voldoen aan de toekomstige energievraag in de EU, in combinatie met de hoge investerings- en exploitatiekosten en de huidige wereldwijd lage olieprijzen, betekent dat het twijfelachtig is of hydrofracturer ...[+++]

138. reconnaît, tout en tenant compte du fait que la composition du bouquet énergétique relève essentiellement de la compétence des États membres, les préoccupations du public concernant la fracturation hydraulique et les conséquences que cette technologie peut entraîner pour le climat, l'environnement et la santé publique, ainsi que pour la réalisation de l'objectif de décarbonisation à long terme de l'Union; reconnaît également que, vu la contribution limitée que l'on peut attendre des combustibles non conventionnels à la satisfaction des futurs besoins en énergie de l'Union, ainsi que les frais et investissements importants induits par leur exploitation et le bas niveau actuel des prix mondiaux du pétrole, la viabilité technologique de ...[+++]


134. erkent dat de keuze voor de energiemix primair een bevoegdheid van de lidstaten is, maar onderkent ook de zorgen die leven bij het publiek over hydrofracturering en de gevolgen die deze technologie mogelijk heeft voor het klimaat, het milieu en de volksgezondheid en de verwezenlijking van het langetermijndoel van decarbonisatie van de EU; erkent voorts dat het beperkte potentieel van onconventionele brandstoffen om te voldoen aan de toekomstige energievraag in de EU, in combinatie met de hoge investerings- en exploitatiekosten en de huidige wereldwijd lage olieprijzen, betekent dat het twijfelachtig is of hydrofracturer ...[+++]

134. reconnaît, tout en tenant compte du fait que la composition du bouquet énergétique relève essentiellement de la compétence des États membres, les préoccupations du public concernant la fracturation hydraulique et les conséquences que cette technologie peut entraîner pour le climat, l'environnement et la santé publique, ainsi que pour la réalisation de l'objectif de décarbonisation à long terme de l'Union; reconnaît également que, vu la contribution limitée que l'on peut attendre des combustibles non conventionnels à la satisfaction des futurs besoins en énergie de l'Union, ainsi que les frais et investissements importants induits par leur exploitation et le bas niveau actuel des prix mondiaux du pétrole, la viabilité technologique de ...[+++]


118. benadrukt dat de afhankelijkheid van een enkele externe voorzieningsbron, met de daaruit voortvloeiende kwetsbaarheid en gebrek aan concurrentie, de economische groei kan belemmeren en de nationale en Europese veiligheid in gevaar kan brengen, en dat derhalve alle projecten voor het diversifiëren van de energieleveranciers consequent moeten worden uitgevoerd; benadrukt dat acties voor de diversificatie van energieleveranciers, energieroutes en energiebronnen voor de EU moeten worden versneld, rekening houdend met de toekomstige energievraag en de noo ...[+++]

118. souligne que la dépendance vis-à-vis d'un fournisseur unique de ressources énergétiques, avec la vulnérabilité et le manque de concurrence qui en découle, peut entraver la croissance économique et menacer la sécurité au niveau national comme au niveau de l'Union, et qu'il convient par conséquent de réaliser scrupuleusement tous les projets de diversification des fournisseurs d'énergie; souligne qu'il est indispensable d'accélérer les mesures prises pour diversifier les fournisseurs, les voies d'approvisionnement et les sources d'énergie de l'Union, en tenant compte de l'évolution future des besoins en énergie et de la nécessité d'a ...[+++]


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21. benadrukt dat de energievraag in de bouwsector verantwoordelijk is voor ongeveer 40 % van het energieverbruik in de EU en voor een derde van het aardgasverbruik, en dat de omvang en snelheid van de renovatie van gebouwen en het gebruik van hernieuwbare energiebronnen voor verwarming en koeling derhalve met passende stimuleringsmaatregelen moeten worden vergroot om de energievraag te verminderen; beveelt aan de energie-efficiëntienormen voor gebouwen te blijven verhogen, en daarbij technische innovaties in aanmerking te nemen en te stimuleren; beveelt voorts aan de bouw van bijna-energieneutrale gebouwen te blijven ondersteunen, als ...[+++]

21. souligne que la demande d'énergie dans le secteur du bâtiment représente environ 40 % de la consommation d'énergie dans l'Union et un tiers de sa consommation de gaz naturel, et qu'il est donc nécessaire d'accélérer et d'approfondir la rénovation des bâtiments et l'utilisation des sources d'énergie renouvelables pour le chauffage et le refroidissement, au moyen de mesures d'incitation bien pensées, afin de réduire la demande énergétique; recommande de continuer le renforcement des normes en matière d'efficacité énergétique des bâtiments, en prenant en considération et en encourageant l'innovation technique; recommande également de poursuivre le soutien en faveur de la construction de bâtiments à consommation d'énergie presque nulle, é ...[+++]


Die strategie kent vijf onderling nauw samenhangende en elkaar versterkende dimensies: energiezekerheid, solidariteit en vertrouwen; een volledig geïntegreerde Europese energiemarkt; energie-efficiëntie als bijdrage aan de matiging van de energievraag; het koolstofvrij maken van de economie, en onderzoek, innovatie en concurrentievermogen.

Cette stratégie présente cinq dimensions d'égale importance qui se renforcent mutuellement: la sécurité énergétique, la solidarité et la confiance; la pleine intégration du marché européen de l'énergie; l'efficacité énergétique comme moyen de modérer la demande; la décarbonisation de l'économie; la recherche, l'innovation et la compétitivité.


6. benadrukt hoe belangrijk maatregelen voor de korte termijn zijn voor het versterken van de energieonafhankelijkheid – zoals vermindering van de energievraag, de ontwikkeling van hernieuwbare energiebronnen en de opslag ervan, gasopslag, de ontwikkeling van bidirectionele gasinfrastructuur, stimulering van nieuwe projecten die maximaal gebruik van de bestaande infrastructuur mogelijk maken, de voorbereiding van regionale voorzieningszekerheidsplannen en het doeltreffender benutten van de mogelijkheden om vloeibaar aardgas (LNG) in te voeren, met name in de lidstaten die volledig afhankelijk zijn van of onnodig kwetsbaar zijn voor één a ...[+++]

6. souligne l'importance, pour renforcer l'indépendance énergétique, de mesures à court terme telles que la réduction de la demande en énergie, le développement des énergies renouvelables et de leur stockage, le stockage du gaz, la mise en place d'une infrastructure de flux rebours de gaz, le soutien en faveur de nouveaux projets permettant d'exploiter au maximum les infrastructures existantes, l'élaboration de plans régionaux de sécurité énergétique et l'exploitation plus efficace des possibilités d'importation de gaz naturel liquéfié, en particulier dans les États membres qui dépendent exclusivement d'un seul fournisseur de gaz naturel ou y sont excessivement vulnérables; réaffirme l'importance fondamentale d'une amélioration des liaison ...[+++]


Het percentage van de korting voor energiebesparende uitgaven dat wij in dit wetsvoorstel voorstellen, is dezelfde als de Europese doelstelling om tegen 2020 minstens 20 % van de energie in de EU te genereren uit hernieuwbare bronnen en om de energievraag met minstens 20 % terug te dringen.

Le pourcentage de la réduction pour les dépenses effectuées en vue d'économiser l'énergie, proposé dans la présente proposition de loi, est identique à l'objectif européen visant à générer, d'ici 2020, au moins 20 % de l'énergie de l'UE à l'aide d'énergies renouvelables et à réduire la demande en énergie d'au moins 20 %.


Het rapport bewijst verder dat het mogelijk is om aan de helft van de energievraag van de Europese 25 te beantwoorden met hernieuwbare energie en om de CO-uitstoot terug te dringen met 75 % tegen 2050.

Le rapport démontre par ailleurs qu'il est possible de satisfaire la moitié de la demande énergétique de l'Europe des 25 à l'aide d'énergies renouvelables et de réduire les émissions de CO de 75 % d'ici 2050.


Het rapport bewijst verder dat het mogelijk is om aan de helft van de energievraag van de Europese vijfentwintig te beantwoorden met hernieuwbare energie en om de CO-uitstoot terug te dringen met 75 % tegen 2050.

Le rapport démontre par ailleurs qu'il est possible de satisfaire la moitié de la demande énergétique de l'Europe des vingt-cinq à l'aide d'énergies renouvelables et de réduire les émissions de CO de 75 % d'ici 2050.




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'europese energievraag' ->

Date index: 2023-11-21
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