(2 quater) In de agenda van Lissabon heeft de EU zich
ten doel gesteld de Europese economie te versterken door onder meer de concurrentieposit
ie van het Europese bedrijfsleven in de wereldeconomie te verbeteren en met de EU2020-strategie zal beslist op deze noodzaak tot verbetering van de concurrentiepositie worden voortgebouwd;
overwegende dat het concurrerend vermogen van sommige soorten consumptiegoederen gelegen kan zijn in he
...[+++]t feit dat hun productie in de EU geassocieerd wordt met kwaliteit en strenge productienormen;
2 quater) Avec l'agenda de Lisbonne, l'Union s'est fixé pour objectif de renforcer l'économie européenne, notamment en améliorant la compétitivité de l'industrie européenne dans l'économie mondiale, et la stratégie Europe 2020 s'engage à répondre à un tel impératif; pour certaines catégories de biens de consommation, la compétitivité peut reposer sur le fait que leur production sur le territoire européen est associée à une réputation de qualité et à des normes de production strictes.