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Vertaling van "europees defensiebeleid europese veiligheid navo raketafweer non-proliferatie " (Nederlands → Frans) :

kernwapen bewapeningspolitiek Europees defensiebeleid Europese veiligheid NAVO raketafweer non-proliferatie van bewapening Verenigde Staten

arme nucléaire politique de l'armement politique européenne de défense sécurité européenne OTAN défense antimissile non-prolifération des armements États-Unis


NAVO raketafweer non-proliferatie van bewapening Verenigde Staten kernwapen bewapeningspolitiek Europees defensiebeleid Europese veiligheid

OTAN défense antimissile non-prolifération des armements États-Unis arme nucléaire politique de l'armement politique européenne de défense sécurité européenne


Polen Tsjechoslowakije raketafweer Verenigde Staten NAVO Iran defensiebeleid Europese veiligheid

Pologne Tchécoslovaquie défense antimissile États-Unis OTAN Iran politique de défense sécurité européenne


GBVB Europese veiligheid samenwerking tussen de EU en de NAVO intergouvernementele conferentie (EU) NAVO topconferentie Stabiliteitspact Europese Raad Europees defensiebeleid Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden economisch beleid intergouvernementele overeenkomst (EU) Europese sociale politiek

PESC sécurité européenne coopération UE-OTAN conférence intergouvernementale (UE) OTAN réunion au sommet pacte de stabilité Conseil européen politique européenne de défense Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes politique économique convention intergouvernementale (UE) politique sociale européenne


motie van het Parlement internationale rol van de EU internationaal conflict parlementair toezicht Europees defensiebeleid krijgsmacht Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden militaire samenwerking militaire interventie EU-politiemissie handhaving van de vrede West-Europese Unie politie defensiebegroting GBVB Europese veiligheid samenwerking tussen de EU en de NAVO Verenigde Staten diplomatieke betrekking beslechting va ...[+++]

résolution du Parlement rôle international de l'UE conflit international contrôle parlementaire politique européenne de défense armée Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes coopération militaire intervention militaire mission de police de l'UE maintien de la paix Union de l'Europe occidentale police budget de la défense PESC sécurité européenne coopération UE-OTAN États-Unis relation diplomatique règlement des différends OTAN


44. is van oordeel dat de EU en de NAVO een realistische en openhartige dialoog met Rusland moeten onderhouden, onder meer over mensenrechten en de rechtstaat, regionale veiligheid, energie, raketafweer, non-proliferatie van massavernietigingswapens, beperking van strijdkrachten en ruimtevaartbeleid; is van mening dat, als Rusland een echt democratisch land zou worden dat een militaire dreiging als een politiek middel in de relatie met zijn buren weigert in te zetten, de samenwerking tussen dat land en de EU ongekende dimensies zou kunnen bereiken, met inbegrip van een Russi ...[+++]

44. estime que l'Union et l'OTAN doivent entretenir un dialogue réaliste et franc avec la Russie, y compris sur les droits de l'homme et l'État de droit, la sécurité régionale, l'énergie, la défense antimissiles, la non-prolifération des armes de destruction massive, la limitation des forces armées et la politique spatiale; estime que lorsque la Russie deviendra une véritable démocratie et refusera de recourir à des menaces d'ordre militaire pour exercer une pression politique sur ses voisins, la coopération entre ce pays et l'Union pourrait s'approfondir pour atteindre des niveaux inégalés, y compris avec la perspective d'une participa ...[+++]


44. is van oordeel dat de EU en de NAVO een realistische en openhartige dialoog met Rusland moeten onderhouden, onder meer over mensenrechten en de rechtstaat, regionale veiligheid, energie, raketafweer, non-proliferatie van massavernietigingswapens, beperking van strijdkrachten en ruimtevaartbeleid; is van mening dat, als Rusland een echt democratisch land zou worden dat een militaire dreiging als een politiek middel in de relatie met zijn buren weigert in te zetten, de samenwerking tussen dat land en de EU ongekende dimensies zou kunnen bereiken, met inbegrip van een Russi ...[+++]

44. estime que l'Union et l'OTAN doivent entretenir un dialogue réaliste et franc avec la Russie, y compris sur les droits de l'homme et l'État de droit, la sécurité régionale, l'énergie, la défense antimissiles, la non-prolifération des armes de destruction massive, la limitation des forces armées et la politique spatiale; estime que lorsque la Russie deviendra une véritable démocratie et refusera de recourir à des menaces d'ordre militaire pour exercer une pression politique sur ses voisins, la coopération entre ce pays et l'Union pourrait s'approfondir pour atteindre des niveaux inégalés, y compris avec la perspective d'une participa ...[+++]


55. verwelkomt de continue bijdrage van Turkije aan het Europese veiligheids- en defensiebeleid en aan operaties van de NAVO; betreurt evenwel dat de strategische samenwerking tussen de NAVO en de EU die verder gaat dan de "Berlijn-plus-regelingen" nog steeds geblokkeerd is als gevolg van Turkse bezwaren, wat negatieve gevolgen heeft voor de bescherming van de ingezette EU-manschappen, en verzoekt Turkije met klem deze bezwaren zo snel mogelijk opzij te zetten; verzoekt de Raad om Turkije als een van de grootste leveranciers van troepen te raadplegen bij de planning en besluitvorming in het kader van het ...[+++]

55. se félicite de la contribution permanente de la Turquie aux opérations de la politique européenne de sécurité et de défense et de l'OTAN; regrette cependant que les objections de la Turquie continuent de bloquer toute coopération stratégique entre l'Union européenne et l'OTAN, qui aille au-delà des accords "Berlin Plus", ce qui a des conséquences négatives pour la protection du personnel de l'Union déployé sur les théâtres d'opération, et demande à la Turquie de lever ces objections le plus rapidement possible; invite le Conseil à consulter la Turquie, qui est l'un des plus importants fourn ...[+++]


55. verwelkomt de continue bijdrage van Turkije aan het Europese veiligheids- en defensiebeleid en aan operaties van de NAVO; betreurt evenwel dat de strategische samenwerking tussen de NAVO en de EU die verder gaat dan de "Berlijn-plus-regelingen" nog steeds geblokkeerd is als gevolg van Turkse bezwaren, wat negatieve gevolgen heeft voor de bescherming van de ingezette EU-manschappen, en verzoekt Turkije met klem deze bezwaren zo snel mogelijk opzij te zetten; verzoekt de Raad om Turkije als een van de grootste leveranciers van troepen te raadplegen bij de planning en besluitvorming in het kader van het ...[+++]

55. se félicite de la contribution permanente de la Turquie aux opérations de la politique européenne de sécurité et de défense et de l'OTAN; regrette cependant que les objections de la Turquie continuent de bloquer toute coopération stratégique entre l'Union européenne et l'OTAN, qui aille au-delà des accords "Berlin Plus", ce qui a des conséquences négatives pour la protection du personnel de l'Union déployé sur les théâtres d'opération, et demande à la Turquie de lever ces objections le plus rapidement possible; invite le Conseil à consulter la Turquie, qui est l'un des plus importants fourn ...[+++]


8. wijst erop dat op EU-niveau alles in het werk moet worden gesteld om ter wille van de specifieke eisen van het Europese veiligheids- en defensiebeleid bij overheidsopdrachten in de defensiesector te komen tot meer harmonisatie en standaardisatie conform de gangbare interoperabiliteitsnormen van de NAVO en de noden van het Europees veiligheids- en defensiebeleid, en dat de tekortkomingen van het ECAP door alle lidstaten als een prioriteit moeten worden beschouwd;

8. indique qu'il convient de tout mettre en œuvre au niveau de l'UE pour accroître l'harmonisation et la normalisation en matière d'acquisition d'équipements de défense, en accord avec les normes d'interopérabilité admises dans le cadre de l'OTAN et conformément aux nécessités spécifiques de la politique européenne de sécurité et de défense, et que, ce faisant, combler les lacunes du PAEC doit être considéré par tous les États membres comme une priorité;


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