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Beleidsplan voor Europese groei
EU 2020-strategie
EU-groeistrategie
EU-strategie voor groei en werkgelegenheid
Europa 2020-strategie
Europa 2020-strategie voor banen en groei
Groeistrategie van de EU
Groeistrategie van de Europese Unie
Kerndoel
Kerndoel van de Europa 2020-strategie

Traduction de «europa 2020-strategie ingediend » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
EU 2020-strategie | Europa 2020-strategie | Europa 2020-strategie voor banen en groei | Europa 2020-strategie voor banen en slimme, duurzame en inclusieve groei

stratégie UE 2020 | stratégie de l'UE pour 2020 | stratégie Europe 2020 | Stratégie Europe 2020 pour l'emploi et la croissance | stratégie Europe 2020 pour l'emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive


EU-groeistrategie [ beleidsplan voor Europese groei | Europa 2020-strategie | EU-strategie voor groei en werkgelegenheid | EU-strategie voor slimme, duurzame en inclusieve groei | EU-strategie voor werkgelegenheid en slimme, duurzame en inclusieve groei | groeistrategie van de EU | groeistrategie van de Europese Unie ]

stratégie européenne pour la croissance [ initiative de croissance européenne | stratégie «Europe 2020» | stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance | stratégie de l’UE pour l’emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie Europe 2020 | stratégie pour la croissance de l’UE | stratégie pour la croissance de l’Union européenne ]


kerndoel | kerndoel van de Europa 2020-strategie

grand objectif | objectif clé | objectif principal
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
20. benadrukt dat er een werkelijk territoriale aanpak van de Europa 2020-strategie nodig is om de overheidsingrepen en -investeringen af te stemmen op verschillende territoriale kenmerken en specifieke behoeften; acht het van cruciaal belang dat de algemene aanpak van de Europa 2020-strategie aansluit bij de territoriale aanpak van de Territoriale Agenda 2020 (TA 2020); meent verder dat nagedacht en gedebateerd moet worden over op maat gesneden vrijwillige regionale Europa 2020-doelstellingenen, evenwel zonder extra administratieve ...[+++]

20. souligne la nécessité d'une approche véritablement territoriale de la stratégie Europe 2020 en vue d'ajuster les interventions publiques et les investissements aux différentes caractéristiques territoriales et aux besoins spécifiques; fait observer qu'il est crucial de jeter un pont entre l'approche globale de la stratégie Europe 2020 et l'approche territoriale de l'Agenda territorial 2020; estime en outre qu'il convient de débattre au niveau régional des objectifs sur mesure de la stratégie Europe 2020 et de les mettre en place sur une base volontaire sans alourdir la ...[+++]


4. benadrukt dat het cohesiebeleid voor 2007-2013, dat was afgestemd op de voorganger van het Verdrag van Lissabon en soortgelijke kerndoelstellingen diende, zich reeds in de tenuitvoerleggingsfase bevond toen de Europa 2020-strategie werd gelanceerd, en dat herprogrammering in overeenstemming met de nieuwe doelstellingen van de strategie bijgevolg zowel moeilijk als contraproductief zou zijn geweest; wijst er desalniettemin op dat het cohesiebeleid in een fase van economische crisis niet alleen voor vele staten de enige bron van investeringen is geweest, maar via "Lissabon-earmarking", ook de tenuitvoerlegging van de strategie in grote ...[+++]

4. souligne que la politique de cohésion pour la période 2007-2013, alignée sur la stratégie de Lisbonne et partageant ses objectifs clés, se trouvait déjà au stade de mise en œuvre lors du lancement de la stratégie Europe 2020, et que la reprogrammation conformément aux nouveaux objectifs de la stratégie aurait été à la fois difficile et contreproductive; souligne néanmoins que la politique de cohésion, dans un contexte de crise économique mondiale, a non seulement constitué l'unique source d'investissement pour de nombreux États me ...[+++]


Sinds een aantal rapporten en initiatieven (het rapport-Brundtland, de Top van Rio, de OESO-strategie inzake Groene Groei, de rapporten van de IPCC en binnen de Europa-2020-Strategie genomen initiatief PHARE, dat tot doel heeft een doeltreffend grondstoffengebruik in Europa te bewerkstelligen) zijn de volgende aandachtsvelden almaar in belang toegenomen :

Depuis différents rapports et initiatives (le rapport Brundtland et le Sommet de Rio, jusqu'à la Stratégie pour une croissance verte de l'OCDE, en passant par les rapports du GIEC et l'initiative PHARE sur une Europe efficace dans l'utilisation de ses ressources, dans le cadre de la Stratégie UE2020) les préoccupations suivantes ont pris une importance croissante:


Sinds een aantal rapporten en initiatieven (het rapport-Brundtland, de Top van Rio, de OESO-strategie inzake Groene Groei, de rapporten van de IPCC en binnen de Europa-2020-Strategie genomen initiatief PHARE, dat tot doel heeft een doeltreffend grondstoffengebruik in Europa te bewerkstelligen) zijn de volgende aandachtsvelden almaar in belang toegenomen :

Depuis différents rapports et initiatives (le rapport Brundtland et le Sommet de Rio, jusqu'à la Stratégie pour une croissance verte de l'OCDE, en passant par les rapports du GIEC et l'initiative PHARE sur une Europe efficace dans l'utilisation de ses ressources, dans le cadre de la Stratégie UE2020) les préoccupations suivantes ont pris une importance croissante:


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Met betrekking tot de verbetering van de werkgelegenheidsgraad heeft België er zich in het kader van de doelstellingen van de Europa 2020-Strategie toe verbonden tegen 2020 een algemene werkgelegenheidsgraad van 72,3 % te halen voor de twintig- tot vierenzestig-jarigen (momenteel is dat 67,6 %), en van 50 % voor de vijfenvijftig- tot vierenzestig-jarigen (huidig percentage : 35,9 %).

En ce qui concerne l'augmentation du taux d'emploi, la Belgique s'est engagée, dans le cadre des objectifs de la stratégie Europe 2020, à atteindre d'ici 2020 un taux d'emploi global de 72,3 % pour les vingt-soixante-quatre ans (contre 67,6 % actuellement) et de 50 % pour les cinquante-cinq-soixante-quatre ans (contre 35,9 % actuellement).


Momenteel maakt de Commissie plannen om de voedselhulp aan de meest behoeftige bevolkingsgroepen voor de periode 2014-2020 te financieren via rubriek 1 (intelligente en inclusieve groei), omdat zij van mening is dat de maatregel kadert in de doelstelling van de armoedebestrijding in de Europa 2020-strategie.

La Commission projette actuellement de financer l’aide alimentaire en faveur des populations les plus défavorisées pour la période 2014-2020 via la rubrique 1 (Croissance intelligente et inclusive), estimant que la mesure s’inscrit dans le cadre de l’objectif de réduction de la pauvreté relevant de la stratégie Europe 2020.


Momenteel maakt de Commissie plannen om de voedselhulp aan de meest behoeftige bevolkingsgroepen voor de periode 2014-2020 te financieren via rubriek 1 (intelligente en inclusieve groei), omdat zij van mening is dat de maatregel kadert in de doelstelling van de armoedebestrijding in de Europa 2020-strategie.

La Commission projette actuellement de financer l’aide alimentaire en faveur des populations les plus défavorisées pour la période 2014-2020 via la rubrique 1 (Croissance intelligente et inclusive), estimant que la mesure s’inscrit dans le cadre de l’objectif de réduction de la pauvreté relevant de la stratégie Europe 2020.


De Commissie heeft vorig jaar de Europa 2020-strategie ingediend. De hierin geformuleerde doelen zijn: herstellen van de crisis en de economie van Europa voorbereiden op het volgende decennium.

L’année dernière, la Commission a soumis la stratégie Europe 2020, qui vise le rétablissement après la crise et la préparation de l’économie européenne à la prochaine décennie.


3. is van mening dat de Europa 2020-strategie de belangrijkste referentie op beleidsgebied moet vormen voor de Europese Unie in 2012; is ingenomen met de voorstellen betreffende kerninitiatieven die de Commissie al heeft ingediend, en vraagt dat de Commissie met name in de volgende lichting meerjarenprogramma's (zoals het achtste kaderprogramma, de structuurfondsen en het kaderprogramma voor concurrentievermogen en innovatie) gedetailleerdere suggesties te doen ter ondersteuning van de doelstellingen voor 2020; is voorts van mening ...[+++]

3. estime que la stratégie Europe 2020 doit être la principale référence politique de l'Union européenne en 2012; se félicite des propositions déjà présentées par la Commission sur les initiatives phares et invite celle-ci à soumettre des propositions plus détaillées à l'appui des objectifs à l'horizon 2020, notamment dans le cadre de la prochaine génération de programmes pluriannuels (par exemple, 8 PC, fonds structurels et programme PCI); considère en outre que la relance du marché unique est un élément essentiel de la stratégie Europe 2020 qui accroît la synergie entre ses différentes initia ...[+++]


35. waardeert dat de Europese Raad heeft gewezen op de sleutelrol van het gemeenschappelijk landbouwbeleid en het cohesiebeleid voor de ondersteuning van de Europa 2020-strategie; dringt aan op een nauwe koppeling van de Europa 2020-strategie en het cohesiebeleid, gezien de enorme gevolgen die het cohesiebeleid kan hebben voor de verwezenlijking van de langetermijndoelen van de Europa 2020-strategie en voor de duurzame en sociale aanpak van de financi ...[+++]

35. salue le fait que le Conseil européen a souligné le rôle essentiel de la politique agricole commune (PAC) et de la politique de cohésion afin de soutenir la stratégie Europe 2020; invite à établir des liens étroits entre la stratégie Europe 2020 et la politique de cohésion, en tenant compte de l'incidence potentielle considérable de la politique de cohésion sur la réalisation des objectifs à long terme de la stratégie Europe 2020 et sur les mesures visant à faire face aux effets de la crise financière de façon durable et sociale; souligne que la politique de cohésion do ...[+++]




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Date index: 2025-01-24
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