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Vertaling van "eu2020-strategie inzake " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
EU-strategie inzake terrorismebestrijding en buitenlandse strijders | Syrië en Irak: strategie inzake terrorismebestrijding en buitenlandse strijders | terrorismebestrijdingsstrategie inzake Syrië en Irak, met bijzondere aandacht voor buitenlandse strijders

stratégie de l'UE concernant la lutte contre le terrorisme et les combattants étrangers | stratégie de lutte contre le terrorisme en ce qui concerne la Syrie et l'Iraq, notamment dans le cadre de la problématique des combattants étrangers | Syrie et Iraq: stratégie concernant la lutte contre le terrorisme et les combattants étrangers


Raadgevend Comité inzake de uitvoering van activiteiten betreffende een communautaire strategie inzake markttoegang

Comité consultatif pour la mise en œuvre des actions relatives à la stratégie communautaire d'accès aux marchés


Comité inzake het programma in verband met de communautaire strategie inzake de gelijkheid van mannen en vrouwen

Comité du programme d'action communautaire concernant la stratégie communautaire en matière d'égalité entre les femmes et les hommes


strategie inzake duurzame ontwikkeling van de Europese Unie

stratégie de développement durable de l'Union européenne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mevrouw Juliette Boulet, lid van de Kamer van volksvertegenwoordigers, wil weten of en in hoeverre het Europees beleid inzake duurzame ontwikkeling compatibel is met de EU2020-strategie en hoe deze beter op elkaar afgestemd kunnen worden.

Mme Juliette Boulet, députée, voudrait savoir si et dans quelle mesure la politique européenne en matière de développement est compatible avec la stratégie Europe 2020, et comment il serait possible de les harmoniser davantage.


Mevrouw Juliette Boulet, lid van de Kamer van volksvertegenwoordigers, wil weten of en in hoeverre het Europees beleid inzake duurzame ontwikkeling compatibel is met de EU2020-strategie en hoe deze beter op elkaar afgestemd kunnen worden.

Mme Juliette Boulet, députée, voudrait savoir si et dans quelle mesure la politique européenne en matière de développement est compatible avec la stratégie Europe 2020, et comment il serait possible de les harmoniser davantage.


98. dringt er tevens bij de Commissie op aan haar werkzaamheden op het gebied van instandhouding van visbestanden op lange termijn voort te zetten, te streven naar een geïntegreerd maritiem beleid, een maritiem ruimtelijk beleid te ontwikkelen en te streven naar verwezenlijking van de EU2020-strategie inzake slimme en duurzame groei in de mariene economie, en er daarbij voor te zorgen dat DG Mare en DG Vervoer doelmatiger samenwerken, met een duidelijker en efficiëntere taakverdeling;

98. demande à la Commission de poursuivre ses travaux sur la conservation à long terme des réserves de poisson, de poursuivre une politique maritime intégrée, de développer une planification de l'espace maritime et de poursuivre les objectifs de la stratégie UE 2020 en ce qui concerne une croissance intelligente et durable de l'économie maritime, en veillant à cette fin à une coopération plus efficace entre la DG Mare et la DG Transport, ce qui suppose une répartition des tâches plus claire et plus efficace;


2. Vereiste ervaring op de uiterste inschrijvingsdatum : een relevante professionele ervaring van minstens zes jaar binnen de context van de Europese instellingen en binnen het domein van Europese onderhandelingen op Europees niveau, inzake de behandeling van socio-economische dossiers (bijvoorbeeld binnen de kaders van de strategie EU2020 van de Interne Markt, van het industrieel beleid of naar aanleiding van het Belgisch voorzitterschap van de EU).

2. Expérience requise à la date limite d'inscription : minimum six années d'expérience professionnelle pertinente dans le contexte des institutions européennes et dans le domaine de la négociation au niveau européen, pour le traitement de dossiers socio-économiques (par exemple dans les cadres de la stratégie « UE 2020 », du marché intérieur, de la politique industrielle ou le cas échéant d'une Présidence belge de l'UE).


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2. Vereiste ervaring op de uiterste inschrijvingsdatum : Een relevante professionele ervaring van minstens 6 jaar binnen de context van de Europese instellingen en binnen het domein van Europese onderhandelingen op Europees niveau, inzake de behandeling van socio-economische dossiers (bijvoorbeeld binnen de kaders van de strategie EU2020 van de Interne Markt, van het industrieel beleid of naar aanleiding van het Belgisch voorzitterschap van de EU).

2. Expérience requise à la date limite d'inscription : minimum six années d'expérience professionnelle pertinente dans le contexte des institutions européennes et dans le domaine de la négociation au niveau européen, pour le traitement de dossiers socio-économiques (par exemple dans les cadres de la stratégie " UE 2020" , du marché intérieur, de la politique industrielle ou le cas échéant d'une Présidence belge de l'UE).


31. verzoekt de governance van de EU2020-strategie te verbeteren ten opzichte van de strategie van Lissabon; adviseert bij het inzetten van het Cohesiefonds en andere structuurfondsen deze governance vorm te geven en uit te voeren overeenkomstig het beginsel van meerlagig bestuur teneinde lagere overheden en sociale partners er meer bij te betrekken; onderstreept dat deze betrokkenheid het aannemen van overeenkomsten inzake meerlagig bestuur zou kunnen omvatten;

31. demande, dans la stratégie UE 2020, un système de gouvernance amélioré par rapport à la stratégie de Lisbonne; recommande qu'il soit conçu et mis en œuvre selon le principe de la gouvernance à plusieurs niveaux, notamment grâce aux instruments de la politique de cohésion, afin de garantir un plus grand engagement des autorités locales et régionales ainsi que des acteurs de la société civile; souligne que cet engagement pourrait inclure l'adoption d'accords sur la gouvernance à plusieurs niveaux;


31. verzoekt de governance van de EU2020-strategie te verbeteren ten opzichte van de strategie van Lissabon; adviseert bij het inzetten van het Cohesiefonds en andere structuurfondsen deze governance vorm te geven en uit te voeren overeenkomstig het beginsel van meerlagig bestuur teneinde lagere overheden en sociale partners er meer bij te betrekken; onderstreept dat deze betrokkenheid het aannemen van overeenkomsten inzake meerlagig bestuur zou kunnen omvatten;

31. demande, dans la stratégie UE 2020, un système de gouvernance amélioré par rapport à la stratégie de Lisbonne; recommande qu’il soit conçu et mis en œuvre selon le principe de la gouvernance à plusieurs niveaux, notamment grâce aux instruments de la politique de cohésion, afin de garantir un plus grand engagement des autorités locales et régionales ainsi que des acteurs de la société civile; souligne que cet engagement pourrait inclure l’adoption d’accords sur la gouvernance à plusieurs niveaux;


32. is van oordeel dat de EU2020-strategie integraal deel moet uitmaken van de verwezenlijking van het doel inzake territoriale cohesie, opgenomen als een nieuwe doelstelling in het Verdrag van Lissabon; is van mening dat lokale initiatieven op het gebied van grensoverschrijdende samenwerking een potentieel vormen voor de nog onvoldoende benutte territoriale cohesie; verzoekt de Commissie om in haar voorstellen voor toekomstige territoriale samenwerkingsregelingen dieper in te gaan op de rol van de macroregiostrategieën;

32. considère que la stratégie UE 2020 doit faire partie intégrante de la réalisation des objectifs de la cohésion territoriale, étant un des nouveaux objectifs du traité de Lisbonne; considère que les initiatives locales en matière de coopération transfrontalière recèlent un potentiel pour la cohésion territoriale encore insuffisamment exploité; invite la Commission à fixer le rôle des stratégies à l'égard des macrorégions de manière plus détaillée dans ses propositions relatives aux futurs accords de coopération territoriale;


32. is van oordeel dat de EU2020-strategie integraal deel moet uitmaken van de verwezenlijking van het doel inzake territoriale cohesie, opgenomen als een nieuwe doelstelling in het Verdrag van Lissabon; is van mening dat lokale initiatieven op het gebied van grensoverschrijdende samenwerking een potentieel vormen voor de nog onvoldoende benutte territoriale cohesie; verzoekt de Commissie om in haar voorstellen voor toekomstige territoriale samenwerkingsregelingen dieper in te gaan op de rol van de macroregiostrategieën;

32. considère que la stratégie UE 2020 doit faire partie intégrante de la réalisation des objectifs de la cohésion territoriale, étant un des nouveaux objectifs du traité de Lisbonne; considère que les initiatives locales en matière de coopération transfrontalière recèlent un potentiel pour la cohésion territoriale encore insuffisamment exploité; invite la Commission à fixer le rôle des stratégies à l'égard des macrorégions de manière plus détaillée dans ses propositions relatives aux futurs accords de coopération territoriale;




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