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Amerikaanse dollar
Dollar
Geregistreerd partnerschap
Geïntensiveerde veiligheidsdialoog
Openbaar-particulier partnerschap
PPS
Partnerschap
Partnerschap overheid — particuliere sector
Publiek-particulier partnerschap
Publiek-private samenwerking
Raad van het Euro-Atlantisch Partnerschap
Trans-Atlantisch partnerschap
Trans-Atlantische betrekkingen
Trans-Atlantische dialoog
Trans-Atlantische relaties
Trans-Atlantische verhoudingen
Transatlantisch partnerschap
Transatlantische dialoog
Transatlantische relaties
Transatlantische verhoudingen
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USA
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VS
VS$
VS-dollar
Verenigde Staten
Verenigde Staten van Amerika

Traduction de «eu-vs partnerschap » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
publiek-private samenwerking [ openbaar-particulier partnerschap | partnerschap overheid — particuliere sector | PPS | publiek-particulier partnerschap ]

partenariat public-privé [ PPP ]


Beleidsdialoog tussen de EU en de VS over vervoer en grensbeveiliging | geïntensiveerde veiligheidsdialoog | geïntensiveerde veiligheidsdialoog tussen de EU en de VS

dialogue renforcé UE - États-Unis en matière de sécurité


Amerikaanse dollar | dollar | US-dollar | VS-dollar | $ [Abbr.] | US$ [Abbr.] | USD [Abbr.] | VS$ [Abbr.]

dollar américain | dollar des États-Unis | $ [Abbr.] | USD [Abbr.]


Overeenkomst inzake Partnerschap en Samenwerking waarbij een partnerschap tot stand wordt gebracht tussen de Europese Gemeenschappen en hun lidstaten, enerzijds, en de Russische Federatie, anderzijds

Accord de partenariat et de coopération établissant un partenariat entre les Communautés européennes et leurs Etats membres, d'une part, et la Fédération de Russie, d'autre part | APC avec la Russie


trans-Atlantische betrekkingen [ transatlantische dialoog | trans-Atlantische dialoog | transatlantische relaties | trans-Atlantische relaties | transatlantische verhoudingen | trans-Atlantische verhoudingen | transatlantisch partnerschap | trans-Atlantisch partnerschap ]

relations transatlantiques [ dialogue transatlantique | partenariat transatlantique ]




Raad van het Euro-Atlantisch Partnerschap

Conseil du Partenariat Euro-Atlantique




Verenigde Staten [ USA | Verenigde Staten van Amerika | VS ]

États-Unis [ États-Unis d'Amérique | USA ]


werken in partnerschap met gebruikers van sociale diensten

travailler en partenariat avec les usagers des services sociaux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De strategische dialoog EU-VS, het partnerschap met Rusland, de dialoog en de samenwerking met Afrika, de geïntensiveerde, gestructureerde en alomvattende dialoog met Latijns-Amerika en het Caribisch gebied, alsmede de samenwerking met de Aziatische landen, blijven prioritair voor de drie voorzitterschappen.

Le dialogue stratégique entre l'UE et les États-Unis, le partenariat avec la Russie, le dialogue et la coopération avec l'Afrique, le dialogue renforcé, structuré et exhaustif avec l'Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que la coopération avec les pays d'Asie continueront d'être prioritaires pour les trois présidences.


Bestaat er bijgevolg een risico dat Europa het laat afweten ten opzichte van de VS, die opnieuw naar een partnerschap op zoek gaan ?

N'y a-t-il pas, dès lors, un risque de carence européenne vis-à-vis d'une Amérique à nouveau à la recherche d'un partenariat ?


De strategische dialoog EU-VS, het partnerschap met Rusland, de dialoog en de samenwerking met Afrika, de geïntensiveerde, gestructureerde en alomvattende dialoog met Latijns-Amerika en het Caribisch gebied, alsmede de samenwerking met de Aziatische landen, blijven prioritair voor de drie voorzitterschappen.

Le dialogue stratégique entre l'UE et les États-Unis, le partenariat avec la Russie, le dialogue et la coopération avec l'Afrique, le dialogue renforcé, structuré et exhaustif avec l'Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que la coopération avec les pays d'Asie continueront d'être prioritaires pour les trois présidences.


Het is zelfs mogelijk dat het partnerschap door de VS wordt ondersteund via de erkenning van de noodzaak aan een groot regionaal plan dat steunt op region building. Dat is het enige wat de actuele dynamiek kan omkeren en de betrekkingen tussen Arabieren en het Westen rustiger kan maken.

Il est même possible que ce partenariat soit soutenu par les États Unis pour qu'ils reconnaissent la nécessité d'un grand plan régional fondé sur la « région building », le seul à même d'inverser les dynamiques actuelles et d'apaiser les relations entre les Arabes et l'Occident.


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11. is van mening dat het noodzakelijk is samen met de VS een gemeenschappelijk kader vast te stellen dat de nodige garanties biedt in het bijzondere EU-VS-partnerschap ter bestrijding van het terrorisme, en dat van toepassing kan zijn op alle aspecten van het vrij verkeer van personen tussen de EU en de VS;

11. estime qu'il est nécessaire de définir avec les États-Unis un cadre commun et partagé pour préserver, dans le partenariat spécial entre l'Union européenne et les États-Unis, les garanties qui sont nécessaires dans la lutte contre le terrorisme, cadre qui pourrait également régler tous les aspects concernant la libre circulation des personnes entre l'Union européenne et les États-Unis;


11. is van mening dat het noodzakelijk is samen met de VS een gemeenschappelijk kader vast te stellen dat de nodige garanties biedt in het bijzondere EU-VS-partnerschap ter bestrijding van het terrorisme, en dat van toepassing kan zijn op alle aspecten van het vrij verkeer van personen tussen de EU en de VS;

11. estime qu'il est nécessaire de définir avec les États-Unis un cadre commun et partagé pour préserver, dans le partenariat spécial entre l'Union européenne et les États-Unis, les garanties qui sont nécessaires dans la lutte contre le terrorisme, cadre qui pourrait également régler tous les aspects concernant la libre circulation des personnes entre l'Union européenne et les États-Unis;


3. is zich ervan bewust dat er op diverse beleidsterreinen, zoals het Internationaal Strafhof en het Protocol van Kyoto inzake klimaatregeling, tegenstellingen tussen de EU en de VS bestaan wat analyse, diagnose en aanpak betreft; is bezorgd over de mogelijk ernstige gevolgen van het groeiende begrotingstekort van de VS voor de wereldeconomie en het evenwicht van de internationale valutamarkten; roept op tot een nieuw debat over de beleidsterreinen waarop de standpunten van de EU en de VS nog altijd ver uit elkaar liggen en hoopt dat de nieuwe regering zich daadwerkelijk inspanningen zal getroosten om het EU-VS-partnerschap nieuw leven in te b ...[+++]

3. est conscient qu'il subsiste dans plusieurs domaines politiques, tels que ceux relatifs à la Cour pénale internationale et au protocole de Kyoto sur les changements climatiques, de fortes divergences d'analyse, de diagnostic et d'approche politique entre l'Union européenne et les États-Unis; est préoccupé par les risques potentiels que présente le déficit croissant du budget fédéral des États-Unis pour l'économie mondiale et l'équilibre des marchés des changes internationaux; appelle à un nouveau débat dans ces domaines politiques où les positions de l'Union et des États-Unis restent très éloignées et espère que la nouvelle administration fera de réels efforts pour renforcer le partenariat ...[+++]


3. is zich ervan bewust dat er op diverse beleidsterreinen, zoals het Internationaal Strafhof en Kyoto, tegenstellingen tussen de EU en de VS bestaan wat analyse, diagnose en aanpak betreft; is bezorgd over de mogelijk ernstige gevolgen van het groeiende begrotingstekort van de VS voor de wereldeconomie en het evenwicht van de internationale valutamarkten; roept op tot een nieuw debat over de beleidsterreinen waarop de standpunten van de EU en de VS nog altijd ver uit elkaar liggen en hoopt dat de nieuwe regering zich daadwerkelijk inspanningen zal getroosten om het EU-VS-partnerschap nieuw leven in te blazen;

3. est conscient qu'il subsiste, dans plusieurs domaines politiques ‑ tels que la Cour pénale internationale et Kyoto ‑, de fortes divergences d'analyse, de diagnostic et d'approche entre l'Union européenne et les États-Unis; est préoccupé par les risques que représente le déficit croissant du budget fédéral américain pour l'économie mondiale et l'équilibre des marchés monétaires internationaux; appelle à un nouveau débat sur les domaines politiques où les positions de l'UE et des États-Unis restent très éloignées et espère que la nouvelle administration intensifiera ses efforts pour reconstruire et renouveler le partenariat entre l'UE et les É ...[+++]


2. is zich ervan bewust dat er op diverse beleidsterreinen ernstige tegenstellingen tussen de EU en de VS bestaan betreffende analyse, diagnose en aanpak; is verontrust over het feit dat er momenteel slechts enkele positieve tekens zijn van een concrete beleidswijziging door de huidige VS-regering en hoopt dat de nieuwe regering zich meer inspanningen zal getroosten om het EU/VS-partnerschap weer op te bouwen en te vernieuwen;

2. est conscient qu'il subsiste, dans plusieurs domaines politiques, de fortes divergences d'analyse, de diagnostic et d'approche entre l'Union européenne et les États-Unis; s'inquiète de ne déceler que peu de signes positifs indiquant un véritable changement de politique de la part de l'administration actuelle des États-Unis et escompte que la nouvelle administration intensifie ses efforts pour reconstruire et renouveler le partenariat entre l'UE et les États-Unis;


7. raadt de EU en de VS aan om bij de volgende top in 2006 overeen te komen om enerzijds de nieuwe transatlantische agenda uit 1995 en het transatlantisch economisch partnerschap uit 1998 te actualiseren en om anderzijds deze samen in een nieuwe transatlantische partnerschapsovereenkomst te verwerken, zodat we tegen 2015 een obstakelvrije transatlantische markt tegemoet mogen zien, waarbij voor de financiële dienstverlening en de kapitaalmarkt een vervroegde streefdatum van 2010 geldt; dit initiatief moet stoelen op het op de topconferentie van de EU en de VS in juni 2005 vastgestelde Economische Initiatief en het gezamenlijke werkprogr ...[+++]

7. recommande que lors du prochain sommet de 2006, l'Union européenne et les États-Unis conviennent à la fois d'actualiser le nouvel agenda transatlantique de 1995 et le partenariat économique transatlantique de 1998 et mettent au point un nouvel accord de partenariat transatlantique qui couvre les deux et conduise à l'instauration d'un "marché transatlantique sans entraves" d'ici 2015, cet objectif devant être atteint dès 2010 en ce qui concerne les services financiers et les marchés de capitaux; souligne que cette initiative devrait se fonder sur l'initiative économique décidée lors du sommet UE-États-Unis de juin 2005 ainsi que sur l ...[+++]


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