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Autosomaal recessieve spastische paraplegie type 27
Humaan adenovirus 27
Humaan echovirus 27
R26-27
R26-27-28
R2627
R262728
R39-27
R3927

Traduction de «eu-27 pleit » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
autosomaal recessieve spastische paraplegie type 27

paraplégie spastique autosomique récessive type 27


R39/27 | R3927 | R39-27 | zeer vergiftig: gevaar voor ernstige onherstelbare effecten bij aanraking met de huid

R39/27 | R3927 | R39-27 | très toxique: danger d'effets irréversibles très graves par contact avec la peau


R26/27/28 | R262728 | R26-27-28 | zeervergiftig bij inademing, opname door de mond en aanraking met de huid

R26/27/28 | R262728 | R26-27-28 | très toxique par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion


R26/27 | R2627 | R26-27 | zeer vergiftig bij inademing en bij aanraking met de huid

R26/27 | R2627 | R26-27 | très toxique par inhalation et par contact avec la peau




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Hij pleit ervoor dat de aangifte pas zou worden ingediend op 15 januari van het jaar volgend op de gebeurtenis die tot een vermogensaangifte noopt (zie de amendementen nrs. 27 en 29 van de heren Hatry en Desmedt, Stuk Senaat, nr. 1-621/6).

Il préconise de ne la déposer que le 15 janvier de l'année qui suit l'événement donnant lieu à une déclaration de patrimoine (voir les amendements nº 27 et 29 de MM. Hatry et Desmedt, doc. Sénat, nº 1-621/6).


In zijn arrest van 27 september 2001 (rolnummer C990153N, Pas. 2001, nr. 502, met conclusies van de heer Thijs, advocaat-generaal met opdracht), heeft het Hof van Cassatie bevestigd dat wanneer de rechter de conclusies uit het debat weert die door een partij zijn neergelegd buiten de termijn van twee maanden waarin artikel 751, § 1, vierde lid, van het Gerechtelijk Wetboek voorziet, er geen enkele wetsbepaling, noch het algemeen rechtsbeginsel van de inachtneming van de rechten van de verdediging, verhindert dat die partij op de vastgestelde rechtsdag verschijnt en er pleit over andere regelmatig neergelegde processtukken.

Par son arrêt du 27 septembre 2001 (nº de rôle C990153N, Pas. 2001, nº 502, avec conclusions de M. Thijs, avocat général délégué), la Cour de cassation a confirmé que, lorsque le juge écarte des débats des conclusions déposées par une partie en dehors du délai de deux mois prévu par l'article 751, § 1, alinéa 4, du Code judiciaire, aucune disposition légale, ni le principe général du droit relatif au respect des droits de la défense ne s'opposent à ce que cette partie comparaisse à l'audience fixée et plaide sur la base d'autres pièces de procédure qui ont été régulièrement déposées.


Tijdens de 52e sessie van de Commissie Status van de Vrouw, die plaatsvond in New York van 27 februari tot 7 maart 2008, werd in de agreed conclusions een aanbeveling aangenomen die pleit voor het invoeren van een genderperspectief in de nieuwe hulpmodaliteiten.

Les conclusions qui ont été adoptées lors de la 52e session de la Commission des Nations unies sur la condition de la femme, qui s'est tenue à New York du 27 février au 7 mars 2008, comportent une recommandation qui préconise l'intégration d'une perspective du genre dans les nouvelles modalités de l'aide au développement.


Een argument dat voor het behoud van artikel 27 pleit, is dat het artikel een dubbele regel bevat : een bevoegdheidsregel en een toepasselijkheidsregel.

Une raison plaidant pour le maintien de l'article 27 est que celui-ci comporte une double règle : une règle de compétence et une règle d'applicabilité.


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Spreker pleit er dan ook voor het wetsontwerp aan te vullen met een derde artikel waarin deze bezorgdheid wordt opgenomen, zoals de Senaat ook heeft gedaan in de wet houdende instemming met volgende Internationale Akten : 1) Overeenkomst betreffende uitlevering tussen de Europese Unie en de Verenigde Staten van Amerika, gedaan te Washington D.C. op 25 juni 2003; 2) Instrument, gedaan te Brussel op 16 december 2004, als bedoeld in artikel 3, lid 2, van de Overeenkomst betreffende uitlevering tussen de Europese Unie en de Verenigde Staten van Amerika, gedaan op 25 juni 2003, met betrekking tot de toepassing van de Overeenkomst inzake uitlevering tussen het Ko ...[+++]

L'intervenant plaide dès lors pour que l'on complète le projet de loi par un troisième article qui exprimerait cette préoccupation, comme le Sénat l'a également fait dans la loi portant assentiment aux Actes internationaux suivants: 1) accord entre l'Union européenne et les États-Unis d'Amérique en matière d'extradition, fait à Washington DC le 25 juin 2003; 2) Instrument, fait à Bruxelles le 16 décembre 2004, visé par l'article 3, 2, de l'Accord entre l'Union européenne et les États-Unis d'Amérique en matière d'extradition, fait le 25 juin 2003, concernant l'application de la Convention d'extradition entre le Royaume de Belgique et les ...[+++]


Zij pleit ervoor dat de verlaging van gerechtskosten voor burgers ingevoerd door de minister van Justitie, ook zou uitgebreid worden naar zelfstandigen in moeilijkheden zodat ook deze laatsten makkelijker toegang zouden krijgen tot het gerecht » (Parl. St., Kamer, 2004-2005, DOC 51-1845/021, pp. 27 en 28).

Elle plaide pour que la diminution des frais de justice instaurée pour les citoyens par la ministre de la Justice, soit étendue aux indépendants en difficulté, afin que ces derniers puissent également bénéficier d'un accès plus aisé à la justice » (Doc. parl., Chambre, 2004-2005, DOC 51-1845/021, pp. 27 et 28).


30. pleit voor een vereenvoudiging van het strategisch toezicht in de zin van een verslaggeving door de lidstaten en de Commissie om de twee jaar (artikelen 27 en 28); pleit in dit verband voor een debat om de twee jaar binnen een strategisch forum met betrokkenheid van het Parlement, de Commissie, het Comité van de Regio's en de lidstaten (artikel 29);

30. demande que, dans le cadre d'une simplification du suivi stratégique, les États membres, d'une part, et la Commission, d'autre part, présentent des rapports tous les deux ans (articles 27 et 28); demande, dans ce contexte, qu'un débat ait lieu tous les deux ans au sein d'un forum stratégique auquel participent le Parlement européen, la Commission, le Comité des régions et les États membres (article 29);


26. pleit voor een vereenvoudiging van het strategisch toezicht in de zin van een verslaggeving door de lidstaten en de Commissie om de twee jaar (artikelen 27 en 28); pleit in dit verband voor een onderzoek om de twee jaar binnen een strategisch forum met betrokkenheid van het Europees Parlement, de Commissie, het Comité van de Regio's, de lidstaten en de regio’s (artikel 29);

26. demande que, dans le cadre d'une simplification du suivi stratégique, les États membres, d'une part, et la Commission, d'autre part, présentent des rapports tous les deux ans (articles 27 et 28); demande, dans ce contexte, qu'un débat ait lieu tous les deux ans au sein d'un forum stratégique auquel participent le Parlement européen, la Commission, le Comité des régions et les États membres (article 29);


Het Comité pleit ervoor de Richtlijn 97/27/EG zodanig te amenderen t.a.v. de uitzwaaivereisten dat de 15 meter-bus kan blijven bestaan.

Le Comité plaide en faveur d'une modification de la directive 97/27/CE, plus précisément des limites maximales dans lesquelles un autobus peut se déporter, afin que les bus de 15 mètres de long puissent continuer à circuler.


De EDPS is het ermee eens dat er een duidelijk rechtskader moet komen voor de overdracht van gegevens aan derde landen en is derhalve verheugd over het gezamenlijke werk van de autoriteiten van de EU en de VS in de Contactgroep op hoog niveau aan een mogelijk trans-Atlantisch instrument inzake gegevensbescherming, maar pleit tegelijkertijd voor meer duidelijkheid omtrent en aandacht voor bepaalde specifieke punten (27).

Le CEPD partage l'avis selon lequel un cadre juridique clair est nécessaire pour le transfert de données aux pays tiers et a donc accueilli positivement les travaux menés conjointement par les autorités de l'UE et des États-Unis au sein du groupe de contact à haut niveau concernant un éventuel instrument transatlantique pour la protection des données, tout en préconisant de faire preuve d'une plus grande clarté et d'accorder davantage d'attention à certaines questions (27).




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