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CAT-scan
Cirkeldiagram met uitgenomen sectoren
Classificatie van institutionele sectoren
Computerized axial tomography
Echografie
Institutionele sectoren
MRI
Magnetic resonance imaging
NMR
PET-scan
Positron emission tomography
Röntgenbeelddiagnostiek
Schijfgrafiek met losse sectoren
Thermografie

Traduction de «ets-sectoren emission » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cirkeldiagram met uitgenomen sectoren | schijfgrafiek met losse sectoren

diagramme à secteurs éclatés | graphique à secteurs éclatés


Nationale Maatschappij voor de Herstructurering van de Nationale Sectoren

Société nationale pour la Restructuration des Secteurs nationaux




op de hoogte blijven van vernieuwingen in verschillende zakelijke sectoren

se tenir au courant d'innovations dans divers secteurs économiques


classificatie van institutionele sectoren

nomenclature des secteurs institutionnels


niet-specifieke afwijkende-bevindingen bij diagnostische beeldvorming | computerized axial tomography [CAT-scan] | niet-specifieke afwijkende-bevindingen bij diagnostische beeldvorming | echografie | niet-specifieke afwijkende-bevindingen bij diagnostische beeldvorming | magnetic resonance imaging [MRI][NMR] | niet-specifieke afwijkende-bevindingen bij diagnostische beeldvorming | positron emission tomography [PET-scan] | niet-specifieke afwijkende-bevindingen bij diagnostische beeldvorming | röntgenbeelddiagnostiek | niet-specifieke afwijkende-bevindingen bij diagnostische beeldvorming | thermografie

résultats anormaux non spécifiques d'imagerie diagnostique par:échographie | radiologie | résonance magnétique nucléaire [RMN] | thermographie | tomodensitométrie [scanner] | tomographie par émission de positrons [TEP]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Deze doelstellingen gaan over emissies van de meeste sectoren die niet opgenomen zijn in de EU-regeling voor de emissiehandel (EU Emissions Trading System - EU ETS) zoals vervoer (behalve luchtvaart en internationale scheepvaart), gebouwen, landbouw en afval.

Ces objectifs concernent les émissions provenant de nombreux secteurs non inclus dans le système d’échange de quotas d’émission de l’UE (SEQE-UE), tel que le secteur du transport (à l’exception du transport aérien et du transport maritime international), le bâtiment, l’agriculture et les déchets.


In het 2e federaal milieurapport staat inderdaad dat voor de emissies van de niet-ETS-sectoren (ETS: emissions trading system) er een gecumuleerd tekort aan rechten verwacht wordt van 31 miljoen ton CO2-equivalenten over de periode 2013-2020 en dit in het scenario met bijkomende maatregelen.

Ce deuxième rapport fédéral sur l'environnement stipule en effet que l'on s'attend, pour les émissions des secteurs non ETS (ETS: emissions trading system), à un déficit cumulé de droits d'émission de 31 millions de tonnes équivalent-CO2 pour la période 2013-2020, et ce dans le scénario avec mesures additionnelles.


Deze doelstellingen gaan over emissies van de meeste sectoren die niet opgenomen zijn in de EU-regeling voor de emissiehandel (EU Emissions Trading System - EU ETS) zoals vervoer (behalve luchtvaart en internationale scheepvaart), gebouwen, landbouw en afval.

Ces objectifs concernent les émissions provenant de nombreux secteurs non inclus dans le système d’échange de quotas d’émission de l’UE (SEQE-UE), tel que le secteur du transport (à l’exception du transport aérien et du transport maritime international), le bâtiment, l’agriculture et les déchets.


Deze doelstellingen gaan over emissies van de meeste sectoren die niet opgenomen zijn in de EU-regeling voor de emissiehandel (EU Emissions Trading System - EU ETS) zoals vervoer (behalve luchtvaart en internationale scheepvaart), gebouwen, landbouw en afval.

Ces objectifs concernent les émissions provenant de nombreux secteurs non inclus dans le système d’échange de quotas d’émission de l’UE (SEQE-UE), tel que le secteur du transport (à l’exception du transport aérien et du transport maritime international), le bâtiment, l’agriculture et les déchets.


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* Een eerste cluster van het probleem is het Emission Trading Scheme (ETS-schema), het volume en de curve naar 2020 toe van de gratis emissierechten, de behandeling van de sectoren en subsectoren die sterk onderhevig zijn, dus een significant risico vertonen van « carbon leakage » (koolstoflekken) en de mogelijkheid van financiële maatregelen ter compensatie van de indirecte emissies met als gevolg verhoging van de elektriciteitsprijzen.

* Le premier faisceau de problèmes a trait au système communautaire d'échange de quotas d'émission (SCEQE), au volume et à l'évolution des droits d'émissions gratuits d'ici à 2020, au traitement des secteurs et des sous-secteurs fortement concernés et présentant par conséquent un risque significatif de fuites de carbone et à la possibilité de prendre des mesures financières en vue de compenser les émissions indirectes, avec, en corollaire, une augmentation des prix de l'électricité.


* Een eerste cluster van het probleem is het Emission Trading Scheme (ETS-schema), het volume en de curve naar 2020 toe van de gratis emissierechten, de behandeling van de sectoren en subsectoren die sterk onderhevig zijn, dus een significant risico vertonen van « carbon leakage » (koolstoflekken) en de mogelijkheid van financiële maatregelen ter compensatie van de indirecte emissies met als gevolg verhoging van de elektriciteitsprijzen.

* Le premier faisceau de problèmes a trait au système communautaire d'échange de quotas d'émission (SCEQE), au volume et à l'évolution des droits d'émissions gratuits d'ici à 2020, au traitement des secteurs et des sous-secteurs fortement concernés et présentant par conséquent un risque significatif de fuites de carbone et à la possibilité de prendre des mesures financières en vue de compenser les émissions indirectes, avec, en corollaire, une augmentation des prix de l'électricité.


Er zullen richtsnoeren worden ontwikkeld voor retrofitprogramma's en voor de bevordering van het gebruik van geavanceerde technologische opties, die gebaseerd zijn op het concept "Super Ultra Low Emission Vehicle" dat in de Verenigde Staten is ontwikkeld. Dat concept zal ook naar andere sectoren worden uitgebreid, ter ondersteuning van lidstaten waar er problemen zijn met naleving.

Des lignes directrices concernant les programmes de mise à niveau et visant à encourager l’adoption de solutions technologiques de pointe seront définies sur la base du concept dit de «véhicule à émissions ultrabasses» (Super Ultra Low Emission Vehicle), né aux États-Unis. Ce concept sera également étendu à d’autres secteurs afin d'aider les États membres qui font face à des problèmes de conformité.


Er wordt echter op politiek niveau ook gesproken over een hogere doelstelling, die betrekking zou hebben op de sectoren onder het emissiehandelssysteem (Emission Trading System – ETS), en met name energie.

Au niveau politique pourtant, nous discutons aussi d’un objectif plus ambitieux et nous savons que dans ce cas, les secteurs concernés par le système d’échange de quotas d’émission (SCEQE), et le secteur énergétique en particulier, seraient les plus touchés.


Dat moet worden uitgezocht op grond van alle objectieve en relevante criteria, met name het vermogen van de desbetreffende sectoren om een stijging in de kosten vanwege de nieuwe regels binnen het Emissions Trading Scheme (ETS) door te berekenen zonder verlies van aanzienlijke marktaandelen aan minder CO2-efficiënte installaties buiten de Gemeenschap, het vermogen van deze sectoren om de uitstoot verder terug te dringen en het beleid inzake de klimaatverandering in de landen waar de concurrentie actief is.

Cette tâche doit être effectuée sur la base de tous les critères objectifs et pertinents, notamment la capacité des secteurs concernés à répercuter la hausse des coûts due aux nouvelles règles du régime communautaire d'échange de quotas d'émission (SCEQE) sans perdre énormément en parts de marché au profit d'installations moins performantes en matière d’émissions de composés carbonés établies en dehors de l’Union européenne, ainsi que la capacité de ces secteurs à réduire davantage les émissions et les politiques en matière de changement climatique mises en œuvre dans les pays dans lesquels la concurrence opère.


13. merkt op dat de CO2-uitstoot in de vervoersector sneller groeit dan in welke andere sector dan ook en dat de emissiebeperkingen in andere sectoren daardoor teniet worden gedaan; acht het derhalve van essentieel belang om voor nieuwe voertuigen bindende CO2-limieten vast te stellen en om voor alle auto’s strikte CO2-doelstellingen te bepalen, eventueel in de vorm van een afzonderlijke regeling voor het verhandelen van personele CO2-emissierechten (PETS -Personal Emissions Trading Scheme) in het wegvervoer;

13. note que les émissions de CO2 augmentent plus rapidement dans le secteur des transports que dans tous les autres secteurs, ce qui a pour effet de neutraliser les réductions d'émissions des autres secteurs; juge par conséquent indispensable de fixer des limites contraignantes pour les émissions de CO2 par les nouveaux véhicules et des objectifs stricts pour les émissions de CO2 par l'ensemble du parc automobile, éventuellement par le biais d'un système distinct d'échange d'émissions individuelles de CO2 (PETS) pour le transport routier;




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'ets-sectoren emission' ->

Date index: 2024-08-16
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