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Traduction de «enerzijds gaat rapporteur » (Néerlandais → Français) :

Enerzijds gaat rapporteur akkoord met het voorstel om de verplichtingen met betrekking tot het melden van incidenten uit te breiden tot de sectoren energie, vervoer, gezondheid en financiën, anderzijds is zij van mening dat het uitbreiden van de verplichte maatregelen in hoofdstuk IV tot alle marktdeelnemers in de “interneteconomie” onevenredig en onwerkbaar is.

La rapporteure admet la nécessité d'étendre les obligations en matière de système de signalement aux secteurs de l'énergie, des transports, de la santé et des finances, mais la proposition d'étendre les mesures obligatoires fixées au chapitre IV à tous les acteurs du marché de l'"économie Internet" est disproportionnée et ingérable.


De rapporteur stelt verder nog een aantal technische wijzigingen voor. Enerzijds gaat het daarbij om duidelijke begrippen (bijvoorbeeld een duidelijke definitie van openbaar passagiersvervoer per spoor); anderzijds om het opstellen van een begrijpelijkere, afgeslankte tekst.

Votre rapporteur suggère également des modifications techniques. D'une part, il s'agit de clarifier certaines notions (par exemple, de définir clairement le transport public de personnes par chemin de fer). D'autre part, il convient d'élaborer un texte plus compréhensible et plus concis.


Het gaat niet in de laatste plaats om een complex evenwicht tussen stabiele, betrouwbare ETCS-normen enerzijds en anderzijds een systeem dat zich verder ontwikkelt en groeit. De rapporteur is van mening dat het voor de spoorwegsector nu belangrijk is om te kunnen vertrouwen op een stabiele standaard 2.3.0 en hiermee ongestoord te kunnen werken.

Il convient par ailleurs d'instaurer un équilibre complexe entre les normes stables et fiables de l'ETCS et un système qui continue à se développer et à croître: selon le rapporteur, le secteur ferroviaire a tout intérêt à pouvoir se fier à une norme stable 2.3.0 comme base solide pour progresser.


De rapporteur voor advies is van mening dat naast deze aspecten de essentiële problemen volgens de Economische en Monetaire Commissie elders liggen: weliswaar gaat het enerzijds om de voorgestelde invoering van een nieuwe soort onderhandelingsprocedure voor bijzonder complexe openbare aanbestedingen: de "mededingings"-dialoog (art. 30) (in tegenstelling tot de reeds krachtens de vigerende richtlijnen mogelijke "technische dialoog"), anderzijds om de bepalingen over de zogenaamde raamovereenkomst (art. 32).

Pourtant, le rapporteur pour avis croit que, ces aspects mis à part, c'est ailleurs que la commission économique et monétaire voit les difficultés principales: il s'agit, d'une part, de la proposition prévoyant l'instauration d'un nouveau type de procédure négociée pour les marchés publics particulièrement complexes: le dialogue "compétitif" (article 30) (différent du dialogue "technique" que permettent déjà les directives en vigueur); d'autre part, il s'agit des dispositions relatives à "l'accord-cadre" (article 32).


2. De rapporteur erkent enerzijds dat er geen communautaire bevoegdheden op het gebied van het gezinsbeleid bestaan en dat het "Europese gezin" allesbehalve duidelijk gedefinieerd is, zowel vanuit juridisch, sociaal, economisch en politiek opzicht, maar zij acht het niettemin nodig in haar ontwerpresolutie "richtsnoeren vast te stellen voor een geïntegreerd gezinsbeleid, dat de vrije keuze van de ouders respecteert, rekening houdt met de diversiteit van de gezinsmodellen en verder gaat dan de strikt economische aanpak van financiële s ...[+++]

2. Même s'il constate qu'il n'existe pas de compétence communautaire dans le domaine de la politique familiale, et même si l'on ne dispose pas d'une définition précise de la "famille européenne", que ce soit sur le plan juridique, social, économique ou encore politique, le rapporteur n'en considère pas moins, dans son projet de résolution, qu'il est nécessaire "de définir les lignes directrices d'une politique familiale intégrée, qui respecte le libre choix des parents, tienne compte de la diversité des modèles familiaux, dépasse l'approche strictement économique des seules politiques de prestation" (indemnités et allocations).




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Date index: 2023-06-11
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