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Traduction de «en defensiebeleid schaduwbegrotingen zouden » (Néerlandais → Français) :

1. maakt zich nog steeds grote zorgen over de veel voorkomende en grotendeels ongecoördineerde bezuinigingen op de defensiebegroting in de meeste lidstaten; beklemtoont dat de bezuinigingen op de defensiebegrotingen de defensiecapaciteit van de lidstaten en de EU verzwakken en twijfels doen rijzen over de mate van paraatheid om de nationale en Europese veiligheid te waarborgen; is van mening dat deze ongecoördineerde bezuinigingen, in combinatie met structurele problemen en oneerlijke en ondoorzichtige praktijken, de Unie in gevaar ...[+++]

1. reste vivement préoccupé par les réductions importantes et le plus souvent non concertées des budgets de défense dans la plupart des États membres; souligne que la diminution des budgets de défense a pour effet d'affaiblir le potentiel de défense des États membres et de l'Union européenne et remet en question leur capacité d'assurer la sécurité nationale et européenne; estime que ces réductions non concertées, associées aux problèmes structurels et à des pratiques déloyales et opaques, mettent l'Union européenne en péril car elles impliquent de renoncer à des atouts et à des capacités stratégiques et de se priver des possibilités qu ...[+++]


Het memorandum beval bovendien aan dat ook de volgende onderwerpen aan de IGC zouden worden voorgelegd : de versoepeling van de vereiste voorwaarden voor een nauwere samenwerking, de versterking van de autoriteit van de Voorzitter van de Commissie, de hervorming van het Hof van Justitie, van de Rekenkamer en van het Comité van de Regio's, de uitbreiding van de medebeslissingsprocedure en de werkzaamheden betreffende het Europese defensiebeleid.

Le mémorandum prônait par ailleurs que la CIG soit également saisie de l'assouplissement des conditions requises pour mettre en oeuvre des coopérations renforcées, du renforcement de l'autorité du Président de la Commission, de la réforme de la Cour de Justice, de la Cour des Comptes et du Comité des Régions, de l'extension de la procédure de codécision et des travaux relatifs à la politique européenne de défense.


De tweede is dat we op het moment van het Belgische voorzitterschap normaal zouden moeten beschikken over een ondervoorzitter van de Commissie die is belast met het Europese buitenlandse veiligheids- en defensiebeleid.

La deuxième est que normalement au moment de la présidence belge nous devrions avoir un vice-président de la Commission en charge de la politique européenne extérieure et de sécurité étrangère et défense.


De tweede is dat we op het moment van het Belgische voorzitterschap normaal zouden moeten beschikken over een ondervoorzitter van de Commissie die is belast met het Europese buitenlandse veiligheids- en defensiebeleid.

La deuxième est que normalement au moment de la présidence belge nous devrions avoir un vice-président de la Commission en charge de la politique européenne extérieure et de sécurité étrangère et défense.


100. herinnert eraan dat uit rapporten die zijn verschenen vóór de totstandbrenging van de monetaire unie – met name het verslag-McDougall waarin de noodzakelijke voorwaarden voor de uitvoering van het plan-Werner werden geanalyseerd – is gebleken dat een dergelijke begroting qua omvang zou moeten uitkomen op 2,5 à 10 procent van het bni van de Unie, al naargelang van de al dan niet aan de begroting van de Unie toebedachte herverdelingfuncties, dat de begroting uit eigen middelen zou moeten worden gefinancierd, dat zij zou moeten worden gebruikt voor de financiering van beleid en maatregelen op het gebied van buitenlands beleid, veiligheids - en defensiebeleid, de secto ...[+++]

100. rappelle les rapports ayant précédé la réalisation de l'union monétaire – notamment le rapport McDougall, qui analysait les conditions à réunir pour la mise en œuvre du plan Werner – affirmaient que le volume d'un tel budget devrait représenter 2,5 à 10 % du RNB, selon la possibilité pour le budget de l'Union d'assumer des fonctions de réaffectation; que le budget devrait être financé sur la base des ressources propres, qu'il devrait être utilisé pour financer des politiques et des mesures dans les domaines des affaires étrangères, de la sécurité et de la défense, dans les secteurs de l'énergie et des transports, dans la coopération au ...[+++]


35. is van mening dat de EU de goedkeuring van het nieuwe strategisch concept van de NAVO moet aangrijpen om haar partnerschap met de NAVO aanzienlijk te versterken, terwijl zij tegelijkertijd het buitenlands en defensiebeleid van de EU ontwikkelt; verwelkomt in dit verband de concrete voorstellen van de VV/HV aan de secretaris-generaal van de NAVO die erop zijn gericht betrekkingen op organisatieniveau tot stand te brengen; benadrukt dat de EU het grotendeels met de NAVO eens is wat betreft de door de haar in het nieuwe strategisch ...[+++]

35. est d'avis que l'Union devrait saisir l'opportunité que présente l'adoption du nouveau concept stratégique de l'OTAN pour renforcer sensiblement son partenariat avec cette organisation, tout en développant simultanément les politiques étrangères, de sécurité et de défense de l'Union; se félicite de l'ensemble de propositions concrètes, constituant une avancée positive dans ce sens, présentées par la vice-présidente/haute représentante au secrétaire général de l'OTAN, visant l'adoption d'une relation d'organisation à organisation; insiste sur le fait que la plupart des menaces pour la sécurité recensées par l'OTAN dans son nouveau c ...[+++]


59. wijst op het risico dat bij de financiering van het Europees veiligheids- en defensiebeleid schaduwbegrotingen zouden kunnen ontstaan die niet toegankelijk zijn voor democratische controle; dringt er derhalve op aan dat de financiering van het beoogde bureau voor bewapeningsonderzoek en -ontwikkeling, in het kader van de begrotingsprocedure van de Europese Unie geschiedt om de vereiste parlementaire controle te kunnen waarborgen;

59. met en garde contre le risque que le financement de la politique de défense et de sécurité commune donne lieu à la constitution de budgets fantômes, non soumis au contrôle démocratique; demande par conséquent que le financement de l'Agence envisagée pour l'armement, la recherche et le développement intervienne dans le cadre de la procédure budgétaire de l'Union européenne afin de la soumettre au contrôle parlementaire nécessaire;


56. wijst op het risico dat bij de financiering van het Europees veiligheids- en defensiebeleid schaduwbegrotingen zouden kunnen ontstaan die niet toegankelijk zijn voor democratische controle; dringt er derhalve op aan dat de financiering van het beoogde bureau voor bewapeningsonderzoek en -ontwikkeling, in het kader van de begrotingsprocedure van de Europese Unie geschiedt om de vereiste parlementaire controle te kunnen waarborgen;

56. met en garde contre le danger que le financement de la politique de défense et de sécurité commune donne lieu à la constitution de budgets fantômes, non soumis au contrôle démocratique; demande par conséquent que le financement de l'Agence envisagée pour l'armement, la recherche et le développement intervienne dans le cadre de la procédure budgétaire de l'Union européenne afin de la soumettre au contrôle parlementaire nécessaire;


verzoekt de Raad te overwegen de internationale aanwezigheid in het conflictgebied op te voeren door een EVDB (Europees veiligheids- en defensiebeleid)-grensmissie te sturen, voortbouwend op de positieve ervaring met de missie van de Europese Unie voor bijstandverlening inzake grensbeheer (European Union Border Assistance Mission, EUBAM) aan het Transnistrische gedeelte van de grens tussen Moldavië en Oekraïne, met de suggestie dat de lidstaten een actievere rol in de UNOMIG zouden kunnen spelen; vraagt de VN het mandaat van de UNOMI ...[+++]

invite le Conseil à envisager de soutenir la présence internationale dans la zone de conflit en envoyant une mission frontalière de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD), en se fondant sur l'expérience positive de la mission européenne d'assistance à la surveillance de la frontière (EUBAM) entre la Moldova et l'Ukraine située en Transnistrie, tout en suggérant que les États membres pourraient prendre un rôle plus actif dans la MONUG; invite les Nations unies à renforcer le mandat et les ressources de la MONUG;


We zouden ook de nationale parlementen kunnen betrekken bij de uitbouw van en de controle op het Europees veiligheids- en defensiebeleid.

Nous pourrions aussi associer les parlements nationaux au développement et au contrôle de la politique européenne de sécurité et de défense.




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Date index: 2022-08-04
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