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Europese optie
Raadsbesluit betreffende de eigen middelen

Traduction de «eigen europese opties » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Europese optie

option à l'européenne | option de type européen | option européenne


besluit van de Raad betreffende het stelsel van eigen middelen van de Europese Gemeenschappen | Raadsbesluit betreffende de eigen middelen

décision du Conseil relative au système des ressources propres de l'Union européenne | décision du Conseil relative aux ressources propres | décision relative au système des ressources propres des Communautés européennes | décision relative aux ressources propres


Groenboek over strategische opties voor de versterking van de programma- industrie in de context van het audiovisuele beleid van de Europese Unie

Livre vert sur les options stratégiques pour le renforcement de l'industrie des programmes dans le contexte de la politique audiovisuelle de l'Union européenne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
We moeten nieuwe, eigen Europese opties creëren.

Nous devons élaborer nos propres options européennes.


29. realiseert zich dat er voor het beheer van de aanvullende inkomsten die op nationaal en Europees niveau met de belasting op de financiële sector worden gegenereerd, meerdere opties zijn; benadrukt dat er duidelijkheid moet komen over het doel waarvoor de via een FTT vergaarde inkomsten moeten worden gebruikt, en dat, teneinde de belastingbetaler een goed beeld te bieden van de redenen voor een aanvullende belasting op de financiële sector, de beoordeling van de verschillende opties en de prioriteitenstelling daartussen gezien moeten worden als een essentieel element in de brede discussie over innovatieve financiering; benadrukt dat ...[+++]

29. est conscient des différentes possibilités de gestion des recettes supplémentaires générées par la taxation du secteur financier aux niveaux aussi bien national qu'européen; souligne qu'il convient de régler la question de la finalité de l'utilisation des recettes générées par une TTF et que, pour donner aux contribuables un tableau exact des arguments en faveur d'une taxation supplémentaire du secteur financier, l'évaluation des différentes options et la définition de priorités devraient être un élément primordial du débat génér ...[+++]


29. realiseert zich dat er voor het beheer van de aanvullende inkomsten die op nationaal en Europees niveau met de belasting op de financiële sector worden gegenereerd, meerdere opties zijn; benadrukt dat er duidelijkheid moet komen over het doel waarvoor de via een FTT vergaarde inkomsten moeten worden gebruikt, en dat, teneinde de belastingbetaler een goed beeld te bieden van de redenen voor een aanvullende belasting op de financiële sector, de beoordeling van de verschillende opties en de prioriteitenstelling daartussen gezien moeten worden als een essentieel element in de brede discussie over innovatieve financiering; benadrukt dat ...[+++]

29. est conscient des différentes possibilités de gestion des recettes supplémentaires générées par la taxation du secteur financier aux niveaux aussi bien national qu'européen; souligne qu'il convient de régler la question de la finalité de l'utilisation des recettes générées par une TTF et que, pour donner aux contribuables un tableau exact des arguments en faveur d'une taxation supplémentaire du secteur financier, l'évaluation des différentes options et la définition de priorités devraient être un élément primordial du débat génér ...[+++]


29. realiseert zich dat er voor het beheer van de aanvullende inkomsten die op nationaal en Europees niveau met de belasting op de financiële sector worden gegenereerd, meerdere opties zijn; benadrukt dat er duidelijkheid moet komen over het doel waarvoor de via een FTT vergaarde inkomsten moeten worden gebruikt, en dat, teneinde de belastingbetaler een goed beeld te bieden van de redenen voor een aanvullende belasting op de financiële sector, de beoordeling van de verschillende opties en de prioriteitenstelling daartussen gezien moeten worden als een essentieel element in de brede discussie over innovatieve financiering; benadrukt dat ...[+++]

29. est conscient des différentes possibilités de gestion des recettes supplémentaires générées par la taxation du secteur financier aux niveaux aussi bien national qu'européen; souligne qu'il convient de régler la question de la finalité de l'utilisation des recettes générées par une TTF et que, pour donner aux contribuables un tableau exact des arguments en faveur d'une taxation supplémentaire du secteur financier, l'évaluation des différentes options et la définition de priorités devraient être un élément primordial du débat génér ...[+++]


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Overwegende dat de opties die door de Brusselse Hoofdstedelijke Regering in aanmerking worden genomen in het kader van de ontwikkeling van de Europese wijk, de aanleg voorzien van een met bomen omzoomde weg die voorrang geeft aan het voetgangers- en fietsverkeer en aan het openbaar vervoer met aanleg van een structurerende eigen bedding;

Considérant que les options retenues par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du développement du Quartier européen prévoient la création d'une voirie arborée donnant une priorité aux flux piétons, cyclistes et aux transports en commun dans un aménagement en site propre structurant;


Zoals de geachte afgevaardigde heeft vermeld, heeft de Commissie in haar mededeling over de opties voor de ontwikkeling van het systeem van de Europese scholen voorgesteld de klassen te verkleinen, omdat vooral rekening dient te worden gehouden met het feit dat in de klassen vaak leerlingen worden opgenomen die geen eigen taalafdeling hebben, en die dus extra ondersteuning moeten krijgen om in een andere taal dan hun moedertaal te ...[+++]

Comme l’honorable parlementaire l’indique, la Commission a proposé, dans sa Communication sur les options pour développer le système des Ecoles européennes, une réduction de la taille des classes, compte tenu notamment du fait que celles-ci accueillent couramment des élèves sans section linguistique propre, qui ont donc besoin d’un soutien particulier pour travailler dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle.


22 APRIL 2004. - Besluit van de Waalse Regering houdende definitieve goedkeuring van de herziening van de gewestplannen van Doornik-Leuze-Péruwelz en van Moeskroen-Komen met het oog op de inschrijving van een gemengde bedrijfsruimte te Pecq (Warcoing), Estaimpuis (Saint-Léger) en Moeskroen (Dottenijs) (plaat 37/2N) De Waalse Regering, Gelet op het Waalse Wetboek van Ruimtelijke Ordening, Stedenbouw en Patrimonium, o.a. artikelen 22, 23, 30, 35, 37, 41 tot 46 en 115; Gelet op het Schéma de développement de l'espace régional (SDER) goedgekeurd door de Regering op 27 mei 1999; Gelet op het koninklijk besluit van 17 januari 1979 tot vaststelling van het gewestplan van Moeskroen-Komen, gewijzigd door het besluit van de Waalse Gewestexecutieve ...[+++]

22 AVRIL 2004. - Arrêté du Gouvernement wallon adoptant définitivement la révision des plans de secteur de Tournai-Leuze-Péruwelz et de Mouscron-Comines en vue de l'inscription d'une zone d'activité économique mixte à Pecq (Warcoing), Estaimpuis (Saint-Léger) et Mouscron (Dottignies) (planche 37/2N) Le Gouvernement wallon, Vu le Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, notamment les articles 22, 23, 30, 35, 37, 41 à 46 et 115; Vu le Schéma de développement de l'espace régional (SDER) adopté par le Gouvernement le 27 mai 1999; Vu l'arrêté royal du 17 janvier 1979 établissant le plan de secteur de Mouscron-Comines, modifié par l'arrêté de l'Exécutif régional wallon du 29 juillet 1993 relatif à l'inscript ...[+++]


- Bespreking 2009/2010-0 (Briefing van 28 oktober 2009 en debriefing van 16 november 2009) Ratificatie van het Verdrag van Lissabon.- Hernieuwing van de Europese Commissie.- Top van Kopenhagen.- Klimaatagenda.- Sociale Trojka.- Exitstrategie.- Financieel toezicht.- Illegale immigratie.- Asiel en migratie.- Baltische zeegebied.- Aanwijzing van de voorzitter van de Europese raad.- Groot-Brittanië.- Tsjechië.- Hoge vertegenwoordiger van de Unie voor Buitenlandse Zaken en Veiligheidsbeleid.- Opting-out optie uit het Handvest van de Grond ...[+++]

- Discussion 2009/2010-0 (Briefing du 28 octobre 2009 et debriefing du 16 novembre 2009) Ratification du Traité de Lisbonne.- Renouvellement de la Commission européenne.- Sommet de Copenhague.- Agenda climatique.- Troïka sociale.- Stratégie de sortie.- Immigration illégale.- Asile et migrations.- Mer Baltique.- Désignation du président du Conseil européen.- Grande-Bretagne.- Tchéquie.- Haut représentant de l'Union pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité.- Option de l'Opting-out de la Charte des droits fondamentaux.- S ...[+++]


1. a) De uitlevering is in regel de eerste optie wanneer een in België vervolgde of veroordeelde persoon, al dan niet na ontsnapping (in de brede zin van het woord: het zich onttrekken aan de strafvervolging of de strafuitvoering) in het buitenland bevindt en er met dat land een uitleveringsverdrag voorhanden is. b) Net zoals België (zie artikel 1 uitleveringswet 15 maart 1874) en de meeste andere Europese landen levert Marokko geen eigen onderdanen uit. ...[+++]

1. a) L'extradition constitue en règle générale la première option lorsqu'une personne poursuivie ou condamnée en Belgique se trouve dans un pays étranger à la suite ou non d'une évasion (au sens large du terme: le fait de se soustraire aux poursuites pénales ou à l'exécution des peines) et qu'il existe une convention d'extradition avec ce pays. b) Tout comme la Belgique (voir l'article 1 de la loi sur les extraditions du 15 mars 1874) et la plupart des autres pays européens, le Maroc n'extrade pas ses propres ressortissants.




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Date index: 2022-08-29
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