1. Hoe worden, in het bijzonder geval van de postorderbedrijven die over een erkenning beschikken, de
volgende bepalingen gecontroleerd: a) de administratieve organisatie en het bijhouden van een degelijke boekhouding, en meer bepaald wat de opvolging van de betalingen door de kredietnemers betreft; b) de wijze waarop de verkoper zich van de precieze en onweerlegbare identiteit van de kredietnemer verzekert (naam, voornaam, geboortedatum, adres); c)
het bestaan van een echte overeenkomst-consumentenkrediet d
ie door de ...[+++] partijen werd gesloten; d) de naleving van de wetgeving op de kredietovereenkomst, en meer bepaald de vermelding van het jaarlijkse kostenpercentage; e) het feit dat registraties in de negatieve bestanden niet het gevolg zijn van wanbetalingen voortvloeiend uit commerciële betwistingen; f) het onrechtmatig in een bestand opnemen van de consumenten?1. Comment sont contrôlées, dans le cas particulier des sociétés de vente par correspondance, une fois l'agrément octroyé, les dispositions suivantes: a) l'organisation administrative et la tenue d'une comptabilité de qualité et notamment en ce qui concerne le suivi des paiements des bénéficiaires de crédit; b) la manière dont le vendeur s'assure de l'identité précise et incontestable du bénéficiaire de crédit (nom, prénom, date de naissance
, adresse); c) l'existence d'un réel contrat de crédit à la consommation conclu entre les parties; d) le respect de la législation sur le contrat de crédit et en particulier l'annonce du taux annue
...[+++]l effectif global; e) le fait que des enregistrements dans les fichiers négatifs ne sont pas déclenchés sur base de défaut de paiement issu de contestation d'ordre commercial; f) le fichage abusif des consommateurs?