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Administratie der Directe Belastingen
Controleur der directe belastingen
Directe belastingen
Gedwongen invordering van directe belastingen
Ontvanger van de directe belastingen

Traduction de «directe belastingen hierna » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Administratie der Directe Belastingen

Administration des Contributions directes


controleur der directe belastingen

contrôleur des contributions directes


ontvanger van de directe belastingen

receveur des contributions directes


directe belastingen op billijke of doeltreffende wijze opleggen of innen ten aanzien van diensten of dienstverleners

imposition ou recouvrement équitable ou effectif d'impôts directs pour ce qui est des services ou des fournisseurs de services


gedwongen invordering van directe belastingen

recouvrement forcé des créances en matière d'impôts directs


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De prejudiciële vragen hebben betrekking op de artikelen 35 en 38 van het fiscaal decreet van het Waalse Gewest van 22 maart 2007 « tot bevordering van afvalpreventie en -valorisatie in het Waalse Gewest en tot wijziging van het decreet van 6 mei 1999 betreffende de vestiging, de invordering en de geschillen inzake de directe gewestelijke belastingen » (hierna : het fiscaal decreet van 22 maart 2007).

Les questions préjudicielles portent sur les articles 35 et 38 du décret fiscal de la Région wallonne du 22 mars 2007 « favorisant la prévention et la valorisation des déchets en Région wallonne et portant modification du décret du 6 mai 1999 relatif à l'établissement, au recouvrement et au contentieux en matière de taxes régionales directes » (ci-après : le décret fiscal du 22 mars 2007).


De ontvangkantoren van de directe belastingen (hierna ontvangkantoren DB), de ontvangkantoren van de belasting over de toegevoegde waarde (hierna ontvangkantoren btw), de kantoren NFI, de polyvalente Teams belast met de inning en invordering van de inkomstenbelastingen, de belasting over de toegevoegde waarde, de met de inkomstenbelastingen gelijkgestelde taksen, de diverse taksen, evenals de niet-fiscale schuldvorderingen, alsook de Teams inning, zijn geïntegreerd in de vijftien regionale Inv ...[+++]

Les bureaux de recette des contributions directes (dénommés ci-après bureaux de recette CD), les bureaux de recette de la taxe sur la valeur ajoutée (dénommés ci-après bureaux de recette T.V.A.), les bureaux RNF, les Teams polyvalents en charge de la perception et du recouvrement des impôts sur les revenus, de la taxe sur la valeur ajoutée, des taxes assimilées aux impôts sur les revenus, des taxes diverses, ainsi que des créances non-fiscales, ainsi que les Teams de perception, sont intégrés dans les quinze Centres régionaux de Recouvrement selon le tableau figurant à l'annexe 2.


In de programmawet van 1 juli 2016 werd artikel 85bis van het btw-Wetboek gewijzigd om op die manier het vereenvoudigd derdenbeslag op elektronische wijze inzake btw in te voeren en het zo ook in overeenstemming te brengen met de artikelen 164 en 165 van het koninklijk besluit van het Wetboek van de inkomstenbelastingen 1992 (hierna, KB/WIB 92), zoals gewijzigd door het koninklijk besluit van 7 november 2013, dat de invoering van het elektronisch derdenbeslag inzake directe belastingen regelde.

Dans le cadre de la loi-programme du 1 juillet 2016, l'article 85bis du Code T.V.A. a été modifié de manière à introduire la saisie-arrêt simplifiée par voie électronique en matière de T.V.A., et à l'aligner ainsi sur les dispositions des articles 164 et 165 de l'arrêté d'exécution du Code des impôts sur les revenus 1992 (ci-après, AR/CIR 92), tels que modifiés par l'arrêté royal du 7 novembre 2013, qui a permis l'introduction de la saisie-arrêt électronique en matière de contributions directes.


De ontvangkantoren van de Directe belastingen (hierna ontvangkantoren DB), de ontvangkantoren van de belasting over de toegevoegde waarde (hierna ontvangkantoren btw) en de inningskantoren van de Directe belastingen (hierna inningskantoren DB) zijn geïntegreerd in de veertien Regionale Invorderingscentra zoals vermeld in de tabel in bijlage 2.

Les bureaux de recette des contributions directes (dénommés ci-après bureaux de recette CD), les bureaux de recette de la taxe sur la valeur ajoutée (dénommés ci-après bureaux de recette T.V. A) et les bureaux de perception des contributions directes (dénommés ci-après bureaux de perception CD) sont intégrés dans les quatorze Centres régionaux de Recouvrement selon le tableau figurant à l'annexe 2.


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Opdrachten en taken De Adviseur - Teamchef Analyse heeft, onder andere, de volgende opdrachten en taken : o bepalen, in samenwerking met de dienstchef TACM, welke acties de medewerkers van zijn/haar dienst moeten uitvoeren; o het motiveren, evalueren en leiden van de medewerkers; o het verzekeren van de kwalitatieve en kwantitatieve opvolging van het plan dat dient uitgevoerd te worden, alsook van de tussentijdse resultaten en de eindresultaten van de werkzaamheden van het team; o het dagelijks beheer van het team en zijn medewerkers. Functievereisten De Adviseur - Teamchef Analyse bezit de generieke en technische competent ...[+++]

Mission et tâches Le Conseiller - Chef de Team Analyse a, entre autres, les missions et tâches suivantes : o déterminer, en collaboration avec le chef de service TACM, quelles actions sont à accomplir par les collaborateurs du team; o motiver, évaluer et diriger les collaborateurs; o assurer le suivi qualitatif et quantitatif du plan qui doit être établi, ainsi que les résultats intermédiaires et finaux des activités du team; o la gestion journalière du team et de ses collaborateurs; Exigences de la fonction Le Conseiller - Chef de Team Analyse dispose des compétences génériques et techniques suivantes : - sur le plan des compétences génériques : o établir des liens entre diverses ...[+++]


Daartoe werd bij koninklijk besluit van 9 november 1992 (Belgisch Staatsblad van 25 november 1992) een « Commissie voor Voorafgaande akkoorden » (hierna « Commissie » genoemd) opgericht binnen de administratie der Directe Belastingen.

À cet effet, une « Commission des accords fiscaux préalables » (dénommée ci-après « la Commission ») a été créée au sein de l'administration des Contributions directes par arrêté royal du 9 novembre 1992 (Moniteur belge du 25 novembre 1992).


Daartoe werd bij koninklijk besluit van 9 november 1992 (Belgisch Staatsblad van 25 november 1992) een « Commissie voor Voorafgaande akkoorden » (hierna « Commissie » genoemd) opgericht binnen de administratie der Directe Belastingen.

À cet effet, une « Commission des accords fiscaux préalables » (dénommée ci-après « la Commission ») a été créée au sein de l'administration des Contributions directes par arrêté royal du 9 novembre 1992 (Moniteur belge du 25 novembre 1992).


Er wordt gehandeld naar analogie van de onderzoeksbevoegdheden van de administratie der directe belastingen zoals die zijn vastgesteld in artikel 327 van het Wetboek van de inkomtenbelastingen 1992 (hierna WIB 92) in verband met de eerste paragraaf en in artikel 322 van datzelfde Wetboek wat de tweede paragraaf betreft.

Il est procédé par analogie aux pouvoirs d'investigations de l'administration des Contributions directes tels que déterminés à l'article 327 du Code des impôts sur les revenus 1992 (ci-après CIR 92) en ce qui concerne le premier paragraphe et l'article 323 du même Code en ce qui concerne le second paragraphe.


Indachtig dit beginsel herinnert Frankrijk eraan dat de Commissie zelf, in haar mededeling over de toepassing van de regels betreffende steunmaatregelen van de staten op maatregelen op het gebied van de directe belastingen op ondernemingen (10) (hierna „mededeling directe belastingen”), van oordeel is dat door de aard van het belastingstelsel kan worden gerechtvaardigd dat ondernemingen zonder winstoogmerk van de bedrijfsbelasting zijn vrijgesteld.

En vertu de ce principe, la France rappelle que la Commission elle-même, dans sa communication sur l’application des règles relatives aux aides d’État aux mesures relevant de la fiscalité directe des entreprises (10) (ci-après «communication fiscalité directe»), considère qu’il peut être justifié par la nature du système fiscal que les entreprises à but non lucratif soient exemptées de l’impôt sur les bénéfices.


- de Richtlijn 77/799/EEG van de Raad van de Europese Gemeenschappen van 19 december 1977 betreffende de wederzijdse bijstand van de bevoegde autoriteiten van de Lidstaten op het gebied van de directe belastingen en de indirecte belastingen, gewijzigd door de Richtlijn 79/1070/EEG van de Raad van 6 december 1979, door de Richtlijn 92/12/EEG van de Raad van 25 februari 1992, alsmede door iedere andere latere Richtlijn die de genoemde Richtlijn zou aanvullen en/of vervangen (hierna genoemd « ...[+++]

- de la Directive 77/799/CEE du Conseil des Communautés européennes du 19 décembre 1977 concernant l'assistance mutuelle des autorités compétentes des Etats membres dans le domaine des impôts directs et indirects, modifiée par la Directive 79/1070/CEE du Conseil du 6 décembre 1979, par la Directive 92/12/CEE du Conseil du 25 février 1992, ainsi que par toute autre Directive ultérieure qui compléterait et/ou remplacerait ladite Directive (ci-après dénommée « la Directive »),




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Date index: 2022-01-11
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