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Vertaling van "diplomatie – rusland " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
contactgroep EU-Rusland | follow-upcomité EU-Rusland

comité de suivi UE-Russie | groupe de contact UE-Russie


BRICS-landen [ Brazilië, Rusland, India, China en Zuid-Afrika | BRICS | BRICS-groep ]

pays BRICS [ Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud | BRICS | groupe BRICS | pays du groupe BRICS ]




netwerk van diplomaten en deskundigen voor een Europese diplomatie inzake milieu en duurzame ontwikkeling | netwerk voor groene diplomatie | NGD [Abbr.]

réseau de diplomatie écologique


cyberdiplomatie | digitale diplomatie | e-diplomatie

cyberdiplomatie | diplomatie en ligne | diplomatie numérique


Belarus [ Republiek Belarus | Wit-Rusland ]

Biélorussie [ Belarus | République de Biélorussie | République du Belarus ]


Rusland [ Russische Federatie ]

Russie [ Fédération de Russie ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
15. is van mening dat Rusland een belangrijke mondiale speler blijft en dat het in het strategische belang van de EU en Rusland is om snel te zorgen voor de-escalatie en de betrekkingen te herstellen door middel van diplomatie en bemiddeling, mits dit gebeurt op basis van de eerbiediging van het internationaal recht en de OVSE-verbintenissen;

15. considère que la Russie demeure un acteur important sur la scène internationale et qu'il est dans l'intérêt stratégique tant de l'Union que de la Russie de veiller à apaiser la situation dans les meilleurs délais et de rétablir des relations par la voie de la diplomatie et de la médiation, à condition de respecter le droit international et les engagements de l'OSCE;


15. is van mening dat Rusland een belangrijke mondiale speler blijft en dat het in het strategische belang van de EU en Rusland is om snel te zorgen voor de-escalatie en de betrekkingen te herstellen door middel van diplomatie en bemiddeling, mits dit gebeurt op basis van de eerbiediging van het internationaal recht en de OVSE-verbintenissen;

15. considère que la Russie demeure un acteur important sur la scène internationale et qu'il est dans l'intérêt stratégique tant de l'Union que de la Russie de veiller à apaiser la situation dans les meilleurs délais et de rétablir des relations par la voie de la diplomatie et de la médiation, à condition de respecter le droit international et les engagements de l'OSCE;


14. is van mening dat Rusland een belangrijke mondiale speler blijft en dat het in het strategische belang van de EU en Rusland is om snel te zorgen voor de-escalatie en de betrekkingen te herstellen door middel van diplomatie en bemiddeling, op basis van de eerbiediging van het internationaal recht en de OVSE-verbintenissen;

14. considère que la Russie demeure un acteur important sur la scène internationale et qu'il est dans l'intérêt stratégique tant de l'Union que de la Russie de veiller à apaiser la situation dans les meilleurs délais et de rétablir des relations par la voie de la diplomatie et de la médiation, dans le respect du droit international et des engagements de l'OSCE;


5. spreekt zijn krachtige veroordeling uit over het agressieve en expansionistische beleid van Rusland dat een bedreiging vormt voor de eenheid en onafhankelijkheid van Oekraïne en een potentiële bedreiging vormt voor de EU zelf, met inbegrip van de illegale inlijving van de Krim en het voeren van een niet-verklaarde hybride oorlog tegen Oekraïne, inclusief een informatieoorlog, die een mengeling is van elementen van cyberoorlog, de inzet van reguliere en illegale strijdkrachten, propaganda, economische druk, chantage op energiegebied, diplomatie en politi ...[+++]

5. condamne vivement la politique agressive et expansionniste de la Russie, qui constitue une menace pour l'unité et l'indépendance de l'Ukraine et un danger potentiel pour l'Union européenne elle-même, notamment l'annexion illégale de la Crimée et la conduite d'une guerre hybride non déclarée contre l'Ukraine, y compris la guerre d'information qui combine des éléments de guerre électronique, l'utilisation de forces régulières et irrégulières, de la propagande, des pressions économiques, du chantage énergétique, de la déstabilisation politique; souligne que ces actes sont en violation du droit international et représentent une grave men ...[+++]


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Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict (GPPAC): «Strengthening Civil Society Dialogue Capacities » – 185 903 euro (duur: 24 maanden) op de budgetlijn Preventieve Diplomatie – Rusland, Gerogië (Abkhazië en Zuid-Ossetië inbegrepen).

Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict (GPPAC) : « Strengthening Civil Society Dialogue Capacities » – 185 903 euros (durée 24 mois) sur la ligne budgétaire Diplomatie préventive – Russie, Géorgie (y compris Abkhazie et Ossétie du Sud).


Sinds de uitzending van de eerst verkiezingswaarnemers van de EU naar Rusland in 1993, zijn de verkiezingswaarnemingsmissies van de EU een uiterst zichtbaar instrument van de Europese diplomatie geworden.

Depuis l'envoi des premiers observateurs électoraux européens en Russie en 1993, les missions d'observation électorale de l'UE (MOE) sont devenues un dispositif hautement visible de la diplomatie européenne.


12. verwelkomt de belofte van de Europese Raad in Thessaloniki om een Europese diplomatie tot stand te brengen die gebaseerd is op het milieu en het beginsel van duurzame ontwikkeling als een mechanisme om het EU-leiderschap te bevorderen, en meent dat de ratificatie van het Kyoto-protocol door Rusland en de bevordering van het voorzorgsbeginsel in de internationale handelsbesprekingen de eerste testgevallen zijn van een "Europese groene diplomatie";

12. salue l'engagement du Conseil européen de Thessalonique d'établir une diplomatie européenne fondé sur l'environnement et le principe du développement durable comme mécanisme pour promouvoir le leadership européen, et croit que les premiers cas types de "diplomatie verte européenne" sont la ratification russe du protocole de Kyoto et la promotion du principe de précaution dans les négociations commerciales internationales;


- Uiteenzettingen 2003/2004-0 Bespreking (p. 3-32): Europese Unie.- Afrikabeleid.- Verenigde Staten.- Bilaterale betrekkingen (Benelux, Rusland, Azië, Maghreb, Midden-Oosten, Zuid-Amerika).- Europese en internationale veiligheid.- OVSE.- Verenigde Naties.- Rechten van de mens.- Preventieve diplomatie.- Consulaire zaken en administratie.- Oorlog in Irak.- Raad van Europa 51K0315001 Minister Louis Michel ,MR - Blz : 3-25,30-32 Herman Van Rompuy ,CD&V - Blz : 25-27 François-Xavier de Donnea ,MR - Blz : 27 Dirk Van der Maelen ,sp.a-spiri ...[+++]

- Exposés 2003/2004-0 Discussion (p. 3-32): Union européenne.- Politique africaine.- Etats-Unis.- Relations bilatérales (Benelux, Russie, Asie, Maghreb, Moyen-Orient, Amérique latine).- Sécurité européenne et internationale.- OSCE.- Nations Unies.- Droits de l'homme.- Diplomatie préventive.- Affaires consulaires et administratives.- Guerre en Irak.- Conseil de l'Europe 51K0315001 Ministre Louis Michel ,MR - Page(s) : 3-25,30-32 Herman Van Rompuy ,CD&V - Page(s) : 25-27 François-Xavier de Donnea ,MR - Page(s) : 27 Dirk Van der Maelen ,sp.a-spirit - Page(s) : 27,28 Patrick Moriau ,PS - Page(s) : 29 Francis Van den Eynde ,VB - Page(s) : 29 ...[+++]


- Adviezen van de vaste commissies 2008/2009-0 Sectie 14 - FOD Buitenlandse Zaken, Buitenlandse Handel en Ontwikkelingssamenwerking Partim : Buitenlandse Zaken en Buitenlandse Handel (Verslag Commissie voor de Buitenlandse Betrekkingen - Georges Dallemagne) Belgische voorzitterschap in 2010.- Verdrag van Lissabon.- Begroting.- Task Force.- Discussieforum op internet.- Groepsvoorzitterschap.- Lissabon-strategie.- Sociale agenda.- Justitie en Binnenlandse Zaken.- Klimaat en energie.- Uitbreiding van de EU.- Nabuurschapsbeleid.- Externe betrekkingen van de EU.- Democratische Republiek Congo.- MONUC.- Rusland.- Oekraïne en Georgië.- Afghanis ...[+++]

- Avis des commissions permanentes 2008/2009-0 Section 14 - SPF Affaires étrangères, commerce extérieur et coopération au développement Partim : Affaires étrangères et commerce extérieur (Rapport Commission des Relations extérieures - Georges Dallemagne) Présidence belge en 2010.- Traité de Lisbonne.- Budget.- Task Force.- Forum de discussion sur internet.- Présidence de groupe.- Stratégie de Lisbonne.- Agenda social.- Justice et affaires intérieures.- Climat et énergie.- Elargissement de l'UE.- Politique de voisinage.- Relations extérieures de l'UE.- République démocratique du Congo.- MONUC.- Russie.- Ukraine et Géorgie.- Afghanistan.- Conflit Israëlo-palestinien.- OTAN.- Non-prolifération.- Armes à l'uranium appauvri.- Commerce ext ...[+++]


Aangezien de dialoog en de diplomatie geen enkele vooruitgang opleveren, moeten wij besluiten trekken en Rusland duidelijk maken dat het niet tot Europa kan horen wanneer het de fundamentele mensenrechten niet respecteert.

Comme le dialogue et la diplomatie ne permettent aucun progrès, nous devons faire comprendre clairement à la Russie qu'elle ne pourra faire partie de l'Europe tant qu'elle ne respectera pas les droits de l'homme.




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Date index: 2021-03-11
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