Zijn hoofddoelen zijn: het verhogen van de snelheid waarmee de boten en het kapitaal in handen van de grote maritieme concerns worden geconcentreerd; de volledige liberalisering van het maritieme vervoer en aanverwante diensten; de aanvaarding van een strategische rol van de organen van de EU om zo de belangen van het kapitaal in de internationale organisaties volledig tot uitdrukking te brengen; ingrijpende veranderingen in de betrekkingen tussen werkgever
en werknemer; het devalueren en privatiseren van de maritieme opleiding om goedkope arbeidskrachten te scheppen; het opleggen van meerdere werkplichten aan havenarbeiders; burea
...[+++]ucratische richtlijnen en verordeningen die de veiligheidsomstandigheden op de schepen of de bescherming van het menselijk leven op zee niet verbeteren.Ses premiers objectifs sont l’accélération de la vitesse à laquelle les navires et le capital se concentrent entre les mains de grands groupes maritimes; la pleine libéralisation du transport maritime et des services qui y sont associés; l'hypothèse d’un rôle stratégique à assumer par les organes européens de manière à exprimer complètement les intérêts du capital dans les organisations internationales; des changements radicaux des relations de travail; la d
évalorisation et la privatisation de l'enseignement maritime pour produire une main-d’œuvre bon marché; l’imposition aux dockers ’obligations multiples, de directives et règlemen
...[+++]ts bureaucratiques qui n’améliorent pas les conditions de sécurité sur les navires ou la protection des vies humaines en mer.