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Derde Pijler
Derde pijler

Traduction de «derde pijler juridisch » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Hij vraagt of er in het Ierse ontwerpverdrag aandacht zal worden besteed aan Europol en de derde pijler (betere structuur van artikel K1, verdieping derde pijler, juridisch kader voor betere justitiële samenwerking).

Il demande si, dans son projet de traité, il sera question d'Europol et du troisième pilier (meilleure structure de l'article K1, approfondissement du troisième pilier, création d'un cadre juridique permettant une meilleure coopération judiciaire).


Om de coherentie tussen de bestaande juridische akten in het kader van de derde pijler van de Europese samenwerking te verzekeren en om de georganiseerde criminaliteit meer doeltreffend te bestrijden, het witwassen van geld daaronder begrepen, diende de DIS-overeenkomst (derde pijler) te worden afgestemd op de overeenkomst Napels II. Om dit te bereiken heeft men de formulering van punt 1 (met inbegrip van de gedachtenstreepjes) en die van alle gedachtenstreepjes van punt 2 van artikel 4 van de overeenkomst Napels II integraal in dit ...[+++]

Pour assurer la cohérence des actes juridiques existant dans le cadre du troisième pilier de la coopération européenne, et pour lutter plus efficacement contre la criminalité organisée, y compris dans le domaine du blanchiment d'argent, il a fallu aligner la convention SID (troisième pilier) sur la convention Naples II. Pour ce faire, il a fallu reprendre intégralement dans le présent protocole, le libellé du point 1 (y compris les tirets), et celui de tous les tirets du point 2, de l'article 4 de la convention Naples II.


Om de coherentie tussen de bestaande juridische akten in het kader van de derde pijler van de Europese samenwerking te verzekeren en om de georganiseerde criminaliteit meer doeltreffend te bestrijden, het witwassen van geld daaronder begrepen, diende de DIS-overeenkomst (derde pijler) te worden afgestemd op de overeenkomst Napels II. Om dit te bereiken heeft men de formulering van punt 1 (met inbegrip van de gedachtenstreepjes) en die van alle gedachtenstreepjes van punt 2 van artikel 4 van de overeenkomst Napels II integraal in dit ...[+++]

Pour assurer la cohérence des actes juridiques existant dans le cadre du troisième pilier de la coopération européenne, et pour lutter plus efficacement contre la criminalité organisée, y compris dans le domaine du blanchiment d'argent, il a fallu aligner la convention SID (troisième pilier) sur la convention Naples II. Pour ce faire, il a fallu reprendre intégralement dans le présent protocole, le libellé du point 1 (y compris les tirets), et celui de tous les tirets du point 2, de l'article 4 de la convention Naples II.


Wij vragen dat België steun verleent aan een juridisch instrument dat de derde pijler van het VN-kader, met name de plicht van de Staat om te « beschermen », daadwerkelijk uitvoert.

Cette demande permettrait de marquer le soutien de la Belgique en faveur d'un outil juridique permettant de réaliser effectivement le 3 pilier du cadre de l'ONU, à savoir le devoir de l'État de « protéger ».


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Bij de laatste zitting van de Raad Vervoer, Telecommunicatie en Energie heb ik het volgende onder de aandacht van de ministers kunnen brengen: omdat we te maken hebben met het verlies van mensenlevens, kunnen we niet blijven steken in juridisch geharrewar en discussies over de vraag of dit onderwerp betrekking heeft op de eerste of de derde pijler. Juridische discussies dragen namelijk helaas weinig bij aan het aanpakken en oplossen van ernstige problemen zoals verkeersongevallen.

Lors du dernier Conseil «Transports», j’ai rappelé ceci aux ministres: face aux pertes de vies humaines, nous ne pouvons pas perdre de temps en détails juridiques et en discussions sur le premier et le troisième pilier, parce que malheureusement, les discussions juridiques ne contribuent que très peu à résoudre des problèmes aussi graves que les accidents de la route.


27. betreurt, gezien het feit dat de Raad op 27 december 2001. per schriftelijke procedure twee instrumenten aangenomen heeft die onder de eerste pijler vallen, en twee andere die onder de derde pijler vallen, om strijd te voeren tegen het terrorisme en de lijsten van terreurorganisaties vast te leggen, dat het alleen over de verordening op het bevriezen van tegoeden geraadpleegd is, en dat er voor het vastleggen van de lijsten van terreurorganisaties een juridische grondslag gekozen i ...[+++]

27. regrette, en ce qui concerne l'adoption par le Conseil le 27 décembre 2001, par procédure écrite, de deux instruments relevant du premier pilier et de deux autres instruments relevant du troisième pilier et relatifs à la lutte contre le terrorisme et à la définition de listes d'organisations terroristes, que seul le règlement sur le gel des avoirs ait fait l'objet d'une consultation du Parlement, et déplore le choix d'une base juridique relevant du troisième pilier pour la définition de la liste des organisations terroristes, excl ...[+++]


28. betreurt, gezien het feit dat de Raad op 27 december ll. per schriftelijke procedure twee instrumenten aangenomen heeft die onder de eerste pijler vallen, en twee andere die onder de derde pijler vallen, om strijd te voeren tegen het terrorisme en de lijsten van terreurorganisaties vast te leggen, dat het alleen over de verordening op het bevriezen van tegoeden geraadpleegd is, en dat er voor het vastleggen van de lijsten van terreurorganisaties een juridische grondslag gekozen i ...[+++]

28. regrette, en ce qui concerne l’adoption par le Conseil le 27 décembre 2001, par procédure écrite, de deux instruments relevant du premier pilier et de deux autres instruments relevant du troisième pilier et relatifs à la lutte contre le terrorisme et à la définition de listes d’organisations terroristes, que seul le règlement sur le gel des avoirs ait fait l’objet d’une consultation de la part du PE, et déplore le choix d’une base juridique relevant du troisième pilier pour la définition de la liste des organisations terroristes, ...[+++]


Onze commissie stelt in haar recente verslag over de hervorming van de Raad vast dat in de Raad, naast de gecompliceerde besluitvorming, bij elk van de drie pijlers vele verschillende beleidsinstrumenten zijn ontstaan, d.w.z. achttien in de eerste pijler, vijf in de tweede pijler en vier in de derde pijler, hetgeen niet alleen vragen oproept over de juridische waarde van de beleidsinstrumenten, maar de besluitvormingsprocedure ook ...[+++]

Notre commission, dans son récent rapport sur la réforme du Conseil, observe qu'au sein du Conseil, parallèlement à une prise de décision complexe, de nombreux instruments différents de politique sont apparus pour chacun des trois piliers, à savoir 18 pour le premier pilier, 5 pour le deuxième pilier et 4 pour le troisième pilier, ce qui non seulement soulève des questions quant à la valeur juridique des instruments de politique, mais rend la procédure de prise de décision encore plus compliquée.


4. stelt vast dat in de Raad, naast de gecompliceerde besluitvorming, bij elk van de drie pijlers vele verschillende beleidsinstrumenten zijn ontstaan, dat wil zeggen achttien in de eerste pijler, vijf in de tweede pijler en vier in de derde pijler, hetgeen niet alleen vragen stelt over de juridische waarde van de beleidsinstrumenten, maar de besluitvormingsprocedure ook nog extra gecompliceerd maakt;

4. observe qu'au sein du Conseil, parallèlement à une prise de décision complexe, de nombreux instruments différents de politique sont apparus pour chacun des trois piliers, à savoir 18 pour le premier pilier, 5 pour le deuxième pilier et 4 pour le troisième pilier, ce qui non seulement soulève des questions quant à la valeur juridique des instruments de politique, mais rend la procédure de prise de décision encore plus compliquée;


Binnen de werking van de derde pijler bestaan juridische onzekerheden over de uitoefening van de justitiële en politiële bevoegdheden.

Il subsiste en effet, dans le troisième pilier, des incertitudes juridiques quant à l'exercice des compétences policières et judiciaires.




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Date index: 2024-12-18
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