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Cultureel akkoord
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Manager recreatie-accommodatie
Sociaal-culturele raad

Traduction de «culturele en onderwijszaken » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
culturele samenwerking [ cultureel akkoord | culturele overeenkomst ]

coopération culturelle [ accord culturel ]


culturele tendensen analyseren | culturele ontwikkelingen analyseren | culturele trends analyseren

analyser des tendances culturelles


directrice multifunctionele culturele accommodatie | manager recreatie-accommodatie | directeur multifunctionele culturele accommodatie | manager culturele infrastructuur

directeur de salle de spectacles | directrice d'infrastructure culturelle | directeur de salle de spectacles/directrice de salle de spectacles | directrice de salle de spectacles


culturele outillage | culturele uitrusting | culturele voorzieningen

équipement culturel


culturele organisatie [ cultureel centrum | culturele instelling | cultuurcentrum ]

organisation culturelle [ centre culturel | institution culturelle ]


culturele betrekking [ culturele uitwisseling ]

relation culturelle [ échange culturel ]


evalueren van culturele overtuiging

évaluation des croyances culturelles


culturele raad | sociaal-culturele raad

conseil socio-culturel


culturele diversiteit | culturele verscheidenheid

diversité culturelle


behoeften van bezoekers aan culturele ontmoetingsplaatsen beoordelen | behoeften van bezoekers aan culturele ontmoetingsplaatsen evalueren

évaluer les besoins de visiteurs d'un site culturel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Zoals de andere taalgemeenschappen is de Duitse Gemeenschap bekleed met decreetgevende bevoegdheid in culturele en persoonsgebonden aangelegenheden, in onderwijszaken en in aangelegenheden van internationale en intercommunautaire samenwerking. Alleen heeft ze nog steeds geen constitutieve autonomie.

Dotée, à l'instar des autres communautés linguistiques, du pouvoir décrétal dans les matières culturelles, personnalisables, d'enseignement, de coopération internationale et intercommunautaire, la Communauté germanophone ne se voit pourtant pas reconnaître l'autonomie constitutive.


Zoals de andere taalgemeenschappen is de Duitse Gemeenschap bekleed met decreetgevende bevoegdheid in culturele en persoonsgebonden aangelegenheden, in onderwijszaken en in aangelegenheden van internationale en intercommunautaire samenwerking. Alleen heeft ze nog steeds geen constitutieve autonomie.

Dotée, à l'instar des autres communautés linguistiques, du pouvoir décrétal dans les matières culturelles, personnalisables, d'enseignement, de coopération internationale et intercommunautaire, la Communauté germanophone ne se voit pourtant pas reconnaître l'autonomie constitutive.


10. betreurt het dat de Commissie in haar jaarlijkse beleidsstrategie 2009 weinig prioriteit toekent aan culturele en onderwijszaken; verzoekt de Commissie om versterking van de Europese onderwijsruimte voor allen, met name door verbetering van de kwaliteit, de effectiviteit en de toegankelijkheid van de onderwijs- en opleidingsstelsels in de EU; benadrukt dat daarbij ook bijzondere aandacht moet worden besteed aan permanente educatie, en wel door de mobiliteit van studenten, talenkennis en volwasseneneducatie verder tot ontwikkeling te brengen; onderstreept het belang van culturele verscheidenheid, met name op het gebied van digitale ...[+++]

10. déplore que la Commission ne place pas la culture et l'éducation en tête des priorités dans la stratégie politique annuelle pour 2009; demande à la Commission de consolider l'espace éducatif européen pour tous, notamment en améliorant la qualité, l'efficacité et l'accessibilité des systèmes d'enseignement et de formation européens; estime qu'une attention particulière devrait accordée à l'apprentissage tout au long de la vie en améliorant la mobilité des étudiants, les compétences linguistiques et l'éducation des adultes; souligne l'importance dévolue à la diversité culturelle, notamment dans le domaine du contenu numérique;


10. betreurt het dat de Commissie in jaarlijkse beleidsstrategie 2009 weinig prioriteit toekent aan culturele en onderwijszaken; verzoekt de Commissie om versterking van de Europese onderwijsruimte voor allen, met name door verbetering van de kwaliteit, de effectiviteit en de toegankelijkheid van de onderwijs- en opleidingsstelsels in de EU; daarbij moet ook bijzondere aandacht worden besteed aan permanente educatie, en wel door de mobiliteit van studenten, talenkennis en volwasseneneducatie verder tot ontwikkeling te brengen; onderstreept het belang van culturele verscheidenheid, met name op het gebied van digitale inhoud;

10. déplore que la Commission ne place pas les questions culturelles et éducatives en tête des priorités dans la stratégie politique annuelle pour 2009; demande à la Commission de consolider l'Espace éducatif européen, notamment en améliorant la qualité, l'efficacité et l'accessibilité des systèmes d'enseignement et de formation européens; estime qu'une attention particulière devrait accordée à l'apprentissage tout au long de la vie en améliorant la mobilité des étudiants, les compétences linguistiques et l'éducation des adultes; souligne l'importance dévolue à la diversité culturelle, notamment dans le domaine du contenu numérique;


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10. betreurt het dat de Commissie in haar jaarlijkse beleidsstrategie 2009 weinig prioriteit toekent aan culturele en onderwijszaken; verzoekt de Commissie om versterking van de Europese onderwijsruimte voor allen, met name door verbetering van de kwaliteit, de effectiviteit en de toegankelijkheid van de onderwijs- en opleidingsstelsels in de EU; benadrukt dat daarbij ook bijzondere aandacht moet worden besteed aan permanente educatie, en wel door de mobiliteit van studenten, talenkennis en volwasseneneducatie verder tot ontwikkeling te brengen; onderstreept het belang van culturele verscheidenheid, met name op het gebied van digitale ...[+++]

10. déplore que la Commission ne place pas la culture et l'éducation en tête des priorités dans la stratégie politique annuelle pour 2009; demande à la Commission de consolider l'espace éducatif européen pour tous, notamment en améliorant la qualité, l'efficacité et l'accessibilité des systèmes d'enseignement et de formation européens; estime qu'une attention particulière devrait accordée à l'apprentissage tout au long de la vie en améliorant la mobilité des étudiants, les compétences linguistiques et l'éducation des adultes; souligne l'importance dévolue à la diversité culturelle, notamment dans le domaine du contenu numérique;


16. betreurt het dat de Commissie in haar jaarlijkse beleidsstrategie 2009 weinig prioriteit toekent aan culturele en onderwijszaken; is van mening dat het versterken van het concurrentievermogen van de Europese economie en het creëren van meer banen een doortastend optreden vereist om de tekortkomingen in het onderwijsstelsel van de EU aan te pakken en de talenkennis te verbeteren;

16. déplore que la Commission ne place pas les questions culturelles et éducatives en tête des priorités dans la stratégie politique annuelle pour 2009; est convaincu que, si l'on veut accroître la compétitivité de l'économie européenne et créer davantage d'emplois, il convient d'agir résolument pour combler les lacunes des systèmes éducatifs de l'UE et améliorer les compétences linguistiques;


38. betreurt het dat de Commissie in het wetgevings- en werkprogramma 2008 weinig prioriteit toekent aan culturele en onderwijszaken; herhaalt dat voor een versterking van het concurrentievermogen van de Europese economie en het scheppen van meer werkgelegenheid vastberaden optreden vereist is om de tekortkomingen van de onderwijsstelsels in de EU, zoals geïllustreerd in het recente Pisa-rapport 2006, aan te pakken, uitmuntende prestaties op Europese universiteiten en instellingen voor hoger onderwijs te stimuleren en de talenkennis te verbeteren;

38. regrette la faible priorité accordée par la Commission aux problèmes de la culture et de l'éducation dans le programme législatif et de travail 2008; réaffirme que le renforcement de la compétitivité de l'économie européenne et l'augmentation du nombre d'emplois créés supposent une action déterminée pour combler les lacunes des systèmes d'éducation de l'UE mises en lumière dans le récent rapport Pisa de 2006, pour promouvoir l'excellence dans les universités et dans les établissements d'enseignement supérieur d'Europe et améliorer la connaissance des langues;


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