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Vertaling van "competentiesokkels " (Nederlands → Frans) :

Overwegende dat voor de coördinatie van de werkzaamheden van de werkgroepen voor het opmaken van de referentiesystemen voor de "aanvankelijke competenties" en de herziening van referentiesystemen betreffende de "competentiesokkels" gezorgd moet worden;

Considérant qu'il convient d'assurer la coordination des travaux des groupes de travail dédiés à l'élaboration des référentiels « compétences initiales » et à la révision des référentiels relatifs aux « socles de compétences »;


Art. 3. Het besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap van 24 augustus 2016 tot vaststelling van het referentiesysteem voor de competentiesokkels inzake opvoeding tot filosofie en burgerzin wordt opgeheven.

Art. 3. L'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 24 août 2016 déterminant le référentiel des socles de compétences en éducation à la philosophie et à la citoyenneté est abrogé.


Art. 2. Het document waarin de wijze waarop het referentiesysteem "competentiesokkels" inzake opvoeding tot filosofie en burgerzin geïntegreerd wordt in de verschillende cursussen, wordt opgesteld volgens het model gevoegd bij dit besluit.

Art. 2. Le document précisant la manière avec laquelle le référentiel « socles de compétences » d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté est décliné dans les différents programmes de cours, est rédigé selon le modèle annexé au présent arrêté.


MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP - 19 OKTOBER 2016. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot toepassing van artikel 60quater, § 3, van het decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt van het basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren, wat de competentiesokkels betreft

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE - 19 OCTOBRE 2016. - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française portant application de l'article 60quater, § 3, du décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre, en ce qui concerne les compétences socles


24 AUGUSTUS 2016. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot vaststelling van het referentiesysteem voor de competentiesokkels inzake opvoeding tot filosofie en burgerzin De Regering van de Franse Gemeenschap, Gelet op het decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt van het basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren, inzonderheid op artikel 60ter; Gelet op het advies van de Sturingscommissie, gegeven op 19 april 2016; Gelet op de syndicale onderhandeling binnen het Onderhandelingscomité van sector IX, van het Comité voor de lokale en pro ...[+++]

24 AOUT 2016. - Arrêté du Gouvernement déterminant le référentiel des socles de compétences en éducation à la philosophie et a la citoyenneté Le Gouvernement de la Communauté française, Vu le décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre, notamment l'article 60ter; Vu l'avis de la Commission de pilotage remis en date du 19 avril 2016; Vu la négociation syndicale au sein du Comité de négociation de secteur IX, du Comité des services publics provinciaux et locaux, section II, et du Comité de négociation po ...[+++]


Artikel 1. De eerste en tweede stappen van de competentiesokkels inzake opvoeding tot filosofie en burgerzin voor het lager onderwijs worden bepaald in de bijlage bij dit besluit door de eerste en tweede stappen.

Article 1. La première et seconde étape des socles de compétences en éducation à la philosophie et à la citoyenneté pour l'enseignement primaire sont déterminés dans l'annexe du présent arrêté par la première et la seconde étape.


Overwegende dat er overgegaan dient te worden tot de herziening van de competentiesokkels betreffende de minimale competenties inzake communicatie in een andere moderne taal dan het Frans, de eindcompetenties en de kennis vereist in moderne talen op het einde van de doorstromingsafdeling en de minimale competenties en gemeenschappelijke kennis in moderne talen op het einde van de kwalificatieafdeling;

Considérant qu'il y a lieu de procéder à la révision des socles de compétences relatifs aux compétences minimales en matière de communication dans une langue moderne autre que le français, des compétences terminales et savoirs requis en langues modernes à la fin de la section transition et des compétences minimales et savoirs communs en langues modernes à l'issue de la section de qualification;


2° ten gunste van de leerlingen die al dan niet houder zijn van het getuigschrift basisstudies en die, op het einde van het gedifferentieerde tweede jaar, dergelijke moeilijkheden ondervinden dat een bijkomend jaar in de eerste graad onontbeerlijk blijkt om ze toe te laten de competentiesokkels te beheersen bedoeld op het einde van de tweede en/of derde stap van het pedagogische continuüm, overeenkomstig artikel 16, § 1, van het " takendecreet" .

2° au bénéfice des élèves, titulaires ou non du Certificat d'Etudes de Base qui, au terme de la deuxième année différenciée, éprouvent des difficultés telles qu'une année supplémentaire s'avère indispensable pour leur permettre d'atteindre la maîtrise des socles de compétences visées à la fin de la deuxième et/ou de la troisième étape du continuum pédagogique, conformément à l'article 16, § 1 , du « décret Missions ».


1° ten gunste van de leerlingen die, op het einde van het gemeenschappelijke tweede jaar, zo grote moeilijkheden ondervinden dat een bijkomend jaar in de eerste graad onontbeerlijk blijkt om ze toe te laten de competentiesokkels te beheersen bedoeld op het einde van de derde stap van het pedagogische continuüm, overeenkomstig artikel 16, § 1, van het " takendecreet" ;

1° au bénéfice des élèves qui, au terme de la deuxième année commune, éprouvent des difficultés telles qu'une année supplémentaire au premier degré s'avère indispensable pour leur permettre d'atteindre la maîtrise des socles de compétences visées à la fin de la troisième étape du continuum pédagogique, conformément à l'article 16, § 1 , du « décret Missions »;


5° aan de houders van een slaagattest voor een externe proef bekrachtigd door een getuigschrift, bedoeld in de artikelen 36/1 en volgende van het decreet van 2 juni 2006 betreffende de externe evaluatie van de verworven kennis van leerlingen van het leerplichtonderwijs en het getuigschrift van basisonderwijs na het lager onderwijs, dat het bewijs levert van de beheersing van de competentiesokkels bepaald bij het voormelde decreet van 19 juli 2001, met inachtneming van de bepalingen bedoeld in de artikelen 25, § 1, 3°, § 2, 1°, 26, § 1,1°, 27,1°, § 2, 1°, van het decreet van 30 juni 2006 betreffende de pedagogische organisatie van de eers ...[+++]

5° aux titulaires d'une attestation de réussite d'une discipline des épreuves externes certificatives prévues aux articles 36/1 et suivants du décret du 2 juin 2006 relatif à l'évaluation externe des acquis des élèves de l'enseignement obligatoire et au certificat d'études de base au terme de l'enseignement primaire délivrée qui atteste de la maîtrise des socles de compétences telle que prévue par le décret du 19 juillet 2001 précité dans le respect des dispositions définies aux articles 25, § 1, 3°, § 2, 1°, 26, § 1, 1°, 27, 1°, 30, § 2, 1°, du décret du 30 juin 2006 relatif à l'organisation pédagogique du 1 degré de l'enseignement seco ...[+++]




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Date index: 2024-01-29
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