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Industriële CO2-emissie - kg per 1987 US$ van het BBP
Nationaal CO2-Programma
Vergunning voor CO2-emissie

Vertaling van "co2-emissies komt " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Belgisch Nationaal Programma voor de beperking van de CO2-emissies | Nationaal CO2-Programma

Programme national belge de réduction des émissions de CO2 | Programme National CO2


industriële CO2-emissie - kg per 1987 US$ van het BBP

émissions industrielles de CO2 - kg par dollar US de 1987 de PIB


vergunning voor CO2-emissie

autorisation d'émettre du CO2
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Het gebruik van ICT-apparatuur bij het leveren van diensten is goed voor ongeveer 1,75% van de CO2-emissies in Europa. Nog eens 0,25% van de CO2-emissies komt voort uit de productie van ICT-apparatuur en elektronische toestellen voor consumenten.

L’utilisation des TIC pour la prestation de services représente environ 1,75 % des émissions de carbone en Europe, auxquelles s’ajoutent 0,25 % d’émissions en provenance de la production d’équipements basés sur les TIC et de matériel électronique grand public.


Het nakomen van de EU-verbintenis om onverwijld maatregelen te nemen ter beperking van de BKG-uitstoot dient het zwaartepunt te vormen van het nieuwe Europese energiebeleid, om de volgende drie redenen: (i) CO2-emissies in samenhang met energie maken tot 80 % van de BKG-emissies van de EU uit, en een vermindering van die emissies komt dus neer op minder energieverbruik en een verhoogde aanwending van schone, plaatselijk opgewekte energie; (ii) de toenemende kwetsbaarheid van de EU voor de stijging en de grotere volatiliteit van de ol ...[+++]

Honorer l'engagement de l'UE à agir dès à présent sur les gaz à effet de serre devrait être au centre de la nouvelle politique européenne de l’énergie pour trois raisons: (i) les émissions de CO2 dues à l'utilisation de l'énergie constituent 80% des émissions de gaz à effet de serre dans l'UE, et réduire les émissions signifie utiliser moins d’énergie et utiliser davantage d’énergie propre, produite localement, (ii) réduire le degré d’exposition croissant de l’UE à la volatilité et à l’augmentation des prix du pétrole et du gaz, et (iii) susciter l’établissement d’un marché de l’énergie plus concurrentiel à l’échelle de l’UE, stimuler l’ ...[+++]


Ook zal de vermindering van de CO2-emissies bijdragen aan een betere luchtkwaliteit, hetgeen dan weer onze gezondheid enorm ten goede komt.

De même, la réduction des émissions de CO2 contribuera à l'amélioration de la qualité de l'air, générant ainsi des gains énormes sur le plan de la santé.


Het vervoer over de weg alleen al vertegenwoordigt circa 84% van alle vervoersgerelateerde CO2-emissies en meer dan de helft daarvan komt voor rekening van de personenauto’s.

Le transport routier à lui seul représente quelque 84 % de l’ensemble des émissions de ce gaz imputables au secteur, ce chiffre étant attribué pour plus de la moitié aux voitures particulières.


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- er komt een vast minimumbelastingtarief voor CO2-emissies (20 EUR/t CO2) voor alle sectoren die buiten de EU-regeling voor emissiehandel (ETS) vallen.

- Un taux de taxation minimal unique pour les émissions de CO2 sera introduit (20 €/t de CO2) pour tous les secteurs non couverts par le système d'échange des quotas d'émission de l'Union (SEQE).


De duur van de overgangsperiode van 2015-2018 gecombineerd met een 65/75/80/100% differentiëring komt overeen met de duur en differentiëring in Verordening (EG) nr. 443/2009 ter beperking van de CO2-emissies van personenauto’s.

De plus, retenir une période transitoire de 2015 à 2018, assortie d'un étagement de 65, 75, 80 et 100 % répondrait aux délais et à l'échelonnement prévus dans le règlement (CE) n° 443/2009 sur la réduction des émissions de CO2 des voitures particulières.


De duur van de overgangsperiode van 2015-2018 gecombineerd met een alternatieve differentiëring van 65%, 75%, 80% en 100% van het nieuwe wagenpark om de doelstelling te bereiken komt overeen met de duur en differentiëring in Verordening (EG) nr. 443/2009 ter beperking van de CO2-emissies van personenauto’s.

De plus, faire courir la période transitoire de 2015 à 2018, en permettant d'étager la réalisation de l'objectif à raison de 65 %, 75 %, 80 % puis 100 % du parc de véhicules neufs, répondrait aux délais et à l'échelonnement prévus dans le règlement (CE) n° 443/2009 sur la réduction des émissions de CO2 des voitures particulières.


3. Als de Commissie van oordeel is dat de constructeur in aanmerking komt voor de in lid 1 vermelde afwijking en dat de door de constructeur voorgestelde specifieke emissiedoelstelling overeenstemt met zijn reductiepotentieel, inclusief van het technologische potentieel om zijn specifieke CO2-emissies te beperken, kent de Commissie een afwijking toe aan de constructeur.

3. La Commission accorde au constructeur une dérogation spéciale au titre du paragraphe 1 lorsqu’elle estime que celui-ci réunit les conditions pour en bénéficier et que l’objectif de réduction des émissions spécifiques qu’il propose est compatible avec son potentiel, notamment technologique, de réduction de ses émissions spécifiques de CO2.


Het nakomen van de EU-verbintenis om onverwijld maatregelen te nemen ter beperking van de BKG-uitstoot dient het zwaartepunt te vormen van het nieuwe Europese energiebeleid, om de volgende drie redenen: (i) CO2-emissies in samenhang met energie maken tot 80 % van de BKG-emissies van de EU uit, en een vermindering van die emissies komt dus neer op minder energieverbruik en een verhoogde aanwending van schone, plaatselijk opgewekte energie; (ii) de toenemende kwetsbaarheid van de EU voor de stijging en de grotere volatiliteit van de ol ...[+++]

Honorer l'engagement de l'UE à agir dès à présent sur les gaz à effet de serre devrait être au centre de la nouvelle politique européenne de l’énergie pour trois raisons: (i) les émissions de CO2 dues à l'utilisation de l'énergie constituent 80% des émissions de gaz à effet de serre dans l'UE, et réduire les émissions signifie utiliser moins d’énergie et utiliser davantage d’énergie propre, produite localement, (ii) réduire le degré d’exposition croissant de l’UE à la volatilité et à l’augmentation des prix du pétrole et du gaz, et (iii) susciter l’établissement d’un marché de l’énergie plus concurrentiel à l’échelle de l’UE, stimuler l’ ...[+++]


22. dringt erop aan dat de Commissie met voorstellen komt om alle lidstaten fiscale instrumenten voor CO2-emissies te doen invoeren om mogelijke concurrentieverstoringen te voorkomen;

22. insiste pour que la Commission présente des propositions visant à ce que tous les États membres introduisent des instruments fiscaux pour les émissions de CO2, évitant ainsi de possibles distorsions de concurrence;




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Date index: 2022-07-12
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