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Traduction de «co2-emissie van zware bedrijfsvoertuigen mogelijk » (Néerlandais → Français) :

Uit de effectbeoordeling die aan de strategie ten grondslag ligt, blijkt dat de CO2-emissies door zware bedrijfsvoertuigen tussen 1990 en 2010 met zo'n 36 % zijn gestegen.

L’analyse d’impact sur laquelle repose la stratégie concernant les véhicules utilitaires lourds montre que les émissions de CO2 dans le secteur des transports par ces véhicules ont progressé d’environ 36 % entre 1990 et 2010.


Mededeling: Strategie voor de vermindering van het brandstofverbruik en de CO2-emissie van zware bedrijfsvoertuigen

Communication: stratégie pour la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds.


Er zijn aanzienlijke besparingen op het brandstofverbruik en de CO2-emissie van zware bedrijfsvoertuigen mogelijk door technische verbeteringen aan de motor (met inbegrip van warmteterugwinning), de transmissie, de aerodynamica, de banden en de hulpvoorzieningen, alsmede door de productie van lichtere voertuigen.

Des améliorations techniques du moteur (y compris la récupération de la chaleur), de la transmission, de l'aérodynamisme, des pneus et des auxiliaires des véhicules ainsi que l’allégement de ces derniers permettent de réaliser des économies notables de carburant et d'émissions de CO2 pour les véhicules utilitaires lourds.


Dankzij recente EU-wetgeving is de CO2-uitstoot van nieuwe personen- en bestelauto's met succes teruggedrongen. De nieuwe strategie is de eerste die de emissies van zware bedrijfsvoertuigen wil aanpakken.

Bien que les émissions de CO2 des voitures et des camionnettes aient été réduites efficacement dans le cadre de la récente législation de l'UE, la stratégie présentée aujourd'hui est la première à lutter contre les émissions des véhicules utilitaires lourds.


Daarbij ligt de nadruk op kortetermijnmaatregelen om de emissies van zware bedrijfsvoertuigen te certificeren, rapporteren en controleren.

Cette stratégie est axée sur des mesures à court terme visant à certifier, déclarer et contrôler les émissions des véhicules utilitaires lourds.


Als geen maatregelen worden genomen, zullen de totale emissies van zware bedrijfsvoertuigen in de EU in de periode 2030-2050 naar verwachting ongeveer op het huidige niveau blijven, en dus zo'n 35 % boven het niveau van 1990 liggen.

D'après les projections fondées sur un scénario de «statu quo», entre 2030 et 2050, les émissions totales des véhicules utilitaires lourds de l’UE resteraient proches des niveaux actuels et seraient donc supérieures de 35 % environ au niveau de 1990.


Terwijl andere landen zoals de VS en Canada wetgeving betreffende de CO2-emissie van zware bedrijfsvoertuigen hebben vastgesteld die gebaseerd is op de emissie van motor en chassis-cabine van het voertuig, zal VECTO naar verwachting de eerste sectorbrede methode zijn die geschikt is om bij zware bedrijfsvoertuigen de CO2-emissie van het volledige voertuig, inclusief aanhangwagen, te ramen.

Alors que d’autres pays comme les États-Unis et le Canada ont récemment adopté une législation relative aux émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds fondée sur les émissions du moteur et du châssis/cabine des véhicules, VECTO devrait être la première méthode destinée à l'ensemble du secteur permettant d'évaluer les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds dans leur intégralité, remorque comprise.


In april 2013 heeft het een "Proof of Concept Report"[31] uitgebracht waarin wordt geconcludeerd dat VECTO op dit punt in de proeffase ramingen van de CO2-emissie mogelijk maakt die de reële waarden dicht genoeg benaderen en voldoende betrouwbaar zijn om de basis te vormen van een EU-systeem om het brandstofverbruik en de CO2-emissie van zware bedrijfsvoertuigen te meten.

En avril 2013, il a publié un rapport de validation du concept, «Proof of Concept Report»[31], qui conclut qu'à ce stade de la phase d'essai, VECTO fournit des estimations des émissions de CO2 suffisamment proches des valeurs réelles et suffisamment fiables pour servir de base à un système de l’UE de mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds.


Voorts zijn verdere inspanningen nodig om het technologische potentieel te bevestigen, een breder inzicht te verkrijgen in de marktbelemmeringen die de invoering van technologie bemoeilijken, en de kosten en baten van de vermindering van de CO2-emissie van zware bedrijfsvoertuigen alsook de onderliggende stimulerende structuur voor meer energie-efficiënte zware bedrijfsvoertuigen te herbeoordelen. ...[+++]

Des travaux plus approfondis sont aussi nécessaires pour confirmer le potentiel technologique, pour acquérir une meilleure compréhension des barrières commerciales entravant l’adoption des technologies et pour procéder à une nouvelle évaluation des coûts et des avantages de la réduction des émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds ainsi que de la structure des mesures d’incitation favorables à des véhicules utilitaires lourds plus économes en énergie.


Verwacht wordt dat VECTO in mei 2014 operationeel zal zijn voor ten minste drie categorieën zware bedrijfsvoertuigen die samen meer dan 50 % van de CO2-emissie van zware bedrijfsvoertuigen voor hun rekening nemen.

VECTO devrait être opérationnel en mai 2014 pour au moins trois catégories de véhicules utilitaires lourds représentant ensemble plus de 50 % des émissions de CO2 dues à ce type de véhicules.




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Date index: 2022-09-12
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