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Traduction de «civiele veiligheid bedrijfsongeval ramp » (Néerlandais → Français) :

Federaal Kenniscentrum voor de Civiele Veiligheid bedrijfsongeval ramp door menselijk toedoen risicopreventie cindynica burgerbescherming natuurramp

Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité Civile accident industriel désastre d'origine humaine prévention des risques cindynique protection civile désastre naturel


ambtenaar personeelsstatuut industrieel risico opeisingsrecht Federaal Kenniscentrum voor de Civiele Veiligheid vrijwilligerswerk gemeente administratieve voogdij ramp door menselijk toedoen risicopreventie eerste hulp bestuurlijke verantwoordelijkheid schadevergoeding financiële administratie financieel beheer burgerbescherming natuurramp civiele aansprakelijkheid brandbestrijding strafsanctie evacuatie van de bevolking financiering geneeskundige noodhulp provincie hulp aan getroffenen wetboek van strafrecht oorlog brand plaatselijk ...[+++]

fonctionnaire statut du personnel risque industriel réquisition Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité Civile bénévolat commune tutelle administrative désastre d'origine humaine prévention des risques premiers secours responsabilité administrative dommages et intérêts gestion comptable gestion financière protection civile désastre naturel responsabilité civile lutte anti-incendie sanction pénale évacuation de la population financement médecine d'urgence province aide aux sinistrés code pénal guerre incendie élu local


oprichting van een maatschappij energiedistributie identiteitsbewijs energiebesparing fauna personeelsbeheer gemeenschapsbelasting investering infectieziekte overheidsopdracht minderjarigheid politie wetenschappelijk onderzoek achternaam bestedingen voor gezondheid universitair onderzoek rechten van het kind verjaring van de vordering naamloze vennootschap tabak nicotineverslaving vervoerder bedrijfsvoertuig rundvlees broeikaseffect verplegend personeel geestelijkheid ouderverlof hypotheek registratie van maatschappij internationale organisatie bevolking op arbeidsgeschikte leeftijd melkproductie invaliditeitsverzekering strijdkrachten i ...[+++]

constitution de société distribution d'énergie document d'identité économie d'énergie faune administration du personnel impôt communautaire investissement maladie infectieuse marché public minorité civile police recherche scientifique nom de famille dépense de santé recherche universitaire droits de l'enfant prescription d'action société anonyme tabac tabagisme transporteur véhicule utilitaire viande bovine effet de serre atmosphérique personnel infirmier clergé congé parental hypothèque immatriculation de société organisation internationale population en âge de travailler production laitière assurance d'invalidité force à l'étranger agr ...[+++]


2. benadrukt dat er meer samenhang moet worden aangebracht in het gebruik van de verschillende EU-instrumenten, waarvan sommige onder de verantwoordelijkheid van de hv/vv vallen, en dat de coördinatie met civiele of militaire missies van het gemeenschappelijk veiligheids- en defensiebeleid (GVDB) die al ter plaatse zijn of na een ramp kunnen worden uitgevoerd, moet worden verbeterd; dringt erop aan dat crisispreventie, respons bij ...[+++]

2. souligne la nécessité d'améliorer la cohérence dans l'utilisation des différents instruments de l'Union, certains relevant de la responsabilité du haut représentant/vice-président, et d'améliorer aussi la coordination avec les missions civiles ou militaires relevant de la politique de sécurité et de défense commune (PESD) qui sont d'ores et déjà en place ou qui pourraient être instaurées au lendemain d'une catastrophe; insiste sur les liens entre la prévention des crises, la réaction aux catastrophes et la reconstruction post-catastrophe;


21. benadrukt dat er behoefte is aan een optimale coördinatie tussen de EU-respons na rampen en andere EU-instrumenten – zoals civiele en/of militaire GVDB-missies – die reeds ter plaatse worden ingezet of die na een ramp in het leven kunnen worden geroepen; is van mening dat een te strikt onderscheid tussen militaire en civiele crisisbeheersingsoperaties in veel gevallen gebaseerd is op enigszins achterhaalde institutionele patronen en dat met civiel-militaire interactie beter gereageerd kan worden op de realiteit ter plaatse; benadrukt derhalve dat om tot de meest passend ...[+++]

21. souligne la nécessité d'une coordination optimale entre les instruments de réponse aux catastrophes de l'Union et ses autres instruments – par exemple les missions de PSDC civiles et/ou militaires – qui sont déjà en cours sur le terrain ou qui peuvent être mises sur pied à la suite d'une crise; considère que, dans de nombreux cas, une distinction trop rigide entre activités de gestion de crise militaires et civiles reflète plutôt des schémas institutionnels dépassés et que l'interaction civilo-militaire pourrait constituer une meilleure réponse aux réalités du terrain; souligne par conséquent la nécessité d'évaluer systématiquement ...[+++]


21. benadrukt dat er behoefte is aan een optimale coördinatie tussen de EU-respons na rampen en andere EU-instrumenten – zoals civiele en/of militaire GVDB-missies – die reeds ter plaatse worden ingezet of die na een ramp in het leven kunnen worden geroepen; is van mening dat een te strikt onderscheid tussen militaire en civiele crisisbeheersingsoperaties in veel gevallen gebaseerd is op enigszins achterhaalde institutionele patronen en dat met civiel-militaire interactie beter gereageerd kan worden op de realiteit ter plaatse; benadrukt derhalve dat om tot de meest passend ...[+++]

21. souligne la nécessité d'une coordination optimale entre les instruments de réponse aux catastrophes de l'Union et ses autres instruments – par exemple les missions de PSDC civiles et/ou militaires – qui sont déjà en cours sur le terrain ou qui peuvent être mises sur pied à la suite d'une crise; considère que, dans de nombreux cas, une distinction trop rigide entre activités de gestion de crise militaires et civiles reflète plutôt des schémas institutionnels dépassés et que l'interaction civilo-militaire pourrait constituer une meilleure réponse aux réalités du terrain; souligne par conséquent la nécessité d'évaluer systématiquement ...[+++]


1. verzoekt de Commissie alle door de terzake bevoegde nationale en regionale instanties verstrekte informatie over de ramp met de New Flame aan het Europees Parlement te doen toekomen, met name informatie over het verzoek om aanvullende bijstand, zoals schepen voor het bestrijden van verontreiniging, via het communautaire mechanisme voor bijstandsinterventies in het kader van de civiele bescherming, met inbegrip van verontreiniging van de zee door een ongeval, een mechanisme dat is gecreëerd krachtens Beschikking 2001/792/EG, Euratom ...[+++]

1. demande à la Commission de communiquer au Parlement toutes les informations communiquées par les autorités nationales et régionales compétentes sur le cas du New Flame, et notamment celles relatives à la demande de moyens supplémentaires tels que l'envoi de navires de dépollution au titre du mécanisme communautaire d'interventions de secours dans le domaine de la protection civile, y compris en cas de pollution marine accidentelle, mis en place par la décision 2001/792/CE, Euratom, et qui implique la mise à disposition par les États membres, en cas de demande émanant de l'État affecté par le sinistre, de navires antipollution dépendan ...[+++]


verzoekt de Commissie alle door de terzake bevoegde nationale en regionale instanties verstrekte informatie over de ramp met de "New Flame" aan het Europees Parlement te doen toekomen, met name de informatie over het verzoek om bijstand via het communautaire mechanisme voor bijstandsinterventies in het kader van de civiele bescherming, met inbegrip van verontreiniging van de zee door een ongeval, een mechanisme dat is gecreëerd krachtens Beschikking 2001/792/EG, Euratom op grond waarvan in geval van een verzoek van de door de ramp get ...[+++]

1. demande à la Commission de communiquer au Parlement toutes les informations communiquées par les autorités nationales et régionales compétentes sur le cas du "New Flame", et notamment celles relatives à la demande de secours par le biais du mécanisme communautaire d'interventions de secours dans le cadre de la protection civile, y inclus en cas de pollution marine accidentelle, mis en place par la décision 2001/792/CE, Euratom et qui implique la mise à disposition par les États membres, en cas de demande émanant de l'État affecté par le sinistre, de navires antipollution dépendants de l'Agence européenne pour la sécurité maritime;


Pas met de ramp in Gellingen eind juli 2004 dacht de minister terug aan zijn goede voornemens, stak hij een tandje bij en richtte de begeleidingscommissie voor de hervorming van de civiele veiligheid op.

Ce n'est qu'après la catastrophe de Ghislenghien, à la fin de juillet 2004, que le ministre s'est rappelé ses belles intentions, qu'il s'y est attelé et qu'il a créé la Commission d'accompagnement pour la réforme de la Sécurité civile.




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Date index: 2024-12-08
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