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Chauffeur ADR
Chauffeur begrafenisauto
Chauffeur begrafenisverzorging
Chauffeur betonmix
Chauffeur betonmixer
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Chauffeur gevaarlijke goederen
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Chauffeur gevaarlijke stoffen
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Derde Wereld
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EU-overeenkomst
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Internationale EU-overeenkomst
Internationale overeenkomst
Mediterrane derde landen
Ontwikkelingsland
Overeenkomst
Overeenkomst EG-derde landen
Overeenkomst van de Europese Unie
Third window

Vertaling van "chauffeurs uit derde " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
chauffeur betonmix | chauffeur betonwagen | chauffeur betonmixer | chauffeur truckmixer

chauffeur pompe à béton/chauffeuse pompe à béton | conducteur livreur de béton prêt à l’emploi | chauffeuse de camion toupie | conducteur livreur de béton prêt à l’emploi/conductrice livreuse de béton prêt à l’emploi


chauffeur ADR | chauffeur gevaarlijke stoffen (ADR) | chauffeur gevaarlijke goederen | chauffeur gevaarlijke stoffen

chauffeuse ADR | conducteur poids lourd ADR/conductrice poids lourd ADR | chauffeur poids lourd ADR | conducteur routier de matières dangereuses/conductrice routière de matières dangereuses


chauffeur begrafenisverzorging | chauffeur begrafenisauto | chauffeur uitvaartverzorging

conductrice de corbillard | porteur-chauffeur | chauffeur de corbillard/chauffeuse de corbillard | porteuse-chauffeuse


herverzekeringsonderneming uit een derde land

entreprise de réassurance d'un pays tiers


mediterrane derde landen [ derde landen rond de Middellandse Zee ]

pays tiers méditerranéens


derde loket | derde raam | derde venster | third window

troisième guichet


derde actieprogramma voor de Unie op het gebied van gezondheid (2014-2020) | derde gezondheidsprogramma (2014-2020) | derde meerjarig actieprogramma van de EU op het gebied van gezondheid | Gezondheid voor groei

troisième programme d'action de l'Union dans le domaine de la santé (2014-2020)


derde doorreisland | derde land van doorvoer | derde transitland

pays tiers de transit


ontwikkelingsland [ Derde Wereld | Derde-Wereldland ]

pays en développement [ pays du tiers monde | pays en voie de développement | PVD | tiers monde ]


overeenkomst (EU) [ EG-overeenkomst | EU-overeenkomst | internationale EU-overeenkomst | internationale overeenkomst (EU) | overeenkomst EG-derde landen | overeenkomst EU/derde landen | overeenkomst van de Europese Unie ]

accord (UE) [ accord (CE) | accord de l'Union européenne | accord international (UE) | convention CE-états tiers | convention UE-états tiers ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In sommige lidstaten is dit gebrek al te zien, zoals in Letland, waar chauffeurs uit derde landen worden aangeworven, zij het vooralsnog in lage aantallen.

Les résultats de cette pénurie sont déjà perceptibles dans certains États membres, comme la Lettonie, où des chauffeurs sont recrutés dans des pays tiers, en petit nombre à l’heure actuelle.


2. « Schendt artikel 3 van de ordonnantie van 27 april 1995 betreffende de taxidiensten en de diensten voor het verhuren van voertuigen met chauffeur, in die zin geïnterpreteerd dat het de taxi's van de exploitanten die behoorlijk gemachtigd zijn in het Vlaamse Gewest of in het Waalse Gewest, verhindert ritten uit te voeren waarbij het punt van vertrek en het punt van aankomst gelegen zijn op het grondgebied van het Brusselse Hoofdstedelijke Gewest wanneer hun voertuig zich reeds daar bevindt, artikel 6, § 1, VI, ...[+++]

2. « Interprété en ce sens qu'il empêche les taxis des exploitants dûment autorisés en Région flamande ou en Région wallonne d'effectuer des courses dont le point de départ et le point d'arrivée se situent sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale lorsque leur véhicule s'y trouvent déjà, l'article 3 de l'ordonnance du 27 avril 1995 relative aux services de taxis et aux services de location de voitures avec chauffeur viole-t-il l'article 6, § 1, VI, alinéa 3, de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles qui impose aux Régions d'exercer leurs compétences en matière économique dans le respect de la libre circul ...[+++]


2. « Schendt artikel 3 van de ordonnantie van 27 april 1995 betreffende de taxidiensten en de diensten voor het verhuren van voertuigen met chauffeur, in die zin geïnterpreteerd dat het de taxi's van de exploitanten die behoorlijk gemachtigd zijn in het Vlaamse Gewest of in het Waalse Gewest, verhindert ritten uit te voeren waarbij het punt van vertrek en het punt van aankomst gelegen zijn op het grondgebied van het Brusselse Hoofdstedelijke Gewest wanneer hun voertuig zich reeds daar bevindt, artikel 6, § 1, VI, ...[+++]

2. « Interprété en ce sens qu'il empêche les taxis des exploitants dûment autorisés en Région flamande ou en Région wallonne d'effectuer des courses dont le point de départ et le point d'arrivée se situent sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale lorsque leur véhicule s'y trouvent déjà, l'article 3 de l'ordonnance du 27 avril 1995 relative aux services de taxis et aux services de location de voitures avec chauffeur viole-t-il l'article 6, § 1, VI, alinéa 3, de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles qui impose aux Régions d'exercer leurs compétences en matière économique dans le respect de la libre circul ...[+++]


2. Chauffeurs uit derde landen, die in dienst zijn van een onderneming met een zetel in één of meer lidstaten die geen gewone verblijfplaats in de Gemeenschap hebben, volgen de relevante opleidingen in één lidstaat waar de onderneming een zetel heeft.

2. Les conducteurs issus de pays tiers qui travaillent pour une entreprise établie dans un ou plusieurs États membres et qui n'ont pas leur résidence normale dans la Communauté suivent les formations pertinentes dans un État membre où est établie l'entreprise qui les emploie.


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De hierboven vermelde "sociale malaise" wordt met name veroorzaakt door het gebruik van een steeds groter aantal (vaak uit derde landen afkomstige) chauffeurs, die onder "niet-communautaire" arbeidsvoorwaarden (slecht loon, zeer lange werktijden, slechte sociale verzekering, enz.) aan het werk worden gezet.

Le "malaise social" précédemment évoqué est notamment généré par l'arrivée de travailleurs, en provenance de pays tiers, employés dans des conditions "non communautaires" (salaires inférieurs, temps de travail quasi illimité, mauvaise couverture sociale.).


1 bis. Chauffeurs uit derde landen, die in dienst zijn van een onderneming met een zetel in één of meer lidstaten die geen gewone verblijfplaats in de Gemeenschap hebben als bedoeld in lid 1, volgen de relevante opleidingen in één lidstaat waar de onderneming een zetel heeft.

1 bis. Les conducteurs issus de pays tiers qui travaillent pour une entreprise établie dans un ou plusieurs États membres et qui n'ont pas leur résidence normale dans la Communauté, au sens du paragraphe 1, suivent les formations requises dans un seul État membre, où l'entreprise qui les emploie a son siège.


A. overwegende dat de situatie van de illegaal door Kralowetz tewerkgestelde chauffeurs uit derde landen helaas geen geïsoleerd geval is en dat er op het niveau van de EU een systematische aanpak vereist is voor het probleem van de illegaal tewerkgestelde werknemers uit derde landen,

A. considérant que la situation de ces conducteurs n'est malheureusement pas rare et que de tels cas doivent être traités de manière systématique au niveau communautaire,


Uw rapporteur is van mening dat, gelet op het feit dat de chauffeurs uit derde landen het grootste gedeelte van het probleem vormen, de beperking van de reikwijdte in eerste instantie geen bezwaar oplevert, temeer omdat er een forse administratieve investering moet worden gepleegd om alle chauffeurs tijdig een attest te verschaffen.

Votre rapporteur estime, eu égard au fait que le problème est dû en majeure partie aux conducteurs des pays tiers, que la limitation du champ d'application ne présente de prime abord aucun inconvénient, d'autant que la délivrance en temps utile d'une attestation à tous les conducteurs impliquerait une charge administrative considérable.


Aangezien ook chauffeurs uit derde landen onder deze richtlijn vallen, dienen bepalingen over opleidingsplaats te worden opgenomen, daar zij niet altijd een gewone verblijfplaats (in de zin van lid 1) in de Gemeenschap hebben.

Sachant que les conducteurs issus de pays tiers entrent également dans le champ d'application de la directive à l'examen et qu'ils n'ont pas toujours leur résidence normale (au sens du paragraphe 1) dans un État membre, il convient d'incorporer au texte des dispositions relatives au lieu de formation de ces personnes.


- Moet er een communautaire tekst worden aangenomen waarmee de indienstneming van chauffeurs uit derde landen onder onregelmatige arbeidsvoorwaarden doeltreffend kan worden bestreden door middel van het invoeren van een document waarin verklaard wordt dat hun arbeidsvoorwaarden in overeenstemming zijn met de voorschriften?

- l'opportunité de l'adoption d'un texte communautaire permettant de lutter efficacement contre l'emploi dans des conditions irrégulières de conducteurs de pays tiers, par l'introduction d'un document attestant de la conformité de leurs conditions d'emploi ;


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