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Vertaling van "btw-plichtigen subsidies bijgevolg " (Nederlands → Frans) :

Ik beoog hier meer bepaald de gevallen van de verlegging van de heffing van de belasting als bepaald bij artikel 51, § 2, van het BTW-Wetboek en inzonderheid de situatie van belasting-plichtigen die niet in België zijn gevestigd, maar die wel over een BTW-identificatie-nummer in België beschikken en die bijgevolg periodieke aangiften indienen overeenkomstig artikel 53, § 1, eerste lid, 2º, van het BTW-Wetboek.

Je vise ici particulièrement les cas de report de perception de la taxe prévus par l'article 51, § 2, du Code de la TVA et notamment la situation des assujettis non établis en Belgique mais qui disposent d'un numéro d'identification à la TVA en Belgique et qui déposent par conséquent des déclarations périodiques conformément à l'article 53, § 1 , alinéa 1 , 2º, du Code de la TVA.


Op grond van de zesde btw-richtlijn kunnen de lidstaten rekening houden met subsidies bij het berekenen van de aftrek voor btw-plichtigen die zowel activiteiten die recht geven op aftrek als vrijgestelde activiteiten uitoefenen.

La sixième directive TVA permet aux Etats membres d'inclure les subventions au dénominateur pour calculer le 'prorata' de déduction applicable aux assujettis qui exercent à la fois des activités ouvrant droit à déduction et des activités exonérées.


In de meeste gevallen beïnvloeden subsidies de prijs van goederen en diensten. Moeten BTW-plichtigen subsidies bijgevolg altijd in de maatstaf van heffing voor de BTW van de goederen en de diensten die zij leveren, opnemen?

Etant donné que dans l'immense majorité des cas, les subsides ont une influence sur le prix des biens et services, faut-il en tirer la conclusion que l'assujetti doit toujours inclure les subsides dans la base d'imposition à la TVA des biens et des services qu'il fournit?


Ingevolge deze controlebevoegdheden kan de nieuwe administratie in principe enkel de fiscale toestand van de ondernemingen (natuurlijke personen en rechtspersonen) controleren, die gelijktijdig belastingplichtige zijn voor de inkomstenbelastingen en voor de BTW; de natuurlijke personen die, ambtelijk of in opdracht, een vrij beroep uitoefenen en die ingevolge de aard van dat beroep geen BTW-plichtigen zijn, worden bijgevolg uitgesloten van de werkingssfeer van de Administratie van de ondernemings- en inkomensfiscaliteit.

Ces compétences de vérification impliquent en principe que seule la situation fiscale des entreprises personnes physiques et morales, assujetties à la fois aux impôts sur les revenus et à la TVA peut faire l'objet d'un contrôle par la nouvelle administration; les personnes physiques titulaires de professions libérales, charges ou offices, qui par la nature même de la profession qu'elles exercent ne sont pas assujetties à la TVA, sont par conséquent exclues du champ d'action de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus.


Bijgevolg worden uit fiscaalrechtelijk oogpunt patrimonium- en doktersvennootschappen en natuurlijke personen die een vrij beroep uitoefenen in de vorm van een ambt of in opdracht en in die hoedanigheden ook geen BTW-plichtigen zijn, in principe totaal uitgesloten van de wettelijke werkingssfeer van de administratie van de Ondernemings- en Inkomensfiscaliteit.

Par conséquent, du point de vue du droit fiscal, les sociétés patrimoniales et associations de médecins, ainsi que les personnes physiques exerçant une profession libérale sous la forme d'une fonction ou d'un mandat et qui, en cette qualité, ne sont pas assujetties à la TVA, sont en principe totalement exclues de la sphère de travail légale de l'administration de la Fiscalité des entreprises et des revenus.




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'btw-plichtigen subsidies bijgevolg' ->

Date index: 2021-03-20
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