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BIPT
Beleidshervorming
Beleidskwaliteit
Berec
Betere regelgeving
Betere wetgeving
Bevoegdheid van het Parlement
GERT
Gezonde regelgeving
Goede regelgevende praktijken
Macht van het Parlement
Nationale regelgevende instanties
Prestatiegebaseerde regelgeving
Refit
Regelgevend comité
Regelgevend comité EG
Regelgevende autonomie
Regelgevende governance
Regelgevende instantie
Regelgevende praktijk
Regelgevingsbeleid
Resultaatgericht beleid
Slimme regelgeving
Verbetering van de regelgeving

Vertaling van "bipt regelgevende " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
regelgevingsbeleid [ beleidshervorming | beleidskwaliteit | betere regelgeving | betere wetgeving | gezonde regelgeving | goede regelgevende praktijken | prestatiegebaseerde regelgeving | Programma voor gezonde en resultaatgerichte regelgeving | Refit | regelgevende governance | resultaatgericht beleid | slimme regelgeving | verbetering van de regelgeving ]

politique réglementaire [ amélioration de la législation | bonnes pratiques réglementaires | gouvernance réglementaire | meilleure réglementation | programme pour une réglementation affûtée et performante | qualité de la réglementation | REFIT | réforme réglementaire | réglementation adéquate | règlementation axée sur la performance | règlementation axée sur les résultats | réglementation intelligente ]


Europese Groep van regelgevende instanties voor telecommunicatie | Orgaan van Europese regelgevende instanties voor elektronische communicatie | Berec [Abbr.] | GERT [Abbr.]

Autorité européenne du marché des communications électroniques | Groupe des régulateurs européens des télécommunications | Organe des régulateurs européens des communications électroniques | Organe des régulateurs européens des télécommunications | GERT [Abbr.] | ORECE [Abbr.]


regelgevend comité (EU) [ regelgevend comité EG ]

comité de réglementation (UE) [ comité de réglementation (CE) ]


Belgisch Instituut voor Postdiensten en Telecommunicatie | BIPT [Abbr.]

Institut belge des services postaux et des télécommunications | IBPT [Abbr.]




Orgaan van Europese regelgevende instanties voor elektronische communicatie

Organe des régulateurs européens des communications électroniques




bevoegdheid van het Parlement [ macht van het Parlement | regelgevende autonomie ]

compétence du Parlement [ autonomie réglementaire | pouvoir du Parlement ]


nationale regelgevende instanties

autorités de régulation nationales | autorités nationales chargées de l'enregistrement | autorités nationales d'enregistrement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Er dient trouwens op gewezen te worden dat het besproken wetsontwerp expliciet bepaalt (cf. artikel 19) dat het BIPT regelgevende verplichtingen ex ante uitsluitend oplegt daar waar geen effectieve en duurzame concurrentie is en het de verplichtingen opheft van zodra er wel aan die voorwaarde is voldaan.

On notera d'ailleurs que le projet de loi à l'examen prévoit explicitement (cf. article 19) que l'IBPT n'impose des obligations de réglementation ex ante que lorsqu'il n'y a pas de concurrence efficace et durable, et supprime celles-ci dès que cette condition est satisfaite.


Er dient trouwens op gewezen te worden dat het besproken wetsontwerp expliciet bepaalt (cf. artikel 19) dat het BIPT regelgevende verplichtingen ex ante uitsluitend oplegt daar waar geen effectieve en duurzame concurrentie is en het de verplichtingen opheft van zodra er wel aan die voorwaarde is voldaan.

On notera d'ailleurs que le projet de loi à l'examen prévoit explicitement (cf. article 19) que l'IBPT n'impose des obligations de réglementation ex ante que lorsqu'il n'y a pas de concurrence efficace et durable, et supprime celles-ci dès que cette condition est satisfaite.


De inkomsten van het gebruik van deze schaarse hulpbronnen, radiofrequenties en nummers, worden ter aanvulling van administratieve bijdrage gebruikt ter financiering van de werkzaamheden van het BIPT als nationaal regelgevende instantie.

Les recettes de l'utilisation de ces ressources rares, radiofréquences et numéros, sont utilisées en complément des taxes administratives afin de financer les activités de l'IBPT en tant qu'autorité réglementaire nationale.


Het BIPT is wel (met andere Europese regelgevende instanties) pistes aan het onderzoeken om deze regels te veranderen.

L'IBPT (conjointement avec d'autres instances réglementaires européennes) est toutefois en train d'examiner des pistes pour modifier ces règles.


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In tegenstelling tot de feiten in de zaak Decoster, zijn het BIPT en Belgacom geen verschillende directies van eenzelfde administratie : Belgacom is een naamloze vennootschap van publiek recht met een grote autonomie, het BIPT is een parastatale van type A. Het feit dat het regelgevend orgaan een parastatale is en geen ministerie, zoals in het merendeel van de lidstaten, garandeert eerder een grotere objectiviteit.

Contrairement aux faits de la cause dans l'affaire Decoster, l'IBPT et Belgacom ne sont pas des directions différentes d'une même administration : Belgacom est une société anonyme de droit public dotée d'une large autonomie, l'IBPT est un parastatal de type A. Le fait que l'organisme de réglementation soit un parastatal et non pas, comme dans la plupart des États membres, un ministère est de nature à garantir une plus grande objectivité.


1. Het regelgevende kader inzake elektronische communicatie laat aan het BIPT toe om enkel ten aanzien van Belgacom op te treden.

1. Le cadre réglementant les communications électroniques permet uniquement à l'IBPT d'intervenir à l'égard de Belgacom.


Het Belgsich Instituut voor Postdiensten en Telecommunicatie (BIPT), de nationale regelgevende instantie in België op dit gebied, heeft de opzetkosten per succesvol van de ene operator aan een andere overgedragen mobieletelefoonnummer vastgesteld op basis van het begrip „theoretische kosten van een efficiënte mobiele operator”.

L'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT), l'autorité réglementaire nationale dans ces secteurs en Belgique, a fixé le coût d’établissement par numéro de téléphonie mobile transféré avec succès d’un opérateur à un autre sur la base du concept de «coûts théoriques d’un opérateur mobile efficace».


In zoverre de ontworpen tekst van toepassing is op de raadplegingen bedoeld in artikel 141 van de wet van 13 juni 2005, levert hij een tweevoudig bezwaar op : enerzijds laat hij het aan het BIPT over om van geval tot geval de duur van de raadplegingen vast te stellen, terwijl uit artikel 141, tweede lid, van de genoemde wet blijkt dat het aan de Koning staat om die duur op globale wijze vast te stellen; anderzijds voorziet hij niet genoegzaam in de omzetting van artikel 7, lid 3, van Richtlijn 2002/21/EG van het Europees Parlement en van de Raad van 7 maart 2002 inzake een gemeenschappelijk regelgevingskader voor elektronische communica ...[+++]

En tant qu'il s'applique aux consultations visées à l'article 141 de la loi du 13 juin 2005, le texte en projet s'expose à une double critique : d'une part, il laisse à l'I. B.P.T. le soin de déterminer cas par cas la durée des consultations, alors qu'il résulte de l'article 141, alinéa 2, de ladite loi qu'il appartient au Roi de fixer cette durée de manière générale; d'autre part, il n'assure pas à suffisance la transposition de l'article 7, § 3, de la Directive 2002/21/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 mars 2002 relative à un cadre réglementaire commun pour les réseaux et services de communications électroniques (directive " ...[+++]


In zoverre de ontworpen tekst van toepassing is op de raadplegingen bedoeld in artikel 141 van de wet van 13 juni 2005, levert hij een tweevoudig bezwaar op : enerzijds laat hij het aan het BIPT over om van geval tot geval de duur van de raadplegingen vast te stellen, terwijl uit artikel 141, tweede lid, van de genoemde wet blijkt dat het aan de Koning staat om die duur op globale wijze vast te stellen; anderzijds voorziet hij niet genoegzaam in de omzetting van artikel 7, lid 3, van Richtlijn 2002/21/EG van het Europees Parlement en van de Raad van 7 maart 2002 inzake een gemeenschappelijk regelgevingskader voor elektronische-communica ...[+++]

En tant qu'il s'applique aux consultations visées à l'article 141 de la loi du 13 juin 2005, le texte en projet s'expose à une double critique : d'une part, il laisse à l'I. B.P.T. le soin de déterminer cas par cas la durée des consultations, alors qu'il résulte de l'article 141, alinéa 2, de ladite loi qu'il appartient au Roi de fixer cette durée de manière générale; d'autre part, il n'assure pas à suffisance la transposition de l'article 7, § 3, de la Directive 2002/21/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 mars 2002 relative à un cadre réglementaire commun pour les réseaux et services de communications électroniques (directive " ...[+++]


Het BIPT heeft als opdracht bij te dragen tot de ontwikkeling van een interne markt van netwerken en elektronische communicatiediensten, onder meer door op transparante wijze samen te werken met andere nationale regelgevende autoriteiten en de Europese Commissie.

L'IBPT a pour mission de contribuer au développement d'un marché interne de réseaux et de services de communication électronique, entre autres en collaborant de manière transparente avec d'autres autorités de régulation nationales et la Commission européenne.


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