Wat betreft de illegale hande
lspraktijken en het bedrog via internet gaan de klachten van de consu
menten voornamelijk over: - het gebrek aan transparantie inzake identificatie van de diens
tverlener en inzake prijzen van goederen en diensten; - het gebrek aan informatie of
het verstrekken van bedrieglijke informatie tijdens ...[+++] het online-bestelproces; - het ontbrek
en van levering van enig product dat of enige dienst die bij de bestelling betaald werd; - de manier waarop de instemming met het sluiten van een consumentencontract verkregen werd; - de frauduleuze activiteit via veilingsites; - woekerprijzen van concerttickets in België die door particulieren op buitenlandse websites voortverkocht worden.
En ce qui concerne les pratiques commerciales illégales et les arnaques sur internet, les plaintes des consommateurs concernent essentiellement: - l'absence de transparence en matière d'identification du prestataire de serv
ices et du prix des biens et services; - le manque d'informations ou la présence d'informations trompeuses lors du déroulement du processus de commande en ligne; - l'absence de livraison de tout produit ou service payé à la commande; - la manière de recueillir le consentement à conclure un contrat de consommation; - l'activité frauduleuse via les sites de vente aux enchères; - le prix abusif des tickets de concert
...[+++] en Belgique revendus par des particuliers sur des sites web étrangers.