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Traduction de «bevoegdheid inzake socio-economische » (Néerlandais → Français) :

Art. 7. Voor de strafzaken inzake socio-economische zaken, die in toepassing van artikel 92, § 1/1, van het Gerechtelijk Wetboek aan een kamer met drie rechters zijn toegewezen, is de afdeling Antwerpen exclusief bevoegd.

Art. 7. Les affaires socio-économiques attribuées à la compétence d'une chambre à trois juges en application de l'article 92, § 1/1, du Code judiciaire relèvent de la compétence exclusive de la division d'Anvers.


Ingevolge de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der instellingen werd de bevoegdheid inzake het economische beleid, inbegrepen de expansiesteun, aan de gewesten overgedragen met ingang van 1 oktober 1980, met uitzondering van de bevoegdheid inzake de vijf « nationale sectoren » die slechts werd overgedragen met ingang van 1 januari 1989 ingevolge de bijzondere wet van 8 augustus 1988.

À la suite de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles, la compétence relative à la politique économique, y compris l'aide d'expansion, a été transférée aux régions à partir du 1 octobre 1980, à l'exception des cinq « secteurs nationaux » qui n'ont été transférés qu'à partir du 1 janvier 1989, à la suite de la loi spéciale du 8 août 1988.


De rapporteur nodigde de OVSE-lidstaten uit alle Conventies van de Raad van Europa, de OESO en de UNO inzake socio-economische aangelegenheden en inzake de bestrijding van corruptie te ratificeren.

Le rapporteur a invité les États membres de l'OSCE à ratifier toutes les conventions du Conseil de l'Europe, de l'OCDE et de l'ONU dans le domaine socio-économique et dans le cadre de la lutte contre la corruption.


De rapporteur nodigde de OVSE-lidstaten uit alle Conventies van de Raad van Europa, de OESO en de UNO inzake socio-economische aangelegenheden en inzake de bestrijding van corruptie te ratificeren.

Le rapporteur a invité les États membres de l'OSCE à ratifier toutes les conventions du Conseil de l'Europe, de l'OCDE et de l'ONU dans le domaine socio-économique et dans le cadre de la lutte contre la corruption.


Zo kan het akkoord raken aan de gewestelijke bevoegdheid inzake het economisch beleid (artikel 6, § 1, VI, 1º, van de bijzondere wet van 8 augustus 1980), met name in de mate dat het betrekking heeft op de « valorisatie van de afgeleide producten van de ruimtetechnieken en -technologieën » (artikel 3, 1, tiende streepje, van het akkoord), op de « uitwerking en de realisatie van gezamenlijke projecten, gebruik makend van de (...) industriële basis » (artikel 3, 2, eerste streepje, van het akkoord) en op de uitwisseling van « ontwikkelingsactiviteiten » en van « materialen en installaties uit de verschillende domeinen ...[+++]

C'est ainsi que l'accord peut concerner la compétence régionale en matière de politique économique (article 6, § 1 , VI, 1º, de la loi spéciale du 8 août 1980), notamment dans la mesure où il porte sur la « valorisation des dérivés des techniques et technologies spatiales » (article 3, 1, dixième tiret, de l'accord), sur l'élaboration et la réalisation de projets conjoints impliquant l'utilisation de la base (...) industrielle » (article 3, 2, premier tiret, de l'accord) et sur la fourniture mutuelle de « travaux de développement » et de « matériaux et équipements relatifs aux différents domaines (...) des techniques et technologies spat ...[+++]


Zo kan het akkoord raken aan de gewestelijke bevoegdheid inzake het economisch beleid (artikel 6, § 1, VI, 1º, van de bijzondere wet van 8 augustus 1980), met name in de mate dat het betrekking heeft op de « valorisatie van de afgeleide producten van de ruimtetechnieken en -technologieën » (artikel 3, 1, tiende streepje, van het akkoord), op de « uitwerking en de realisatie van gezamenlijke projecten, gebruik makend van de (...) industriële basis » (artikel 3, 2, eerste streepje, van het akkoord) en op de uitwisseling van « ontwikkelingsactiviteiten » en van « materialen en installaties uit de verschillende domeinen ...[+++]

C'est ainsi que l'accord peut concerner la compétence régionale en matière de politique économique (article 6, § 1 , VI, 1º, de la loi spéciale du 8 août 1980), notamment dans la mesure où il porte sur la « valorisation des dérivés des techniques et technologies spatiales » (article 3, 1, dixième tiret, de l'accord), sur l'élaboration et la réalisation de projets conjoints impliquant l'utilisation de la base (...) industrielle » (article 3, 2, premier tiret, de l'accord) et sur la fourniture mutuelle de « travaux de développement » et de « matériaux et équipements relatifs aux différents domaines (...) des techniques et technologies spat ...[+++]


De opdracht van die collectieve structuren, die wordt gedefinieerd om het voormelde aanbod inzake voortgezette opleiding te verzekeren, bestaat in « de organisatie van de ontmoeting en het overleg tussen inrichtingen van het hoger onderwijs (universiteiten, hogescholen, inrichtingen van het onderwijs voor sociale promotie), de FOREm en het IFAPME, alsook met de ondernemingen of groepen van plaatselijke ondernemingen, de beroepssectoren en de intercommunales voor economische ontwikkeling », in « de bevordering van de opmaking en de planificatie in co-organisatie en/of met gezamenlijke diplomering door de inrichtingen van het hoger onderwi ...[+++]

La mission de ces structures collectives, définie dans le but d'assurer l'offre de formation continue précitée, consiste à « organiser la rencontre et la concertation entre établissements d'enseignement supérieur (universités, hautes écoles, établissements d'enseignement de promotion sociale), le FOREm et l'IFAPME, ainsi qu'avec les entreprises ou groupes d'entreprises locales, les secteurs professionnels, et les intercommunales de développement économique », à « favoriser l'élaboration et la planification, en coorganisation et/ou en codiplômation, par les établissements d'enseignement supérieur d'une offre de formation continue de proximité qui réponde aux besoins socio-économiques ...[+++]


Afdeling 4. - Informatieopdrachten Art. 16. De Dienst informeert het publiek en geïnteresseerde socio-economische en professionele middens over, naargelang het geval : 1° over hun (toekomstige) rechten op de uitkeringen inzake de pensioenen van de overheidssector en de vergoedingspensioenen en de oorlogsrenten; 2° de inhoud van de wetgeving en de reglementering inzake de pensioenen van de overheidssector; 3° de inhoud van de wetgeving en de reglementering inzake de vergoedingspensioenen en de oorlogsrenten; 4° de statistische en ...[+++]

Section 4. - Missions d'information Art. 16. Le Service informe le public et les milieux socio-économiques et professionnels intéressés, selon le cas : 1° sur leurs (futurs) droits aux prestations en matière de pensions du secteur public et de pensions de réparation et de rentes de guerre; 2° sur le contenu de la législation et de la réglementation en matière de pensions du secteur public; 3° sur le contenu de la législation et la réglementation en matière de pensions de réparation et de rentes de guerre; 4° sur des données statistiques et actuarielles en matière de pensions du secteur public notamment par le biais d'un rapport annu ...[+++]


Art. 8. De Dienst informeert, uit eigen initiatief of op vraag, de burgers en de betrokken socio-economische en professionele middens, naargelang het geval : 1° over hun (toekomstige) rechten op de uitkeringen bedoeld in artikel 4; 2° over de betaling van de uitkeringen bedoeld in artikel 5; 3° over de inhoud van de reglementering inzake de uitkeringen bedoeld in artikel 4; 4° over de statistische en actuariële gegevens inzake werknemerspensioenen.

Art. 8. Le Service informe, d'initiative ou sur demande, les citoyens et les milieux socio-économiques et professionnels intéressés, selon le cas : 1° sur leurs (futurs) droits aux prestations visées à l'article 4; 2° sur le paiement des prestations visées à l'article 5; 3° sur le contenu de la réglementation en matière des prestations visées à l'article 4; 4° sur des données statistiques et actuarielles en matière de pensions des travailleurs salariés.


Artikel 16 van de wet van 8 maart 2013 bepaalt de criteria die worden gebruikt voor de bepaling van de partnerlanden van de Belgische gouvernementele samenwerking, met name: 1° de graad van armoede en ongelijkheden van het partnerland, gemeten op basis van het peil van de socio-economische ontwikkeling, van de menselijke ontwikkelingsindex aangepast aan de ongelijkheid (Inequality-adjusted Human Development Index - IHDI) en van de menselijke armoede-index (Human Poverty Index - HPI) en/of zijn mate van fragiliteit; 2° het huidige comparatief voordeel van de Belgische Ontwikkelingssamenwerking en de rol die zij kan spelen in het partnerl ...[+++]

L'article 16 de la loi du 8 mars 2013 détermine les critères utilisés pour sélectionner les pays partenaires de la coopération gouvernementale belge, parmi lesquels: 1° le taux de pauvreté et d'inégalité du pays partenaire, mesuré sur la base du niveau de développement socio-économique, de l'indice de développement humain ajusté aux inégalités (Inequality-adjusted Human Development Index - IHDI) et de l'indice de pauvreté humaine (Human Poverty Index - HPI) et/ou son degré de fragilité; 2° l'avantage comparatif actuel de la coopération belge au développement et le rôle qu'elle peut jouer dans le pays partenaire; 3° les efforts que four ...[+++]


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