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Vertaling van "bevoegd een elia-heffing " (Nederlands → Frans) :

Met andere woorden, sinds 1 januari 2008 is de federale overheid niet langer bevoegd een Elia-heffing in te stellen om de door de Vlaamse DNB's betaalde voorschotten te recupereren (conform een studie van de CREG).

En d'autres termes, le fédéral n'a plus le pouvoir, depuis le 1 janvier 2008, d'instaurer une cotisation Elia pour récupérer les avances faites par les GRD flamands (comme le confirme une étude de la CREG).


Met andere woorden, sinds 1 januari 2008 is de federale overheid niet langer bevoegd een Elia-heffing in te stellen om de door de Vlaamse DNB's betaalde voorschotten te recupereren (conform een studie van de CREG).

En d'autres termes, le fédéral n'a plus le pouvoir, depuis le 1 janvier 2008, d'instaurer une cotisation Elia pour récupérer les avances faites par les GRD flamands (comme le confirme une étude de la CREG).


Zijn fractie is eerder voorstander van een BTW-compensatiefonds, omdat deze compensatie beter is dan de gedeeltelijke compensatie die voorzien is in de Elia-heffing en omdat, in tegenstelling tot het compensatiefonds, de Elia-heffing uitdovend is.

Le groupe de l'intervenant est plutôt partisan d'un fonds de compensation pour la TVA, parce qu'une telle compensation est plus intéressante que la compensation partielle qui est prévue dans le cadre de l'application du prélèvement Elia et que celui-ci a un caractère extinctif, contrairement au fonds de compensation.


Zijn fractie is eerder voorstander van een BTW-compensatiefonds, omdat deze compensatie beter is dan de gedeeltelijke compensatie die voorzien is in de Elia-heffing en omdat, in tegenstelling tot het compensatiefonds, de Elia-heffing uitdovend is.

Le groupe de l'intervenant est plutôt partisan d'un fonds de compensation pour la TVA, parce qu'une telle compensation est plus intéressante que la compensation partielle qui est prévue dans le cadre de l'application du prélèvement Elia et que celui-ci a un caractère extinctif, contrairement au fonds de compensation.


Het vervangt de huidige, kostprijsverhogende federale bijdrage en de toeslag voor beschermde klanten op elektriciteit en gas en de heffing op elektriciteit ter compensatie van het inkomstenverlies door de gemeenten (de zogenaamde « Elia-heffing in het Vlaamse gewest, het wegenisrecht in het Brusselse en Waalse gewest) door een heffing op windfall profits.

Elle remplace la cotisation fédérale actuelle, source d'augmentation des coûts, de même que la surcharge clients protégés sur l'électricité et le gaz et la cotisation sur l'électricité en compensation de la perte de revenus des communes (pour la Région flamande, il s'agit de la taxe Elia, et pour la Région wallonne et la région de Bruxelles-Capitale, il s'agit du droit de voirie) par une taxe sur les windfall profits (profits non anticipés).


Het bedrag van de overeenkomstig artikel 58, § 1, van het Wetboek berekende belasting wordt door de schuldenaar van de accijns betaald aan de ontvanger die bevoegd is voor de heffing van de accijns.

Le montant de la taxe calculée conformément à l'article 58, § 1, du Code, est payé par la personne redevable du droit d'accise au receveur chargé de la perception de ce droit.


Snappe, E. Derycke, T. Merckx-Van Goey, P. Nihoul en R. Leysen, bijgestaan door de griffier F. Meersschaut, onder voorzitterschap van rechter A. Alen, wijst na beraad het volgende arrest : I. Onderwerp van de prejudiciële vraag en rechtspleging Bij vonnis van 31 oktober 2014 in zake An Ruyters tegen het Vlaamse Gewest, waarvan de expeditie ter griffie van het Hof is ingekomen op 10 december 2014, heeft de Nederlandstalige Rechtbank van eerste aanleg te Brussel de volgende prejudiciële vraag gesteld : « Schendt het artikel 42, § 2, 2°, van het Vlaamse decreet van 22 december 1995 houdende bepalingen tot begeleiding van de begroting 1996, ...[+++]

Snappe, E. Derycke, T. Merckx-Van Goey, P. Nihoul et R. Leysen, assistée du greffier F. Meersschaut, présidée par le juge A. Alen, après en avoir délibéré, rend l'arrêt suivant : I. Objet de la question préjudicielle et procédure Par jugement du 31 octobre 2014 en cause de An Ruyters contre la Région flamande, dont l'expédition est parvenue au greffe de la Cour le 10 décembre 2014, le Tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles a posé la question préjudicielle suivante : « L'article 42, § 2, 2°, du décret flamand du 22 décembre 1995 contenant diverses mesures d'accompagnement du budget 1996, tel qu'il a été modifié par l'a ...[+++]


Artikel 42, § 2, 2°, zoals van toepassing op het geschil voor de verwijzende rechter, bepaalde : « De houder van het zakelijk recht, bedoeld in artikel 27, op een van de volgende gebouwen en/of woningen wordt vrijgesteld van de heffing : [...] 2° de gebouwen en/of woningen die krachtens het decreet van 3 maart 1976 tot bescherming van monumenten en stads- en dorpsgezichten zijn beschermd als monument en waarvoor a) ofwel bij de bevoegde overheid een ontvankelijk verklaard restauratiepremiedossier is ingediend, gedurende de termijn van ...[+++]

L'article 42, § 2, 2°, tel qu'il était applicable au litige soumis au juge a quo, disposait : « Est exempt de la redevance, le titulaire d'un droit réel, tel que visé à l'article 27, sur un des bâtiments et/ou des habitations visés ci-après : [...] 2° les bâtiments et/ou habitations classés comme monument en vertu du décret du 3 mars 1976 réglant la protection des monuments et des sites urbains et ruraux et pour lesquels : a) soit un dossier de restauration recevable a été introduit auprès de l'autorité compétente pendant le délai de traitement; b) soit l'autorité compétente atteste que le bâtiment et/ou l'habitation classé peut être pr ...[+++]


Vooreerst moet de staat worden geïnformeerd over de vacante nalatenschap via informatie afkomstig van onder meer de ontvanger belast met de heffing van de successierechten, de procureur des Konings, de notaris, de curator van de vacante nalatenschap, de voorlopige bewindvoerder, de lokale politie, een overheidsinstantie zoals het Nationaal Instituut voor Sociale Verzekeringen voor Zelfstandigen (RSVZ), een buurman, het OCMW, de vereniging van mede-eigenaars, enz. Zodra de ontvanger van het kantoor van erfloze nalatenschappen o ...[+++]

Tout d'abord, l'État doit être informé de la vacance d'une succession via, notamment, des informations pouvant émaner du receveur chargé de la perception des droits de succession, du procureur du Roi, d'un notaire, d'un curateur à succession vacante, d'un administrateur provisoire, de la police communale, d'un organisme public comme l'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants (INASTI), d'un voisin, d'un C.P.A.S., d'un syndic d'une copropriété, etc. Dès que le receveur du bureau des successions en déshérence ou des Services patrimoniaux compétent est au courant d'une succession vacante dans son ressort, il pro ...[+++]


In zijn arrest nr. 41.885/2 (DOC 51 2873/001) heeft de Raad van State eraan herinnerd dat overeenkomstig artikel 84, 1e en 2e lid, van het Btw-Wetboek enkel de minister van Financiën bevoegd is om moeilijkheden inzake de heffing van de belasting die vóór het inleiden van een rechtsgeding ontstaan op te lossen en dadingen met de belastingschuldigen te treffen. In soortgelijke bepalingen, bijvoorbeeld in artikel 141 van het Wetboek der successierechten en artikel 219 van het Wetboek der registratierechten, worden die bevoegdheden echter uitdrukkelijk uitgeb ...[+++]

En vertu de l'article 84, alinéas 1er et 2, du Code de la TVA, la solution des difficultés relatives à la perception de la taxe avant l'introduction de l'instance, ainsi que la conclusion des transactions avec les redevables relèvent de la seule compétence du ministre des Finances, comme l'a du reste rappelé le Conseil d'État dans son avis n° 41.885/2 (DOC 51 2873/001), alors que les dispositions analogues prévues, par exemple, par l'article 141 du Code des droits de succession et par l'article 219 du Code des droits d'enregistrement étendent expressément ces pouvoirs au fonctionnaire délégué par le ministre des Finances.




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Date index: 2021-12-08
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