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Controlecommissie
Nationale controlecommissie
Nationale economische en financiële controlecommissie

Traduction de «beslist de controlecommissie » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Aangezien deze/dit [...] voortbouwt op het Schengenacquis, beslist Denemarken overeenkomstig artikel 4 van het bovengenoemde protocol binnen een termijn van zes maanden nadat de Raad heeft beslist over deze/dit [...] of het deze/dit in zijn nationale wetgeving zal omzetten.

Le présent [acte] développant l'acquis de Schengen, le Danemark décide, conformément à l'article 4 dudit protocole, dans un délai de six mois à partir de la décision du Conseil sur le présent [acte], s'il [le] transpose dans son droit national




Controlecommissie voor de representativiteit van de vakorganisaties in de overheidssector

Commission de contrôle de la représentativité des organisations syndicales dans le secteur public


Controlecommissie betreffende de verkiezingsuitgaven en de boekhouding van de politieke partijen

Commission de contrôle des dépenses électorales et de la comptabilité des partis politiques


Nationale controlecommissie

Commission nationale de contrôle


Nationale economische en financiële controlecommissie

Commission nationale de contrôle économique et financier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Op 24 april 2015 besliste de Controlecommissie dat de vakorganisaties die als representatief worden beschouwd krachtens artikel 8, § 1, 1° van de wet van 19 december 1974, zitting hebben in het bijzonder comité " Intercommunale d'Incendie Liège et environs" : 1. de Algemene Centrale der Openbare Diensten; 2. de Federatie van de Christelijke Syndicaten der Openbare Diensten; 3. het Vrij Syndicaat voor het Openbaar Ambt.

Le 24 avril 2015 la Commission de contrôle a décidé que les organisations syndicales qui sont considérées comme représentatives en vertu de l'article 8, § 1, 1°, de la loi du 19 décembre 1974, siègent dans le comité particulier " Intercommunale d'Incendie Liège et environs" : 1. la Centrale générale des Services publics; 2. la Fédération des Syndicats chrétiens des Services publics; 3. le Syndicat libre de la Fonction publique.


Gelet op het voorgaande beslist de Controlecommissie op 2 mei 2000 bij consensus dat het voorwoord van de heer Serge Kubla, minister van de Waalse regering belast met Economie, KMO's, Onderzoek en Nieuwe Technologieën, in de catalogus van het bedrijfssalon Initiatives dat heeft plaatsgehad te Luik op 27, 28 en 29 oktober 1999, bij gebreke van overheidsfinanciering, niet als een mededeling in de zin van artikel 4bis, § 1, van de wet van 4 juli 1989 kan worden beschouwd.

Eu égard à ce qui précède, la Commission de contrôle décide le 2 mai 2000, par consensus, que compte tenu de l'absence de financement public, la préface de M. Serge Kubla, ministre du gouvernement wallon chargé de l'Économie, des PME, de la Recherche et des Technologies nouvelles, dans le catalogue du salon Initiatives qui a eu lieu à Liège les 27, 28 et 29 octobre 1999, ne peut être considérée comme une communication au sens de l'article 4bis, § 1, de la loi du 4 juillet 1989.


Overeenkomstig artikel 4bis, § 4, vierde lid, van de wet van 4 juli 1989 beslist de Controlecommissie bij gewone meerderheid van stemmen in elke taalgroep.

En vertu de l'article 4bis, § 4, alinéa 4, de la loi du 4 juillet 1989, la Commission de contrôle décide à la majorité simple dans chaque groupe linguistique.


Aangezien artikel 4bis, § 4, duidelijk een sanctie oplegt als het advies niet is gevraagd, beslist de Controlecommissie enkel te onderzoeken of het voorwoord onder artikel 4bis van de wet van 4 juli 1989 valt.

Considérant que l'article 4bis, § 4, prévoit explicitement une sanction en cas d'absence de demande d'avis, la Commission de contrôle décide de limiter son examen du dossier à la question de savoir si la préface visée tombe bien sous le coup de l'article 4bis de la loi du 4 juillet 1989.


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Zonder over te gaan tot een formele stemming beslist de Controlecommissie bij consensus dat ze, in de huidige stand van de wetgeving, bevoegd blijft om de voorlichtingsinitiatieven van de Gemeenschaps- en Gewestregeringen te toetsen.

Sans passer à un vote formel, la Commission de contrôle décide, par la voie d'un consensus, que, dans l'état actuel de la législation, elle reste compétente pour contrôler les initiatives d'information des gouvernements de Communauté et de Région.


Op verzoek van de heer Joris Van Hauthem (Vlaams Blok-S) beslist de Controlecommissie uitsluitend te stemmen over het voorstel tot aanrekening van de kostprijs van de publicatie van het voorwoord en de foto van de heer José Happart, minister van de Waalse regering belast met Landbouw en Landelijke Aangelegenheden, in de informatiecampagnes betreffende het European Nature Film Festival Valvert en Le 5 Festival Vidéo Amateur du Film Nature, die een overheidssteun van respectievelijk 600 000 frank en 500 000 frank hebben genoten.

À la requête de M. Joris Van Hauthem (Vlaams Blok-S), la Commission de contrôle décide de voter uniquement sur la proposition d'imputation du coût de la publication de la préface et de la photo de M. Happart, ministre du gouvernement wallon chargé de l'Agriculture et de la Ruralité, dans les campagnes d'information ayant pour thèmes l'European Nature Film Festival Valvert et Le 5 Festival Vidéo Amateur du Film Nature, qui ont bénéficié d'une aide publique s'élevant respectivement à 600 000 et 500 000 francs.


Met inachtneming van artikel 13, tweede lid, van haar statuten, beslist de Controlecommissie, bij eenparigheid van de 14 aanwezige leden, dat het door de politieke partij FN ingediende boekhoudkundig overzicht betreffende het boekjaar 2006, mede door het ontbreken van het verslag van een bedrijfsrevisor, niet voldoet aan de vereisten, gesteld door artikel 23 van de wet van 4 juli 1989 betreffende de beperking en de controle van de verkiezingsuitgaven voor de verkiezingen van de federale Kamers, de financiering en de open boekhouding van de politieke partijen.

Conformément à l'article 13, alinéa 2, de ses statuts, la Commission de contrôle décide, à l'unanimité de ses quatorze membres présents, que le récapitulatif comptable déposé par le parti politique FN pour l'exercice 2006 ne remplit pas les conditions prévues à l'article 23 de la loi du 4 juillet 1989 relative à la limitation et au contrôle des dépenses électorales engagées pour les élections des Chambres fédérales, ainsi qu'au financement et à la comptabilité ouverte des partis politiques, notamment en raison de l'absence d'un rapport établi par un réviseur d'entreprises.


Aangezien het FN bijgevolg geen financieel verslag conform dit artikel heeft ingediend binnen de door artikel 24, eerste lid, van dezelfde wet bepaalde termijn, beslist de Controlecommissie vervolgens, eveneens bij eenparigheid van de 14 aanwezige leden, om, overeenkomstig artikel 25, eerste lid, 1°, van dezelfde wet van 4 juli 1989, de dotatie die aan de vzw " AFFN" (Association de financement du Front National ) zou worden toegekend, in te houden gedurende een periode van vier maanden die loopt over de maanden februari tot mei 2008.

Etant donné que le FN n'a, par conséquent, pas déposé de rapport financier conforme à ce que prévoit cet article dans le délai prévu à l'article 24, alinéa 1, de la même loi, la Commission de contrôle décide ensuite, également à l'unanimité des quatorze membres présents, conformément à l'article 25, alinéa 1, 1°, de la même loi du 4 juillet 1989, de retenir la dotation qui serait octroyée à l'ASBL " AFFN" (Association de financement du Front National ) pendant une période de quatre mois correspondant aux mois de février à mai 2008.


Indien een politieke partij door eigen toedoen of door toedoen van haar componenten, lijsten, kandidaten of gekozenen, duidelijk en door middel van verscheidene, met elkaar overeenstemmende tekenen, aantoont dat ze vijandig staat tegenover de rechten en vrijheden die gewaarborgd worden door het Verdrag tot bescherming van de rechten van de mens en de fundamentele vrijheden van 4 november 1950, goedgekeurd bij de wet van 13 mei 1955, en door de aanvullende protocollen bij dat verdrag die in België van kracht zijn, moet de dotatie die krachtens dit hoofdstuk aan de in artikel 22 bedoelde instelling wordt toegekend, zo de algemene vergadering van de afdeling administratie van de Raad van State dat beslist ...[+++]

Lorsqu'un parti politique par son propre fait ou par celui de ses composantes, de ses listes, de ses candidats, ou de ses mandataires élus, montre de manière manifeste et à travers plusieurs indices concordants son hostilité envers les droits et libertés garantis par la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950, approuvée par la loi du 13 mai 1955, et par les protocoles additionnels à cette Convention en vigueur en Belgique, la dotation, qui en vertu du présent chapitre est allouée à l'institution visée à l'article 22 doit, si l'assemblée générale de la section d'administration du Conseil d'Etat le décide, être ...[+++]


Art. 5. § 1. Binnen honderd tachtig dagen na de verkiezingsdatum beslist de controlecommissie met inachtneming van de rechten van de verdediging en nadat ze overeenkomstig artikel 4 eventueel is bijgestaan door het Rekenhof, over de nauwkeurigheid en de volledigheid van elk verslag van de voorzitters van de hoofdbureaus van de kiesomschrijvingen.

Art. 5. § 1. La commission de contrôle statue, dans les cent quatre-vingts jours qui suivent la date des élections, dans le respect des droits de la défense et après avoir éventuellement requis l'assistance de la Cour des comptes conformément à l'article 4, sur l'exactitude et l'exhaustivité de chaque rapport des présidents des bureaux principaux des circonscriptions électorales.




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Date index: 2021-04-05
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