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Agrarisch gebied met ecologisch belang
Ecologisch veldonderzoek uitvoeren
Ecologisch veldonderzoek verrichten
Ecologische abondantie
Ecologische beginselen
Ecologische beoordeling
Ecologische beweging
Ecologische data analyseren
Ecologische gegevens analyseren
Ecologische norm
Ecologische partij
Ecologische principes
Groene partij
Plan van communautair belang
Project van Europees belang
Project van gemeenschappelijk belang
Verklaring van Europees belang

Traduction de «belang of ecologische » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
agrarisch gebied met ecologisch belang

zone agricole d'importance écologique


project van gemeenschappelijk belang [ plan van communautair belang | project van Europees belang | verklaring van Europees belang ]

projet d'intérêt commun [ déclaration d'intérêt européen | projet d'intérêt communautaire | projet d'intérêt européen ]


ecologische data analyseren | ecologische gegevens analyseren

analyser des données écologiques


ecologische beginselen | ecologische principes

principes écologiques


ecologisch veldonderzoek uitvoeren | ecologisch veldonderzoek verrichten

effectuer des enquêtes écologiques






ecologische abondantie | ecologische abondantie/relatieve dichtheid

abondance écologique | population (spécifique)


ecologische beoordeling | ecologische taxatie/raming/inschatting

évaluation écologique


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Voorts voorzag artikel 9, § 1, derde lid, 3°, van het Decreet Natuurbehoud in de mogelijkheid om maatregelen met betrekking tot de landbouwbedrijfsvoering en het teeltplan te nemen voor wat betreft de historisch permanente graslanden gelegen binnen « de valleigebieden, brongebieden, agrarische gebieden met ecologisch belang of ecologische waarde, agrarische gebieden met bijzondere waarde of de met een van deze gebieden vergelijkbare bestemmingsgebieden, aangewezen op de plannen van aanleg of de ruimtelijke uitvoeringsplannen van kracht in de ruimtelijke ordening; het IVON; de beschermde duingebieden aangeduid krachtens artikel 52 van d ...[+++]

Par ailleurs, l'article 9, § 1, alinéa 3, 3°, du décret sur la conservation de la nature prévoyait la possibilité de prendre des mesures relatives à l'exploitation agricole et au plan de culture en ce qui concerne les prairies permanentes historiques situées dans « les zones vallonnées, les zones de sources, les zones agricoles d'intérêt écologique ou de valeur écologique, les zones agricoles d'intérêt particulier ou les zones à destination spatiale comparables à l'une de ces zones, figurant sur les plans d'aménagement ou sur les plan ...[+++]


Artikel 79 van het bestreden decreet voegt in artikel 9, § 1, derde lid, van het Decreet Natuurbehoud een 3°bis toe, volgens hetwelk voor wat de bescherming van historisch permanente graslanden betreft, aangewezen overeenkomstig artikel 9bis van het Decreet Natuurbehoud, de beschermingsmaatregelen, bedoeld in artikel 9, eerste lid, de landbouwbedrijfsvoering en het teeltplan kunnen regelen in agrarische gebieden, landschappelijk waardevolle agrarische gebieden, valleigebieden, brongebieden, agrarische gebieden met ecologisch belang of ecologische waarde, agrarische gebieden met bijzondere waarde en de met een van die gebieden vergelijkba ...[+++]

L'article 79 du décret attaqué insère dans l'article 9, § 1, alinéa 3, du décret sur la conservation de la nature un point 3°bis, en vertu duquel, en ce qui concerne la protection des prairies permanentes historiques désignées conformément à l'article 9bis du décret sur la conservation de la nature, les mesures de conservation visées à l'article 9, alinéa 1, peuvent régler l'exploitation agricole et le plan de culture dans les zones agricoles, les zones agricoles d'intérêt paysager, les zones de vallée, les zones de sources, les zones agricoles d'intérêt écologique ou de val ...[+++]


Die maatregelen kunnen de landbouwbedrijfsvoering en het teeltplan ook regelen in agrarische gebieden, landschappelijk waardevolle agrarische gebieden, valleigebieden, brongebieden, agrarische gebieden met ecologisch belang of ecologische waarde, agrarische gebieden met bijzondere waarde en de met een van die gebieden vergelijkbare bestemmingsgebieden, aangewezen op de plannen van aanleg of de ruimtelijke uitvoeringsplannen van kracht in de ruimtelijke ordening (artikel 9, § 1, derde lid, van het Decreet Natuurbehoud).

Ces mesures peuvent également réglementer l'exploitation agricole et le plan de culture dans les zones agricoles, les zones agricoles d'intérêt paysager, les zones de vallée, les zones de sources, les zones agricoles d'intérêt écologique ou de valeur écologique, les zones agricoles d'intérêt particulier et les zones de destination comparables à une de ces zones, figurant sur les plans d'aménagement ou les plans d'exécution spatiaux en vigueur dans le cadre de l'aménagement du territoire (article 9, § 1, alinéa 3, du décret sur la cons ...[+++]


... gebieden met ecologisch belang of ecologische waarde en de ermee vergelijkbare gebieden, aangewezen op de plannen van aanleg en de ruimtelijke uitvoeringsplannen die van kracht zijn in de ruimtelijke ordening; e) een definitief beschermd cultuurhistorisch landschap, stads- of dorpsgezicht, monument of archeologische zone; f) de waterwingebieden en de bijbehorende beschermingszones type I en II, vastgesteld ter uitvoering van het decreet van 24 januari 1984 houdende maatregelen inzake het grondwaterbeheer; g) het Vlaams Ecologisch Netwerk overeenkomstig het decreet van 21 oktober 1997 betreffende het natuurbehoud en het natuurlijk ...[+++]

...dables, zones agricoles d'intérêt écologique ou de valeur écologique et les zones y assimilées, indiquées sur les plans d'aménagement et les plans d'exécution spatiaux en vigueur dans le cadre de l'aménagement du territoire ; e) un paysage historico-culturel, un site urbain ou rural, un monument ou un site archéologique protégé définitivement ; f) les zones de captage d'eau et les zones de protection connexes de types I et II, fixées en exécution du décret du 24 janvier 1984 portant des mesures en matière de gestion des eaux sout ...[+++]


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Art. 7. Artikel 16 van hetzelfde besluit wordt vervangen als volgt : "Art. 16. § 1. Het monitoringprogramma houdt inzake de oppervlaktewateren de volgende elementen in : 1° het volume en het niveau of snelheid van de stroming, voor zover van belang voor de ecologische en chemische toestand en het ecologische potentieel; 2° de ecologische en chemische toestand en het ecologisch potentieel; 3° de aanzet tot een analyse van de langetermijntendenzen binnen de concentraties van de in deel A van bijlage VIII vermelde prioritaire stoffe ...[+++]

Art. 7. L'article 16 du même arrêté est remplacé par la disposition suivante : « Art. 16. § 1. Le programme de surveillance comporte les éléments suivants en matière d'eaux de surface: 1° le volume et le niveau ou le débit dans la mesure pertinente pour l'état écologique et chimique et le potentiel écologique ; 2° l'état écologique et chimique et le potentiel écologique ; 3° l'ébauche d'une analyse des tendances à long terme dans les concentrations de substances prioritaires mentionnées à l'annexe VIII, partie A, qui ont tendance ...[+++]


33. acht het zaak dat onderzoek en innovatie op het vlak van water worden bevorderd en dat de ontwikkeling van Europese clusters op dit gebied wordt ondersteund; verzoekt de Commissie, de lidstaten en andere belanghebbenden om het Europees Innovatiepartnerschap betreffende water te ondersteunen als een effectief instrument dat de inspanningen inzake toonaangevend onderzoek en innovatie samenbrengt en dat de hinderpalen die een snelle overdracht en integratie van kennis, beste beschikbare technieken en technologische doorbraken naar de markt verhinderen, uit de weg ruimt en een interne markt voor watertechnologie helpt ontwikkelen; benadrukt het b ...[+++]

33. estime qu'il est important de favoriser la recherche et l'innovation sur le thème de l'eau et qu'il importe d'accompagner le développement de clusters européens dans ce domaine; invite la Commission, les États membres et les autres parties intéressées à soutenir le partenariat européen d'innovation sur l'eau, car il constitue un instrument efficace pour concentrer les efforts sur la recherche et l'innovation de pointe, éliminer les obstacles au transfert et à l'intégration rapides des connaissances, des meilleures techniques disponibles et des percées technologiques sur le marché et promouvoir l'établissement d'un marché intérieur d ...[+++]


15. wijst erop dat vermindering van het watergebruik een prioritair punt zou moeten zijn; onderstreept het belang van ecologisch ontwerp en waterbesparende apparatuur en dringt erop aan om watermeters in alle sectoren en voor alle gebruikers in de hele EU verplicht te maken; roept de Commissie verder op de waterefficiëntie van toestellen voor agrarisch gebruik te reguleren;

15. souligne que la réduction de la consommation d'eau doit être une priorité; insiste sur l'importance de l'éco-conception et des dispositifs permettant l'économie d'eau et demande que le mesurage de l'utilisation de l'eau soit obligatoire dans tous les secteurs et pour tous les utilisateurs dans l'ensemble des pays de l'Union; demande par ailleurs à la Commission de réglementer les dispositifs à usage agricole permettant l'utilisation rationnelle de l'eau;


33. acht het zaak dat onderzoek en innovatie op het vlak van water worden bevorderd en dat de ontwikkeling van Europese clusters op dit gebied wordt ondersteund; verzoekt de Commissie, de lidstaten en andere belanghebbenden om het Europees Innovatiepartnerschap betreffende water te ondersteunen als een effectief instrument dat de inspanningen inzake toonaangevend onderzoek en innovatie samenbrengt en dat de hinderpalen die een snelle overdracht en integratie van kennis, beste beschikbare technieken en technologische doorbraken naar de markt verhinderen, uit de weg ruimt en een interne markt voor watertechnologie helpt ontwikkelen; benadrukt het b ...[+++]

33. estime qu'il est important de favoriser la recherche et l'innovation sur le thème de l'eau et qu'il importe d'accompagner le développement de clusters européens dans ce domaine; invite la Commission, les États membres et les autres parties intéressées à soutenir le partenariat européen d’innovation sur l’eau, car il constitue un instrument efficace pour concentrer les efforts sur la recherche et l’innovation de pointe, éliminer les obstacles au transfert et à l'intégration rapides des connaissances, des meilleures techniques disponibles et des percées technologiques sur le marché et promouvoir l'établissement d'un marché intérieur d ...[+++]


15. wijst erop dat vermindering van het watergebruik een prioritair punt zou moeten zijn; onderstreept het belang van ecologisch ontwerp en waterbesparende apparatuur en dringt erop aan om watermeters in alle sectoren en voor alle gebruikers in de hele EU verplicht te maken; roept de Commissie verder op de waterefficiëntie van toestellen voor huishoudelijk en agrarisch gebruik te reguleren;

15. souligne que la réduction de la consommation d’eau doit être une priorité; insiste sur l’importance de l’éco-conception et des dispositifs permettant l’économie d’eau et demande que le mesurage de l’utilisation de l’eau soit obligatoire dans tous les secteurs et pour tous les utilisateurs dans l’ensemble des pays de l’Union; demande par ailleurs à la Commission de réglementer les dispositifs à usage domestique et à usage agricole permettant l’utilisation rationnelle de l’eau;


30. onderstreept dat naast de mededingingsneutraliteit van diensten van algemeen belang, met name de rentabiliteit, de kwaliteit, de financiering, waaronder de doorzichtigheid daarvan, de betrouwbaarheid en de controle van de dienstverlening in het economisch, sociaal en ecologisch belang van burgers, gebruikers, en belastingbetalers een doorslaggevende factor moet zijn voor het verstrekken van deze diensten;

30. souligne que, outre la question de la neutralité concurrentielle pour la fourniture de services d'intérêt général, l'efficacité économique, sociale et environnementale dans l'intérêt des citoyens, des utilisateurs et des contribuables doit constituer un critère déterminant pour la fourniture de ces services, au même titre que la qualité, le financement, ainsi que la transparence de celui-ci, la fiabilité et le contrôle de la prestation;


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