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Activiteit die een veiligheidsrisico inhoudt
Grote bedreigingen van de gezondheid
Ondergrondse gezondheids- en veiligheidsrisico's
SWOT
Veiligheidsrisico’s op luchthavens identificeren

Traduction de «bedreigingen en veiligheidsrisico » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ondergrondse gezondheids- en veiligheidsrisico's

risques pour la santé et la sécurité dans les travaux souterrains


activiteit die een veiligheidsrisico inhoudt

activité sensible | activité sensible du point de vue de la sécurité


maatregelen toepassen om veiligheidsrisico’s bij het verwijderen van sneeuw te voorkomen

appliquer des mesures de prévention des risques pour la sécurité lors d’opérations de déneigement


veiligheidsrisico’s op luchthavens identificeren

identifier les risques de sécurité dans les aéroports


grote bedreigingen van de gezondheid

grands fléaux de maladies


sterke punten, zwakke punten, kansen en bedreigingen | SWOT [Abbr.]

AFOM | Atouts - Faiblesses - Opportunités – Menaces | forces, faiblesses, opportunités, menaces | FFOM [Abbr.] | SWOT [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2) In de pers en door de verantwoordelijken voor de veiligheid van het KSZ netwerk en de netwerken met de meewerkende instellingen wordt er regelmatig melding gemaakt van mogelijke bedreigingen en veiligheidsrisico's.

2) La presse et les responsables de la sécurité du réseau de la BCSS et des réseaux avec les institutions partenaires signalent régulièrement des menaces et des risques possibles dans le domaine de la sécurité.


De parlementaire begeleidingscommissies delen de bezorgdheid van het Vast Comité I betreffende het veiligheidsrisico en de bedreigingen die uitgaan van technische interceptiemiddelen, niet enkel voor de belangen van het land, maar eveneens voor de fundamentele rechten en vrijheden van de burgers.

Les commissions du suivi parlementaire partagent le souci du Comité permanent R concernant le risque de sécurité et les menaces que font peser les moyens technologiques d'interception des communications non seulement sur les intérêts du pays, mais aussi sur les libertés et droits fondamentaux des citoyens.


De parlementaire begeleidingscommissies delen de bezorgdheid van het Vast Comité I betreffende het veiligheidsrisico en de bedreigingen die uitgaan van technische interceptiemiddelen, niet enkel voor de belangen van het land, maar eveneens voor de fundamentele rechten en vrijheden van de burgers.

Les commissions du suivi parlementaire partagent le souci du Comité permanent R concernant le risque de sécurité et les menaces que font peser les moyens technologiques d'interception des communications non seulement sur les intérêts du pays, mais aussi sur les libertés et droits fondamentaux des citoyens.


14. roept de Commissie en de lidstaten op tot samenwerking met als doel de cyberveiligheid, als een van de hoofdpijlers van de defensie- en veiligheidsstrategie, te garanderen; herinnert er tegelijkertijd aan dat de digitale interne markt, gezien het mondiale karakter van het internet, met steeds grotere veiligheidsrisico's te maken heeft en dat een sterke, gecoördineerde aanpak een bijdrage zou kunnen leveren aan de bestrijding van bedreigingen, bijvoorbeeld voor de veiligheid van transacties, die het vertrouwen van de consument in ...[+++]

14. invite la Commission et les États membres à coopérer afin d'assurer la cybersécurité, l'un des principaux piliers de la stratégie en matière de défense et de sécurité; rappelle également que le marché intérieur numérique se trouve confronté à des risques croissants du fait de la dimension mondiale de l'internet, et qu'une approche résolue et coordonnée pourrait contribuer à contrer les menaces comme celles qui pèsent sur la sécurité des transactions, qui sapent gravement la confiance des consommateurs dans le marché intérieur numérique;


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14. merkt op dat hoewel militaire confrontaties tussen staten niet geheel kunnen worden uitgesloten, de directe en indirecte veiligheidsrisico's voor de EU vooral afkomstig zijn van niet-conventionele bedreigingen die voortvloeien uit de moeizame handhaving van de wetgeving in zee- en kustgebieden en meer in het algemeen uit het falen of de zwakte van de overheid of het ontbreken van overheidscontrole;

14. note que, si des confrontations militaires entre États ne peuvent être totalement écartées, les risques directs et indirects qui pèsent sur la sécurité de l'Union européenne sont principalement le fait de menaces non conventionnelles qui tirent parti des difficultés liées à l'application du droit dans les zones maritimes et les zones côtières, et sont en général dues à l'échec, à la fragilité ou à l'absence de contrôle de l'État;


Wij worden momenteel geconfronteerd met vele, complexe, onderling gerelateerde en moeilijk voorspelbare veiligheidsrisico's. Er kunnen regionale crises ontstaan, mogelijk met geweld, er kunnen nieuwe technologieën worden ontwikkeld die nieuwe kwetsbaarheden en bedreigingen met zich meebrengen, door klimaatverandering en schaarste aan natuurlijke hulpbronnen kunnen politieke en militaire conflicten ontstaan.

Les défis auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés en matière de sécurité sont nombreux, complexes, interdépendants et difficilement prévisibles: des crises régionales peuvent se produire et générer des violences, de nouvelles technologies peuvent voir le jour et créer des vulnérabilités et des menaces d’un type nouveau, les changements environnementaux et la rareté des ressources naturelles peuvent provoquer des conflits politiques et militaires.


15. merkt op dat de bedreigingen van de veiligheid in de moderne wereld steeds meer worden gekenmerkt door verschijnselen als internationaal terrorisme, proliferatie van massavernietigingswapens, mislukte staten, slepende conflicten, georganiseerde misdaad, cyberdreigingen, milieuvervuiling en de daarmee gepaard gaande veiligheidsrisico's, natuur- en andere rampen, en dat met het oog hierop niet alleen een nog sterker partnerschap noodzakelijk is, maar ook een versterking van de kritische capaciteiten van de EU en de NAVO, alsook een ...[+++]

15. considère que les risques pour la sécurité du monde contemporain évoluent constamment dans des domaines tels que le terrorisme international, la prolifération des armes de destruction massives, les États défaillants, les conflits gelés, la criminalité organisée, les cyber-menaces, la dégradation de l'environnement et les risques qui en découlent en termes de sécurité, les catastrophes naturelles et autres, domaines qui exigent tous un partenariat encore plus étroit et une attention plus grande en ce qui concerne le renforcement des capacités essentielles de l'Union européenne et de l'OTAN, ainsi qu'une meilleure coordination dans les ...[+++]


G. ervan overtuigd dat voor de bestrijding van de nieuwe bedreigingen en veiligheidsrisico's uitgebreide concepten nodig zijn, waartoe ook de bestrijding van armoede, bescherming van het klimaat en het milieu, bescherming van de mensenrechten en bevordering van goed bestuur (governance) behoren, maar die het nemen van militaire maatregelen als laatste middel ook niet uitsluiten, zij het onder eerbiediging van het volkenrecht en de regels van de Verenigde Naties,

G. convaincu que, pour combattre les nouvelles menaces et les nouvelles crises en matière de sécurité, il est nécessaire d'adopter des conceptions globales, qui incluent des politiques de lutte contre la pauvreté, de protection contre les changements climatiques, de protection de l'environnement, de défense des droits de l'homme et de promotion de la démocratie, de l'État de droit et de bonnes pratiques de gouvernement ("governance"), sans exclure toutefois l'adoption de mesures militaires en dernier recours et ce, toujours dans le respect du droit international et des règles des Nations unies,


G. ervan overtuigd dat voor de bestrijding van de nieuwe bedreigingen en veiligheidsrisico's uitgebreide concepten nodig zijn, waartoe ook de bestrijding van armoede, bescherming van het klimaat en het milieu, bescherming van de mensenrechten en bevordering van goed bestuur (governance) behoren, maar die het nemen van militaire maatregelen als laatste middel ook niet uitsluiten, zij het onder eerbiediging van het volkenrecht en de regels van de Verenigde Naties,

G. convaincu que, pour combattre les nouvelles menaces et les nouveaux risques qui pèsent sur la sécurité, des conceptions globales sont nécessaires, qui incluent des politiques de lutte contre la pauvreté, de protection du climat, de défense des droits de l'homme et de promotion de la démocratie, de l'État de droit et de bonnes pratiques de gouvernement ("governance"), sans exclure toutefois l'adoption de mesures militaires en tant que dernier recours et ce, toujours dans le respect du droit international et des règles de l'ONU,


Veranderende en nieuwe veiligheidsrisico's en bedreigingen De uitdagingen als het gaat om de verspreiding van massavernietigingswapens nemen toe en de proliferatie van massavernietigingswapens vormt nog altijd een van de grootste veiligheidsrisico's voor de EU, met name doordat steeds meer landen zorgwekkende proliferatiecapaciteit ontwikkelen.

Risques et menaces pour la sécurité: évolution et nouveautés Les problèmes liés à la prolifération des ADM se multiplient et celle-ci représente toujours un des risques les plus importants pour la sécurité de l’UE, d’autant plus qu’un nombre croissant d’États se dotent de capacités qui font craindre une prolifération.




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Date index: 2024-06-14
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