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Overige Aziatische landen
ZOAVO
ZOAVO-landen
Zuid-Aziatische landen
Zuid-Azië
Zuidoost-Aziatische Verdragsorganisatie
Zuidoost-Aziatische landen
Zuidoost-Azië

Traduction de «aziatische landen ervoor » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Delegatie voor de betrekkingen met de Zuidoost-Aziatische landen en de Associatie van Zuidoost-Aziatische staten (ASEAN)

Délégation pour les relations avec les pays de l'Asie du Sud-Est et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE)


Zuid-Azië [ Zuid-Aziatische landen ]

Asie du Sud [ Asie méridionale | pays du Sud asiatique | sous-continent indien ]


Zuidoost-Azië [ Zuidoost-Aziatische landen ]

Asie du Sud-Est [ pays du Sud-Est asiatique | Sud-Est asiatique ]




Communautaire hulp-en samenwerkingsacties ten behoeve van Aziatische landen

Actions communautaires d'aides et de coopération en faveur de pays d'Asie


ZOAVO [ ZOAVO-landen | Zuidoost-Aziatische Verdragsorganisatie ]

OTASE [ Organisation du traité de défense collective pour l'Asie du Sud-Est | Organisation du traité de l'Asie du Sud-Est | pays de l'OTASE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Helaas kozen de Aziatische landen ervoor de beslissing over te laten aan de Conferentie van de Staten die partij zijn omdat zij hun soevereiniteit wilden beschermen tegen elke vorm van vreemde inmenging die een follow-upmechanisme met zich kan brengen.

Malheureusement, les pays asiatiques ont préféré laisser la décision à la Conférence des Parties, soucieux qu'ils étaient de protéger leur souveraineté contre toute ingérence étrangère que peut impliquer un mécanisme de suivi.


Helaas kozen de Aziatische landen ervoor de beslissing over te laten aan de Conferentie van de Staten die partij zijn omdat zij hun soevereiniteit wilden beschermen tegen elke vorm van vreemde inmenging die een follow-upmechanisme met zich kan brengen.

Malheureusement, les pays asiatiques ont préféré laisser la décision à la Conférence des Parties, soucieux qu'ils étaient de protéger leur souveraineté contre toute ingérence étrangère que peut impliquer un mécanisme de suivi.


5. ervoor te pleiten dat de schuldkwijtschelding niet gekoppeld wordt aan de gangbare economische voorwaarden van het IMF, de Wereldbank en de Aziatische Ontwikkelingsbank, aangezien die de betrokken landen dwingen in de richting van privatisering en liberalisering die hun problemen niet oplossen, maar vergroten;

5. de s'opposer à la liaison de la remise de dettes aux conditions économiques habituellement imposées par le FMI, la Banque mondiale et la Banque de développement asiatique, lesquelles poussent ces pays dans la voie d'une privatisation et d'une libéralisation qui, au lieu de résoudre les problèmes, les amplifient;


5. ervoor te pleiten dat de schuldkwijtschelding niet gekoppeld wordt aan de gangbare economische voorwaarden van het IMF, de Wereldbank en de Aziatische Ontwikkelingsbank, aangezien die de betrokken landen dwingen in de richting van privatisering en liberalisering die hun problemen niet oplossen, maar vergroten;

5. de s'opposer à la liaison de la remise de dettes aux conditions économiques habituellement imposées par le FMI, la Banque mondiale et la Banque de développement asiatique, lesquelles poussent ces pays dans la voie d'une privatisation et d'une libéralisation qui, au lieu de résoudre les problèmes, les amplifient;


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93. steunt de bereidheid van de Raad om mensenrechtendialogen aan te gaan met elk van de overige Centraal-Aziatische landen; verzoekt om resultaatgerichte dialogen, die volledig in lijn zijn met de richtsnoeren inzake mensenrechtendialogen met derde landen van de Europese Unie en die de betrokkenheid van het maatschappelijk middenveld en het Europees Parlement garanderen; verzoekt om ervoor te zorgen dat de secretariaten van de Raad en de Commissie bij het aangaan van de dialogen over voldoe ...[+++]

93. donne son appui au souhait du Conseil d'ouvrir des dialogues sur les droits humains avec chacun des quatre pays restants d'Asie centrale; plaide pour que ces dialogues s'orientent en fonction des résultats et qu'ils suivent pleinement les lignes directrices de l'UE relatives aux dialogues sur les droits humains avec les pays tiers, en garantissant la participation de la société civile et du Parlement européen; plaide pour que l'instauration de ces dialogues s'accompagne de l'allocation de ressources adéquates dans les secrétariats du Conseil et de la Commission;


96. steunt de bereidheid van de Raad om mensenrechtendialogen aan te gaan met elk van de overige Centraal-Aziatische landen; verzoekt om resultaatgerichte dialogen, die volledig stroken met de richtsnoeren inzake mensenrechtendialogen met derde landen van de Europese Unie en die de betrokkenheid van het maatschappelijk middenveld en het Europees Parlement garanderen; verzoekt om ervoor te zorgen dat de secretariaten van de Raad en de Commissie bij het aangaan van de dialogen over voldoende m ...[+++]

96. donne son appui au souhait du Conseil d'ouvrir des dialogues sur les droits de l'homme avec chacun des autres pays d'Asie centrale; plaide pour que ces dialogues s'orientent en fonction des résultats et qu'ils suivent pleinement les lignes directrices de l'UE relatives aux dialogues sur les droits humains avec les pays tiers, en garantissant la participation de la société civile et du Parlement européen; plaide pour que l'instauration de ces dialogues s'accompagne de l'allocation de ressources adéquates au sein des secrétariats du Conseil et de la Commission;


15. is van mening dat nauwere samenwerking van de Centraal-Aziatische landen met de Europese en de wereldmarkt gesteund dient te worden door diversificatie van hun economieën en diversificatie van het onderlinge handelsverkeer, en niet alleen gericht dient te zijn op energie; wijst erop dat diversificatie van de export een essentiële factor is om ervoor te zorgen dat de export een betrouwbare bron van toekomstige economische groei in de Centraal-Aziatische landen wordt;

15. estime que le renforcement de la coopération entre les États d'Asie centrale et les marchés européen et mondial doit être soutenu par la diversification de l'économie de ces pays et celle des échanges commerciaux, et non entièrement axé sur l'énergie; souligne que la diversification des exportations est un facteur clé pour permettre à celles-ci de devenir une source sûre de la croissance économique future dans les États d'Asie centrale;


bevordering van samenwerking op economisch en handelsgebied, steun voor mechanismen inzake een brede aanpak van de schuldenproblematiek en versterking van de investeringsbetrekkingen tussen de Europese Unie en de Aziatische landen, door acties die bevorderen en ervoor zorgen dat particuliere actoren, waaronder de binnenlandse particuliere sector en investeringen van Europese bedrijven, bijdragen aan sociaal verantwoorde economische ontwikkeling, waarbij de ILO-normen en andere mensenrechten worden nageleefd en wor ...[+++]

à la promotion de la coopération économique et commerciale, au soutien des mécanismes de règlement global des problèmes liés à la dette et au renforcement des relations d'investissement entre l'Union européenne et les pays d'Asie, au travers d'actions favorisant et garantissant la contribution des acteurs privés, y compris le secteur privé indigène et les investissements réalisés par des entreprises européennes, à un développement économique socialement responsable, dans le respect des normes de l'OIT et des droits de l'homme, ainsi qu'à la contribution à la réduction de la pauvreté, notamment au travers de mesures de renforcement des ca ...[+++]


(k) Bevordering van samenwerking op economisch en handelsgebied, steun voor mechanismen inzake een brede aanpak van de schuldenproblematiek en versterking van de investeringsbetrekkingen tussen de Europese Unie en de Aziatische landen, door acties die bevorderen en ervoor zorgen dat particuliere actoren, waaronder de binnenlandse particuliere sector en investeringen van Europese bedrijven, bijdragen aan sociaal verantwoorde economische ontwikkeling, waarbij de ILO-normen en andere mensenrechten worden nageleefd en ...[+++]

(k) à la promotion de la coopération économique et commerciale, au soutien des mécanismes de règlement global des problèmes liés à la dette et au renforcement des relations d'investissement entre l'Union européenne et les pays d'Asie, au travers d'actions favorisant et garantissant la contribution des acteurs privés, y compris le secteur privé indigène et les investissements réalisés par des entreprises européennes, à un développement économique socialement responsable, dans le respect des normes de l'OIT et des droits de l'homme, ainsi qu'à la contribution à la réduction de la pauvreté, notamment au travers de mesures de renforcement de ...[+++]


De samenwerking met derde landen, met name die in het Middellandse-Zeegebied, van de ASEAN (Associatie van Zuidoost-Aziatische Staten), de NAFTA (Noord-Amerikaanse Vrijhandelsovereenkomst) en de Mercosur (Argentinië, Brazilië, Paraguay en Uruguay) is van wezenlijk belang om ervoor te zorgen dat minimale normen in acht worden genomen.

Les coopérations avec les pays tiers, notamment ceux du bassin méditerranéen, de l'ASEAN (Association of Southeast Asian Nations), de l'ALENA (l'Accord de libre-échange nord-américain) et du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay), sont essentielles pour s'assurer que des normes minimales sont respectées.




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'aziatische landen ervoor' ->

Date index: 2023-05-21
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