Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Bekwaamheidsniveaus
Eindtermen
Eindtermen
Referentiesysteem voor de basisvaardigheden

Traduction de «attitudinale eindtermen » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Competenties waarover afgestudeerden moeten beschikken (élément) | Eindtermen (élément)

compétences terminales




eindtermen

acquis en fin d'étude | finalités | objectifs pédagogiques


Bekwaamheidsniveaus (élément) | Eindtermen (élément) | Referentiesysteem voor de basisvaardigheden (élément)

socles de compétences
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1° de lijst met eindtermen structureel bijsturen voor wat betreft de aanduiding van de attitudinale eindtermen;

1. corriger au plan structurel la liste des objectifs finaux pour ce qui concerne la description des objectifs finaux visant des attitudes;


Terwijl voor de vakgebonden eindtermen en ontwikkelingsdoelen een directe controle bij de leerlingen, met de goedgekeurde leerplannen als referentiedocument, mogelijk is, geldt voor de attitudinale eindtermen dat de verwezenlijking ervan niet als zodanig bij de leerlingen kan worden gemeten en/of vastgesteld.

Alors qu'il est possible d'opérer un contrôle direct auprès des élèves pour les objectifs finaux et les objectifs de développement « liés aux branches », par référence aux programmes qui ont été approuvés, la réalisation des objectifs finaux comportementaux ne peut pas, en tant que telle, être mesurée et/ou constatée auprès des élèves.


Wanneer het college van onderwijsinspecteurs vaststelt dat de onderwijsinrichting niet voldoet aan de haar op het stuk van de vakoverschrijdende en attitudinale eindtermen opgelegde inspanningsverplichting, heeft zulks - in tegenstelling met wat het geval is met betrekking tot een tekortkoming op het stuk van vakgebonden eindtermen - geen consequenties voor de erkenning, doch enkel voor de subsidiëring, die geheel of gedeeltelijk kan worden ingehouden.

Contrairement à ce qui se passe en cas de manquement en matière d'objectifs finaux liés aux différentes branches, lorsque le collège d'inspecteurs de l'enseignement constate que l'établissement d'enseignement ne satisfait pas à l'obligation de moyens qui lui est imposée en matière d'objectifs finaux interdisciplinaires et comportementaux, cela ne tire pas à conséquence pour l'agrément mais seulement pour le subventionnement, qui peut être totalement ou partiellement retenu.


Aan de onderwijsinspectie wordt de bevoegdheid toegekend om na te gaan of de onderwijsinstelling de goedgekeurde leerplannen, met uitzondering van de pedagogische methodes, realiseert en in het bijzonder de vakgebonden eindtermen en ontwikkelingsdoelen bij de betrokken leerlingen zoveel mogelijk bereikt en of zij de nodige inspanningen heeft geleverd om de vakoverschrijdende en attitudinale eindtermen en ontwikkelingsdoelen bij de leerlingen na te streven.

A l'inspection de l'enseignement est attribué le pouvoir de vérifier si l'établissement d'enseignement réalise les programmes d'études approuvés, exception faite pour les méthodes pédagogiques, et plus particulièrement si les objectifs finaux et objectifs de développement liés aux différentes branches sont autant que possible atteints par les élèves concernés, et d'apprécier si l'établissement a fait l'effort nécessaire pour poursuivre, chez les élèves, les objectifs finaux et objectifs de développement interdisciplinaires et comportementaux.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
De verzoekende partij had zich in voorkomend geval wel vermogen te beklagen omtrent de concrete inhoud die door het tweede aangevochten bekrachtigingsdecreet aan de vakoverschrijdende en attitudinale eindtermen is gegeven, namelijk wanneer, met betrekking tot die eindtermen, maatschappelijke waarden of zelfs levensbeschouwelijke opvattingen zouden voorliggen waardoor de onderwijsvrijheid in het algemeen en haar vrijheid om naar eigen inzicht het karakter of de pedagogische methodes van het door haar ingerichte en verstrekte onderwijs te bepalen, zouden worden beknot.

Le cas échéant, la partie requérante aurait pu contester le contenu concret que le second décret de ratification attaqué donne aux objectifs finaux interdisciplinaires et comportementaux, à savoir lorsqu'ils mettraient en cause des valeurs sociales, voire des conceptions philosophiques, ce qui constituerait une entrave à la liberté d'enseignement en général et à sa liberté d'organiser selon ses propres conceptions le caractère ou les méthodes pédagogiques de l'enseignement qu'elle organise et dispense.




datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'attitudinale eindtermen' ->

Date index: 2021-11-16
w