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Traduction de «andere catastroferisico's namelijk » (Néerlandais → Français) :

[...] Paragraaf 2 machtigt de Koning ertoe om bij in Ministerraad overlegd koninklijk besluit en na het advies van de Nationale Arbeidsraad te hebben ingewonnen : 1° de toepassing van de besluitwet uit te breiden : ' tot de personen die, zonder door een arbeidsovereenkomst te zijn verbonden, tegen loon, arbeidsprestaties onder het gezag van een ander persoon verrichten of die een arbeid verrichten in gelijkaardige voorwaarden als degene dezer personen '; het Rijks-, provincie- en gemeentepersoneel, alsook het personeel der openbare instellingen, dat niet contractueel verbonden is, doch wiens rechten en plichten bij statuut zijn geregeld, zullen, inzonderheid, krachtens het eerste deel van de voormelde tekst, aan de regeling voor sociale ze ...[+++]

[...] Le § 2 permet au Roi, par arrêté délibéré en Conseil des ministres et après avis du Conseil national du travail : 1° d'étendre l'application de l'arrêté-loi ' aux personnes qui sans être liées par un contrat de louage de travail, fournissent contre rémunération des prestations de travail sous l'autorité d'une autre personne ou qui exercent une activité dans des conditions similaires à celles de ces personnes '; les agents de l'Etat, des provinces, des communes, des établissements publics qui ne sont pas engagés par contrat mais dont les droits et obligations sont réglés par un statut, pourront notamment, en vertu de la première pa ...[+++]


Het aantal nieuw geopende dossiers pleegvoogdij bij de jeugdrechtbank (voorheen bevoegde rechtbank) en de familierechtbank (huidige bevoegde rechtbank) - namelijk de bevoegde rechtbank voor de bekrachtiging van de overeenkomst, waardoor de overeenkomst uitwerking krijgt overeenkomstig artikel 475ter, lid 2 BW betreft - is echter wel beschikbaar, namelijk in: 2010: 16 2011: 27 2012: 26 2013: 22 2014: onbetrouwbaar wegens de inwerkingtreding van de wet bettreffende de familierechtbank 2015: 11 Wat de vredegerechten betreft, waar de overeenkomst waarbij de pleegvoogdij tot stand komt overeenkomstig artikel 475ter, lid 1 van het Burgerlijk W ...[+++]

Le nombre de dossiers de tutelle officieuse nouvellement ouverts auprès du tribunal de la jeunesse (juridiction anciennement compétente) et du tribunal de la famille (juridiction actuellement compétente) - compétent pour entériner la convention pour qu'elle produise ses effets conformément à l'article 475ter, alinéa 2, du Code civil - est toutefois disponible, à savoir en 2010: 16 2011: 27 2012: 26 2013: 22 2014: données non fiables en raison de l'entrée en vigueur en cours d'année de la loi sur le tribunal de la famille 2015: 11 En ce qui concerne les justices de paix où s'établit la convention de tutelle officieuse conformément à l'art ...[+++]


In de toelatingsprocedure wordt steeds nagegaan of deze blootstelling aanvaardbaar is, en dit door toetsing aan weer een andere toxicologische referentiewaarde, namelijk de acceptable operator exposure level (AOEL).

Au cours de la procédure d'autorisation, il est toujours vérifié si cette exposition est acceptable, et ceci de nouveau par comparaison avec une autre valeur de référence toxicologique, à savoir le degré d'exposition acceptable pour l'opérateur - acceptable operator exposure level (AOEL).


3. Het wettelijk kader voor dit type projecten is hetzelfde als voor elk ander offshore energieproject, namelijk het koninklijk besluit van 20 december 2000 betreffende de voorwaarden en de procedure voor de toekenning van domeinconcessies voor de bouw en de exploitatie van installaties voor de productie van elektriciteit uit water, stromen of winden, in de zeegebieden waarin België rechtsmacht kan uitoefenen overeenkomstig het internationaal zeerecht en de wetgeving betreffende de milieuvergunningen en -machtigingen die toegekend worden door de staatssecretaris voor Noordzee ...[+++]

3. Le cadre légal qui encadre ce type de projets est le même que pour tout projet énergétique offshore, à savoir l'arrêté royal du 20 décembre 2000 relatif aux conditions et à la procédure d'octroi des concessions domaniales pour la construction et l'exploitation d'installations de production d'électricité à partir de l'eau, des courants ou des vents, dans les espaces marins sur lesquels la Belgique peut exercer sa juridiction conformément au droit international de la mer et la législation relative aux permis et autorisations environnementaux octroyés par le secrétaire d'État à la Mer du Nord. 4. L'autorité fédérale ne finance actuellement pas de nouvelles ...[+++]


De andere voorbeelden van ambulante handel die u citeert, zoals slagers en bakkers, vallen dus niet onder de bevoegdheid van het paritair comité voor het hotelbedrijf nr. 302, te meer omdat deze activiteiten behoren tot het specifieke bevoegdheidsdomein van een ander paritair comité, namelijk het paritair comité voor de handel in voedingswaren nr. 119 voor de slagers en het paritair comité voor de voedingsnijverheid nr. 118 voor de bakkers.

Dès lors, les autres exemples de commerces ambulants que vous citez, comme les bouchers ou les boulangers, ne sont pas visés par le champ de compétence de la commission paritaire de l'industrie hôtelière n° 302, d'autant plus que ces activités sont reprises dans le champ de compétence d'une autre commission paritaire spécifique, à savoir la commission paritaire du commerce alimentaire n° 119 pour les bouchers et la commission paritaire de l'industrie alimentaire n° 118 pour les boulangers.


Het schema toont nog een ander belangrijk element, namelijk dat de investeringen van het Fonds groter zijn geworden met betrekking tot de meest kwetsbare bevolkingsgroepen, namelijk mannelijke homoseksuelen, druggebruikers en mensen die werkzaam zijn in de seksindustrie.

Ce schéma montre un autre élément important, à savoir la façon dont les investissements du Fonds se sont accrus en matière de prévention vers les populations les plus vulnérables, c'est-à-dire les homosexuels masculins, les usagers de drogues, les travailleurs du sexe.


Het schema toont nog een ander belangrijk element, namelijk dat de investeringen van het Fonds groter zijn geworden met betrekking tot de meest kwetsbare bevolkingsgroepen, namelijk mannelijke homoseksuelen, druggebruikers en mensen die werkzaam zijn in de seksindustrie.

Ce schéma montre un autre élément important, à savoir la façon dont les investissements du Fonds se sont accrus en matière de prévention vers les populations les plus vulnérables, c'est-à-dire les homosexuels masculins, les usagers de drogues, les travailleurs du sexe.


Dat geldt des te meer daar de Belgische overheid over de andere optie beschikt, namelijk het aannemen van « bindende en permanente (...) bepalingen [met] andere garanties voor de volledige inachtneming en naleving ervan gedurende de nationale begrotingsprocessen ».

Il en va d'autant plus ainsi que l'autre option est ouverte aux autorités belges, à savoir l'adoption de « dispositions contraignantes et permanentes [.] dont le plein respect et la stricte observance tout au long des processus budgétaires nationaux sont garantis de quelque autre façon ».


Wij trachten in onze antwoorden uit te gaan van het perspectief van de oudere mensen van vandaag, maar ook van die van morgen, en in het bijzonder aandacht te hebben voor de genderdimensie. We moeten daarbij ook aandacht hebben voor andere kwetsbare groepen, namelijk de gehandicapten, mensen van vreemde oorsprong — de migranten — en andere groepen die grote risico's lopen.

Nous essayons, dans nos réponses, de prendre la perspective des personnes âgées d'aujourd'hui, mais également de demain — c'est-à-dire finalement tout le monde, y compris les enfants —, de faire particulièrement attention à la dimension genre mais également aux autres groupes vulnérables, c'est-à-dire les personnes handicapées, les personnes d'origine étrangère — les migrants — et d'autres groupes qui présentent un risque particulier de vulnérabilité.


Wij trachten in onze antwoorden uit te gaan van het perspectief van de oudere mensen van vandaag, maar ook van die van morgen, en in het bijzonder aandacht te hebben voor de genderdimensie. We moeten daarbij ook aandacht hebben voor andere kwetsbare groepen, namelijk de gehandicapten, mensen van vreemde oorsprong — de migranten — en andere groepen die grote risico's lopen.

Nous essayons, dans nos réponses, de prendre la perspective des personnes âgées d'aujourd'hui, mais également de demain — c'est-à-dire finalement tout le monde, y compris les enfants —, de faire particulièrement attention à la dimension genre mais également aux autres groupes vulnérables, c'est-à-dire les personnes handicapées, les personnes d'origine étrangère — les migrants — et d'autres groupes qui présentent un risque particulier de vulnérabilité.




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Date index: 2022-01-29
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