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AID
Algemene Inspectie Dienst
Algemene Inspectie van de Brandweerdiensten
Algemene inspectie van de diensten
Controleur algemene inspectie landbouw en visserij
Economische Algemene Inspectie
IGS
Inspecteur auditor domein visserij
NVWA-inspecteur
Neventerm
Vermoeidheidssyndroom
Visserijinspecteur

Vertaling van "algemene inspectie zoals " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Algemene Inspectie van de federale politie en van de lokale politie

Inspection générale de la police fédérale et de la police locale


Economische Algemene Inspectie

Inspection économique générale


Algemene Inspectie van de Brandweerdiensten

Inspection Générale des Services d'incendie


controleur algemene inspectie landbouw en visserij | inspecteur auditor domein visserij | NVWA-inspecteur | visserijinspecteur

contrôleuse de pêche | observateur de pêche | contrôleur de pêche | observateur de pêche/observatrice de pêche


Algemene inspectie van de diensten

Inspection générale des services | IGS [Abbr.]


Algemene inspectie van de diensten | IGS [Abbr.]

Inspection générale des services | IGS [Abbr.]


Algemene Inspectie Dienst | AID [Abbr.]

inspection de l'agriculture


Omschrijving: Er komen aanzienlijke culturele verschillen voor bij de presentatie van deze stoornis en er komen twee hoofdvormen voor, met aanzienlijke overlap. Bij de ene vorm is het belangrijkste kenmerk een klacht over toegenomen vermoeidheid na geestelijke inspanning, dikwijls samengaand met enige afname in het efficiënt verrichten van de dagelijkse beroepsarbeid. De geestelijke vermoeibaarheid wordt op typerende wijze beschreven als een zich op onaangename wijze opdringen van verwarrende associaties of herinneringen, moeite met concentreren en algemeen inefficiënt denken. Bij de andere vorm ligt de nadruk op gevoelens van lichamelij ...[+++]

Définition: Il existe des variations culturelles importantes dans les manifestations de ce trouble, qui comporte deux types essentiels, ayant de nombreux points communs. Dans le premier type, la caractéristique essentielle est une plainte concernant une fatigue accrue après des efforts mentaux, souvent associée à une certaine diminution des performances professionnelles et des capacités à faire face aux tâches quotidiennes. La fatigabilité mentale est décrite typiquement comme une distractibilité due à une intrusion désagréable d'associations et de souvenirs, une difficulté de concentration ou une pensée globalement inefficace. Dans le deuxième type, l'accent est mis sur des sensations de faiblesse corporelle ou physique et un sentiment d'é ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. Heeft de algemene inspectie, zoals aangekondigd in de circulaire, al een inspectieopdracht uitgevoerd?

2. L'inspection générale a-t-elle, comme annoncé dans la circulaire, déjà mené une mission d'inspection?


Tot op heden waren er leemten in de wetgeving met name inzake rechtshulp voor de leden van de Algemene Inspectie, zoals bepaald in de wet op het politieambt.

Jusqu'à présent, la réglementation était lacunaire notamment en ce qui concerne le droit à l'assistance pour les membres de l'Inspection générale, comme prévu dans la loi sur la fonction de police.


Enkel de periode van de interventie wordt als arbeidstijd aangerekend; 8° ' commandant ' : de zonecommandant zoals bedoeld in artikel 109 van de wet van 15 mei 2007, of de officier-dienstchef van de Brusselse Hoofdstedelijke Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp; 9° ' brandweerinspecteurs ' : de inspecteurs van de brandweerinspectie bedoeld in artikel 9, § 2, van de wet van 31 december 1963 betreffende de civiele bescherming en van de algemene inspectie ...[+++]

Seule la période relative à l'intervention est comptabilisée comme temps de travail; 8° ' commandant ' : le commandant de zone visé à l'article 109 de la loi du 15 mai 2007, ou l'officier-chef de service du Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale; 9° ' inspecteurs des services d'incendie ' : les inspecteurs de l'Inspection des services d'incendie visée à l'article 9, § 2, de la loi du 31 décembre 1963 sur la protection civile ou de l'inspection générale des services de la sécurité civile visée au titre VII de la loi du 15 mai 2007 ».


1. In de tabellen in bijlage kan u een overzicht vinden van het aantal Nederlandstalige en Franstalige personeelsleden die thans tewerkgesteld zijn bij de centrale diensten van de federale politie en van de Algemene Inspectie van de federale politie en van de lokale politie, met zoals gevraagd een opsplitsing per trap van de hiërarchie enerzijds en een onderscheid tussen statutaire en contractuele personeelsleden anderzijds.

1. Dans les tableaux en annexe, vous pouvez consulter un aperçu du nombre de membres du personnel néerlandophones et francophones qui sont engagés actuellement au sein des services centraux de la police fédérale et de l'Inspection générale de la police fédérale et de la police locale, avec, tel que sollicité, une répartition par niveau hiérarchique, d'une part, et une distinction entre les membres du personnel statutaire et contrac ...[+++]


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Door die kwalificatie wordt de mogelijkheid om meer algemene onderzoeken te voeren, zoals thematische toezichtsonderzoeken, voorbehouden voor het Comité P als enig extern controleorgaan, terwijl artikel 147, eerste lid, van de wet op de geïntegreerde politie juist preciseert dat « de leden van de Algemene Inspectie over een algemeen en permanent inspectierecht beschikken ».

Ainsi, sur la base de cette qualification, la possibilité de pouvoir entreprendre des enquêtes plus générales, telles que des enquêtes de contrôle thématiques, serait réservée au Comité P comme seul organe de contrôle externe, tandis que la loi sur la police intégrée précise dans son premier alinéa de l'article 147 que « les membres de l'Inspection générale disposent d'un droit d'inspection général et permanent ».


Door die kwalificatie wordt de mogelijkheid om meer algemene onderzoeken te voeren, zoals thematische toezichtsonderzoeken, voorbehouden voor het Comité P als enig extern controleorgaan, terwijl artikel 147, eerste lid, van de wet op de geïntegreerde politie juist preciseert dat « de leden van de Algemene Inspectie over een algemeen en permanent inspectierecht beschikken ».

Ainsi, sur la base de cette qualification, la possibilité de pouvoir entreprendre des enquêtes plus générales, telles que des enquêtes de contrôle thématiques, serait réservée au Comité P comme seul organe de contrôle externe, tandis que la loi sur la police intégrée précise dans son premier alinéa de l'article 147 que « les membres de l'Inspection générale disposent d'un droit d'inspection général et permanent ».


­ Wat nu de toekomst betreft van het HCT meent de heer Canneel dat de gemengde bevoegdheden (administratieve en gerechtelijke) samengaan in zoverre zelfs dat indien men een nationale brigade opricht, zoals velen dat wensen, het administratief luik in een vacuüm terecht zou komen. Dat zou men dan moeten opvullen door de oprichting van een ander korps zoals bijvoorbeeld « een algemene inspectie van de administratie ».

­ Quant à l'avenir du C.S.C., M. Canneel estime que les compétences mixtes (administratives et judiciaires) vont de pair, à tel point que, si l'on crée une brigade nationale, comme d'aucuns en ont émis le souhait, il resterait un vide au niveau du volet administratif, qu'il faudrait alors combler par la création d'un autre corps du genre « inspection générale de l'Administration ».


Het Comité P zal natuurlijk geen enkel protocol ondertekenen dat aan zijn wettelijke bevoegdheden en onderzoeksmogelijkheden afbreuk zou doen. Het Comité heeft er ook op aangedrongen dat voorafgaandelijk een protocol zou worden gesloten met de andere interne toezichtorganen, zoals de Algemene Inspectie (AIG) en het Controleorgaan dat toezicht houdt op de Algemene Nationale Gegevensbank (COC).

Mais il va de soi que le Comité P non seulement ne signera aucun protocole qui porterait atteinte à ses compétences et possibilités d’enquête, mais qu’il a aussi insisté pour qu’un protocole soit d’abord conclu avec les autres organes de contrôle interne, comme l’Inspection générale (AIG) et l'Organe de contrôle de la Banque de données nationale générale (COC).


Art. 16. Voor de toepassing van dit hoofdstuk wordt verstaan onder : 1° de cuvée : het geheel van kuipen of vaten die een wijn bevat die dezelfde kenmerken vertoont; 2° de Algemene Directie Economische Inspectie : de Algemene Directie Economische Inspectie van de Federale Overheidsdienst Economie, Middenstand, K.M.O'. s en Energie; 3° de partij : het volume afgewerkte wijn die klaar is om gebotteld te worden, als inhoud van een welbepaalde cuve of betreffende een welbepaalde cuvée; 4° de erkenning; de erkenning van een aangegeven hoeveelheid wijn, overeenstemmend met een welbepaald ...[+++]

Art. 16. Pour l'exécution du présent chapitre, l'on entend par : 1° la cuvée : l'ensemble de cuves ou de fûts contenant un vin présentant les mêmes caractéristiques; 2° la Direction générale de l'Inspection économique : la Direction générale de l'Inspection économique du Service public fédéral Economie, Classes moyennes, P.M.E. et Energie; 3° le lot : le volume de vin fini prêt à être embouteillé, contenu dans une cuve déterminée ou relatif à une cuvée déterminée; 4° la reconnaissance : la reconnaissance d'une quantité spécifiée de vin, correspondant à un lot déterminé, comme pouvant bénéficier d'une dénomination wallonne reconnue co ...[+++]


3. - Bepaling tot wijziging van de wet van 19 juli 1971 betreffende de algemene structuur en de organisatie van het secundair onderwijs Art. 50. In artikel 9bis van de wet van 19 juli 1971 betreffende de algemene structuur en de organisatie van het secundair onderwijs, worden de volgende wijzigingen aangebracht : 1° in het eerste lid, b), tweede lid, a) worden de woorden « vijfde lid » vervangen door de woorden « zesde lid » ; b) worden de woorden « bedrijfsstages inricht zoals ...[+++]

3. - Disposition modifiant la loi du 19 juillet 1971 relative à la structure générale et à l'organisation de l'enseignement secondaire Art. 50. A l'article 9bis de la loi du 19 juillet 1971 relative à la structure générale et à l'organisation de l'enseignement secondaire, sont apportées les modifications suivantes : 1° à l'alinéa 1, b), alinéa 2, a) les mots « alinéa 5 » sont remplacés par les mots « alinéa 6 » ; b) les mots « en entreprise tel que défini à l'article 53 du décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre » sont remplacés par les mots « tels que définis à l'article 7bis » ; 2° à l'alinéa 5, le ...[+++]




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Date index: 2021-08-04
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